L'Académie Alice tome 3 sur 31

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (13/02/2008)
4.16/5   70 notes
Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves p... >Voir plus
Que lire après L'Académie Alice, Tome 3Voir plus

UltraManiac

Wataru Yoshizumi

3.73★ (509)

5 tomes

Un troisième tome qui tient toutes les promesses des deux précédents.
En général, ce genre de "manga pour filles" se contente de relater les amourettes entre les différents protagonistes. Mais l'auteur semble avoir choisi une autre voie et alterne les moments légers de la vie de l'académie avec des histoires plus sombres. On se rend compte que tout n'est pas idyllique dans cette académie, qu'il existe un groupe d'opposants et que certains héros ont un passé à la fois mystérieux et chargé.
C'est bien mené avec suffisamment d'indices pour qu'on se pose des questions mais sans trouver les réponses,on a donc envie d'en savoir plus et de lire la suite.
Un troisième tome riche en rebondissements !
Le festival culturel approche et c'est avec une grande impatience que tous les élèves commencent à s'organiser pour cet événement à venir, mais alors que Natsume se trouve à l'hôpital, Reo, une célébrité et ancien élève de l'Académie, enlève Natsume.
On va découvrir de nombreuses révélations, que ça soit sur les ennemis de l'Académie ou encore le passé de Natsume.
Il y a notamment de nouveaux personnages, mais plus important encore, Mikan va s'allier avec Sumire pour aller sauver Natsume, et on découvre un côté sympathique chez Sumire, d'autant plus qu'à présent, on sait quel est son Alice !
Mikan est toute émoustillée à l'idée de préparer la fête de l'école même si elle découvre que sa classe des "spé" n'a pas un rôle très intéressant à y jouer.
Elle va alors se trouver mêlée à l'enlèvement de son binôme, Natsume, et bénéficier de l'aide inattendue de Miss Bouclettes...
Un beau volume qui titille encore la curiosité du lecteur mais offre un bel exemple de solidarité.
Dans ce tome,
une star arrive à l'académie Alice nommé Réo .
Natsume est à l'hôpital .
Mais un jour, Mikan surprend Réo dans la chambre de Natsume !

Cette classe qui est censée réhabiliter les "Alices dangereux"... ne sert qu'à transformer les gosses en agents secrets. C'est un centre de formation d'espions !

Lire un extrait