Whistle tome 2 sur 20

Alice Lacroix (Traducteur)
Panini France (27/04/2006)
3.33/5   3 notes
Après la victoire de l'équipe des réservistes sur celle des titulaires, l'équipe de football de Sakurajosui se reforme autour de Mizuno et de Sho. Leur but est désormais le tournoi interdépartemental. Mais comble de malchance, leur premier adversaire n'est autre que la redoutable équipe de Musashinomori ! Avec l'arrivée du très mystérieux Shige dans notre petite équipe, la roue du destin se met à tourner toujours plus vite !
Que lire après Whistle, tome 2Voir plus

Whistle

Daisuke Higuchi

3.50★ (71)

20 tomes

Beaucoup plus dynamique que le premier tome. le récit et les dessins devraient plus que plaire aux amateurs de football, ainsi qu'aux nostalgiques d'Olive et Tom.
La force de cette série est notamment d'utiliser le langage technique du football et de le décrypter pour les novices.
L'ombre de Captain Tsubasa plane encore sur ce deuxième tome où l'équipe de Sho Kazamatsuri du collège Sakurajosui doit affronter dès le premier tour la redoutable équipe archi-favorite de Musashinomori. On pense inévitablement au match opposant Nankatsu et Shutetsu dans le manga cité plus haut puisque les références sont nombreuses entre les multiples sauvetage sur la ligne et le duel opposant Sho Kazamatsuri au gardien de l'équipe de Musashinomori (qui fait écho au duel entre Tsubasa et Wakabayashi). On appréciera aussi des références plus poussées comme cet hommage au fameux coup franc de Rivelino inscrit lors de la coupe du monde 1974. En revanche on retrouve également cette manière un peu naïve d'expliquer le football avec schémas à l'appui !

Malgré cela il faut reconnaître que Daisuke Higuchi parvient pour l'instant à maintenir un certain suspense et malgré les nombreuses faiblesses de ce tome 2 on a hâte de se plonger dans le tome 3 pour connaître le dénouement de ce match.
Lien : http://lecafesport.blogspot...