Whistle tome 1 sur 20

Alice Lacroix (Traducteur)
Panini France (21/04/2006)
3.4/5   5 notes
Abandonner ses rêves ? Jamais de la vie ! Mais Sho Kazamatsuri n'a réussi qu'à intégrer l'équipe 3 du club de l'école Musashinomori, la plus réputée de sa région. Passionné de football, il prend alors la difficile décision d'intégrer le collège Sakurajosui afin de conserver ses chances de jouer à son sport favori. C'est ainsi qu'une toute nouvelle vie d'aventures s'offre à lui et à ses nouveaux camarades ! Courage, Sho !!
Que lire après Whistle, tome 1Voir plus

Whistle

Daisuke Higuchi

3.50★ (71)

20 tomes

Un manga qui devrait plaire aux fans de foot, dans la lignée du dessin animé "Olive et Tom". Un jeune Japonais s'entraîne dur dans son coin pour améliorer sa technique footballistique et éviter de rester la risée de son école.
Ce manage véhicule des messages traditionnellement rencontrés dans ce genre d'histoire : la persévérance, la volonté, la solidarité...
Etant un grand fan - et un grand nostalgique - de Captain Tsubasa (Olive & Tom en français) c'est avec curiosité que j'ai commencé ce shonen manga sur le football. A l'instar de Tsubasa Ozhora, Sho Kazamatsuri est un passionné de football mais au début de ce manga il est loin de posséder les mêmes aptitudes à la pratique du ballon rond. Relégué en équipe 3 de sa prestigieuse école, il fait le choix de s'inscrire dans un collège moins réputé pour pouvoir être titulaire dans l'équipe de football. Les choses démarrent très mal mais on sent que notre héros à force de volonté, de persévérance et d'entraînements intensifs parviendra à franchir les différents obstacles (du moins je le suppose). On sent aussi qu'à l'époque de la parution de ce manga, le football était loin d'être très populaire au Japon et Daisuke Higuchi a dû insérer des pages explicatives sur ce qu'est un défenseur, un attaquant et même ce qu'est une.. passe en profondeur ! Je me moque mais je suppose qu'il faudrait faire la même chose en France dans le cas d'une bande dessinée sur le baseball.
Au final si la lecture est assez plaisante, le scénario reste convenu voire un peu naïf mais laissons une chance à Daisuke Higuchi de densifier son histoire dans les tomes suivants.
Lien : http://lecafesport.blogspot...