Résumé : Ritsuko et Non-Chan sont en couple depuis 10 ans, et vivent ensemble depuis 8 ans. Leurs amis et leur entourage leur demandent pourquoi ils ne sont pas mariés. Voici quelques tranches de vie de ce couple.

Mon avis : J'ai reçu ce manga dans le cadre d'un Masse critique spécial, et je remercie Babelio et les éditions Kana pour m'avoir proposé de le lire. J'étais très contente de le recevoir dans ma boîte aux lettres, car son envoi était hélas prévu pendant le confinement. Et j'ai donc dû attendre pour le recevoir. Et l'attente valait le coup !

Ce manga s'adresse plutôt aux jeunes adultes à partir du lycée, plutôt qu'aux collégiens, qui le trouveront bien éloigné de leurs préoccupations du moment.

Ritsuko et Non-Chan sont en couple depuis le lycée, et vivent dans le même appartement depuis 8 ans. Leur vie quotidienne est bien réglée, et ils vivent une relation paisible, enfin pas tous les jours non plus, comme dans tout couple !
Leurs amis et leurs familles se demandent pourquoi ils ne se marient pas, et Ritsuko répond que ce n'est pas pressé, qu'elle veut encore travailler, et surtout Non-Chan ne lui a pas fait de demande. Mais celui-ci l'avait faite, mais tellement discrètement qu'elle n'en savait rien !

Le procédé de l'auteur, qui fait alterner un chapitre avec le point de vue d'un personnage, puis celui de l'autre, pour la même situation est original et bienvenue. Cela permet de comprendre les réactions de chacun, qui sont très différentes, et de montrer comment des quiproquos peuvent arriver. Cela permet aussi de comprendre comment chacun ressent la relation à l'autre, ses joies, mais aussi ses doutes.

L'ensemble est plein de fraîcheur, et montre la force et la tranquillité d'un amour simple et durable.
Une série prévue en 5 tomes dont je lirai la suite avec plaisir si je la trouve en médiathèque.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ritsuko et Non-Chan sont ensemble depuis le lycée. A l'aube de leurs 30 ans, ils ont un quotidien bien rôdé tant et si bien que tout le monde leur demande sans cesse quand ils vont sauter le pas du mariage. Bien entendu, ces injonctions les agacent, mais les questionnent aussi.

Presque chaque chapitre est construit en binôme afin de pouvoir alterner les points de vue masculin et féminin. Ainsi on peut observer comment une même situation peut générer des incompréhensions, étant vécue de façon différente. C'est donc un parti pris vraiment judicieux montrant que les hommes et les femmes ont parfois du mal à se comprendre et n'interprètent pas les choses de la même manière. Se dégagent beaucoup de tendresse et de compromis à travers ce couple qu'on prend plaisir à suivre. La série comprendra 5 tomes.

Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Kana qui m'ont proposé cette lecture !
C'est le tout premier manga que je lis et j'ai adoré .
 Les 2 points de vue permettent de se mettre dans la peau de chacun des personnages.
 L'histoire est amusante, originale et mature
 Je vous le recommande !
Ritsuko et Shûichi vivent ensemble depuis huit ans et sont en couple depuis dix ans.
Ils approchent de la trentaine et vous imaginez les questions que tout le monde leur pose... Pourquoi vous n'êtes pas mariés ? C'est pour quand le mariage ? Vous pensez faire un enfant ? Quel est le secret pour rester si longtemps ensemble ?...
Pourtant le couple a fait le choix de vivre comme ça, même si comme tout le monde ils traversent des périodes de doute et de remise en question...
Just Not Married est un manga tranche de vie des éditions Kana dans lequel nous suivons un couple au quotidien.
Mais ce qui fait l'originalité de ce titre est que chaque épisode est traité en 2 chapitres, d'abord du point de vue du garçon, puis de la fille, ou inversement.
Le dessin est plutôt bon et agréable et le manga se lit assez facilement.
On se surprend même parfois à sourire à certaines situations ou à se retrouver dans d'autres.
💍💕
J'ai bien aimé ce premier tome de Just Not Married.
J'ai trouvé la lecture agréable et j'ai passé un bon moment avec cette lecture originale en deux points de vue.
Une fois de plus ce titre confirme que les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus.
Si vous avez l'occasion, laissez vous tenter.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/07/j..
Un coup de coeur pour ce tome vraiment agréable à lire. J'ai adoré ce couple (je les envie) et leurs petits quiproquos du quotidien, même après 8 ans de vie commune. Ça met bien en avant la pression sociale et familiale, mais aussi la complicité de leur couple. Je suis curieuse et impatiente de lire la suite !