Dans la post face, l'auteure explique pourquoi elle a écrit ce livre en plus jusqu'ici, j'appréciais ses écrits. Mais là, je n'en peux plus de Nantucket et des problèmes des gens riches. J'ai trouvé le texte mièvre, l'intrigue prévisible et le concept nian-nian. En plus, si chez les riches américains, on met du vin rouge au frigo, je ne suis pas prête d'y mettre les pieds. Je suis déçue. Imaginez plusieurs romans qui racontaient la vie des gens de l'île de Ré : on a vite fait le tour. J'ai conclu du roman que pour être numéro un des auteurs/auteures auprès du New York Times, il faut être passé ad Padres. le New York Times dit que ce roman est le meilleur de l'auteure : nous n'avons pas les mêmes goûts. Dernière chose : le titre en VO est "Golden Girl" et fait sens puisqu'il désigne l'héroïne. le titre français sabre tout le suspense.
Vivian est morte, renversée par une voiture. Et tuée sur le coup. En arrivant dans l'Au-delà, elle se voit accorder 80 jours pour suivre ce qui se passe avec ses enfants sur Terre et ainsi influencer l'issue d'une situation à trois reprise. Un peu comme trois voeux.

J'ai apprécié que l'histoire prenne la tournure d'une enquête pour répondre à une question: Qui a tué Vivian Howe?

La petite touche de surnaturel était aussi très intriguante. le lien fort que Vivian a avec ses enfant est vraiment touchant. J'ai beaucoup appris sur le passé des trois enfants mais l'histoire manque un peu de dynamisme par les nombreuses descriptions des personnages.