Le Livre en papier (18/06/2019)
Venez découvrir l'histoire de Thorn Smith, un jeune écolier de 8 ans. Si en apparence, il ressemble à n'importe quel enfant de son âge, en réalité, il n'en est rien. Afin de ne pas s'attirer des ennuis, il se doit de cacher sa véritable nature. S'il révélait ses facultés extraordinaires au grand jour, il attirerait le danger sur lui et son entourage.

Quelle est donc cette identité qu'il doit garder secrète à tout prix? Va-t-il réussir à la préserver?... >Voir plus
Quel bonheur d'avoir pu croiser le chemin de l'auteur au salon du livre de Tournai juste avant le challenge AvrilAutourdelasf ! Avouez que ça tombait vraiment bien ! Dès que Brandon Hill a parlé de son roman, j'ai su que je profiterai de ce challenge pour le lire, car il a réussi à me convaincre de me laisser tenter. Et j'ai bien fait, car j'en ressors avec un coup de coeur.

On fait très vite la connaissance de Thorn Smith qui est très attachant. On est embarqués dans son histoire et on ne veut plus le lâcher. Bien sûr, nous rencontrons également d'autres personnages comme le professeur Gorakin, Ayoko, Zheriff et Floralys qui sont eux aussi très intéressants. D'autres seront plus détestables, mais c'est ça qui fait la force du roman. L'auteur a réussi à créer des protagonistes très bien développés et on peut se les imaginer sans soucis.

Je me suis laissé porter par ces personnages, mais aussi par l'histoire qui tourne autour du génome et des révélations que l'auteur dissémine tout au long du roman. L'univers est tout simplement captivant et, niveau SF, on est servis avec ce projet imaginé par Brandon Hill.

Tous les ingrédients pour un bon roman de science-fiction sont réunis. On a de l'action, des rebondissements, des capacités imaginaires vraiment bien exploitées. J'ai adoré les séances d'entraînement et la découverte des pouvoirs de Thorn et de ses comparses.

Par moments, on pourrait penser que tout va retomber et qu'on va suivre tout simplement Thorn, mais il n'en est rien, car à chaque fois, un événement survient pour qu'on puisse rester dans le fil de l'action, mais aussi pour qu'on puisse découvrir Thorn qui est quand même le protagoniste principal du roman.

L'auteur a bien su poser les bases de ce premier tome tout en nous laissant sur un énorme cliffhanger de fin qui va nous donner envie de faire du harcèlement pour avoir la suite pour avoir les réponses à nos questions.

Mention spéciale pour la subtilité avec laquelle l'auteur a ajouté des références tout au long du roman.

Bref, si vous aimez les personnages attachants, la SF, les organisations secrètes, l'action, les révélations et les rebondissements, tout est réuni dans ce premier tome pour vous faire passer un bon moment.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..

« Qu’est-ce que je suis en fait ? C’est qui mes parents ? Où est-ce qu’ils sont ? Pourquoi il n’y a personne d’autre qui peut faire ce que je fais ? Il a vachement raison, je ne dois le dire à personne… »

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus