3,9

C'est tout ?
Mais j'en veux plus, moi.
A la lecture de ces 3 histoires courtes (mais vraiment sympas) dans l'univers de Locke & Key, j'ai juste eu envie de tout relire.

J'ai beaucoup aimé la première histoire "Open the moon !" que j'ai trouvée vraiment touchante et empreinte de poésie. Pour moi, elle justifie à elle seule l'existence de ce petit ouvrage. Mais honnêtement, c'est trop court !

I want more !!!!!!!!!
Pour les fans de Locke and Key qui ont déjà lus tous les tomes, ces 3 minis histoires sont un variable plaisir! Personnellement, j'ai préféré la second , Grindhouse.
La 3 ème histoire, Petit Coin, est beaucoup trop courte a mon goût et peu intéressante.
Décrocher la Lune est une histoire émouvante que nous raconte là Joe Hill.
Très heureux que cette BD rejoigne ma bibliothèque !
Trois petites histoires : la première est très mignonne, la deuxième est trash et plutôt sympathique et la dernière tellement courte que le scénario tiendrait sur une feuille de PQ ;-)

Le plus sympa dans l'album ce sont les photos proposées en bonus à la fin.

Ce n'est sûrement pas un incontournable, ni un chef-d'oeuvre, mais ça se lit vite fait au petit coin.

Bonne lecture !
🗝 Locke and Key - Ciel et Terre - Joe Hill et Gabriel Rodriguez 🗝
Traduction : Maxime le Dain @hicomicsfr

Ce tome est un hors-série qui réunit trois nouvelles se déroulant à Key House, de quoi prolonger le plaisir la série.
En bonus à la fin, nous est livré les photos des auteurs qui visitent le site qui a inspiré Lovecraft, la ville fictive de la série.
À lire pour ceux qui ont aimé Locke and Key.
Ciel et terre
Un tome à part dans l'histoire de la famille Locke.
On découvre les pouvoirs d'autres clefs à travers quatre histoires qui se déroulent à des époques différentes.
Les planches sont toujours aussi jolies avec une finesse du dessin et des couleurs magnifiques. le scénario est prenant.
L'univers des clefs imaginés par Joe Hill est fascinant.
J'en redemande.
Un tome spécial mais rien ne lemp de le suivre avec plaisir ce tome s'oriente et nous emmène vers un voyage différents de la série certe court mais on retieiune belle histoire émouvante fait de tendresse et d'émotions vivantes un agréable bohneur 👍👍👍
C'est très sympa de retrouver l'univers de Locke and Key mais ce hors série a un goût de trop peu, surtout que beaucoup de pages sont des photos des auteurs.
Néanmoins, les 2 premiers histoires sont vraiment très chouette, une très poétique et qui tranche avec l'univers habituel tandis que la 2eme se rapproche plus de la violence des autres tomes. En ce qui me concerne, j'ai trouvé la dernière totalement anecdotique.
Bref, sympa pour ceux qui aiment l'univers mais dispensatoir.
Locke & Key Ciel et Terre est un petit plus pour les fans de la licence.
En effet, cet ouvrage n'a aucun intérêt pour ceux qui n'auraient pas lu la série principale d'abord.

Le bouquin se compose de trois histoires courtes.
Si la dernière "Petit Coin" est assez inintéressante, les deux autres sont très bonnes. "Open the Moon" est une histoire touchante nous contant l'amour d'un père pour son fils, et "Grindhouse" qui voit le manoir Locke envahit par des braqueurs est beaucoup plus blockbuster mais très sympathique à lire.
J'attendais avec impatience ce tome de la saga. Et en fait ça fait 6 mois qu'il est emprunté dans ma bibliothèque, et là je le vois sur le présentoir badaboum ! Toi la p'tite mamie qui regarde les BD je te dis (dans ma tête bien sûr !) "pas touche ou je mords (déjà que je t'ai laissé passer avant moi et que tu prends 3 plombes pour choisir)".
J'étais un peu resté sur ma faim il y a quelques temps car tous les mystères m'avaient pas été résolus. Il me reste encore des questions mais c'est aussi ça la magie de la saga.