AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nosfera2 (30)

Personnellement, le déficit de vitamines ne m »a pas empêché d’atteindre un âge avancé. La joie t’apportera bien plus en termes de longévité que n’importe quelle potion d’apothicaire.

(J’ai lu, p. 497)
Commenter  J’apprécie          230
Les hommes… L’un des seuls réconforts au monde susceptible de concurrencer un feu de cheminée dans une nuit fraîche d’octobre, un bol de chocolat chaud, ou une paire de pantoufles usées. Leur tendresse maladroite, leur barbe de trois jours et leur entrain à s’acquitter du nécessaire — préparer une omelette, changer une ampoule, faire des câlins —, parvenaient parfois à combler une femme.

(J’ai lu, p. 664)
Commenter  J’apprécie          130
Chacun d'entre nous vit dans deux mondes séparés. Le réel, avec ses règles, ses contraintes où certains éléments sont vrais, d'autres non. D'une manière générale, ce monde-là craint. Mais les gens évoluent aussi dans un univers intérieur. Une sorte d'extrospection, un environnement constitué de pensée, au sein duquel chaque idée se transforme en fait. Les émotions deviennent aussi concrètes que la gravité, les rêves aussi puissants que l'Histoire. Les personnes créatives, comme les écrivains et Henry Rollins, passent beaucoup de temps à arpenter cette dimension onirique. Les personnes très créatives, quant à elles, peuvent se servir d'une arme pour découper la membrane entre les deux mondes. Elles ont le pouvoir de les unir.
Commenter  J’apprécie          101
Les hommes... L'un des seuls réconforts au monde susceptible de concurrencer un feu de cheminée dans la nuit fraîche d'octobre, un bol de chocolat chaud, ou une paire de pantoufles usées. Leur tendresse maladroite, leur barbe de trois jours et leur entrain à s'acquitter du nécessaire - préparer une omelette, changer une ampoule, faire des câlins -, parvenaient parfois à combler une femme.
Commenter  J’apprécie          91
Moi-même je détestais l'école. Je préférais participer aux histoires que de les lire. Le corps enseignant prétend que l'apprentissage est une aventure. Une belle sornette, si tu veux mon avis. L'apprentissage est l'apprentissage, l'aventure est l'aventure, point. Une fois que tu sais additionner, soustraire et lire de façon acceptable, le reste se résume à un tas de grandes théories et pas mal de problèmes.
Commenter  J’apprécie          92
Si je n'ai pas très faim, c'est sans doute parce que tes bavardages incessants m'ont plus que rassasié. Un sacret paquet de calories inutiles.
Commenter  J’apprécie          90
Tous les feux de l'enfer seraient encore trop cléments envers un homme, ou une femme, qui torture ses propres enfants.
Commenter  J’apprécie          90
Au contraire de beaucoup d'inventions humaines - la seringue, l'épée, le stylo, le revolver - qui avaient une dimension phallique indéniable, le moteur à explosion avait dû être inventé par un obsédé du muscle cardiaque.
Commenter  J’apprécie          80
Bibliothèque : Gare à la chut !
Commenter  J’apprécie          70
Croyez-vous en un endroit appelé CHRISTMASLAND? Que feriez vous pour vivre dans un endroit ou c'est noël tous les matins? Ne renoncez pas à la magie, ne renoncez pas à vos rêves!
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (529) Voir plus




    {* *}