Citations sur Nosfera2 (30)

Si les livres étaient des femmes et la lecture de la baise, cet endroit serait le plus grand bordel du pays. Quant à moi, je serais la maquerelle la plus impitoyable qu’on ait jamais connue. Une claque sur les fesses et je les enverrais illico au turbin.
- Là, vous avez droit à un anticoagulant. Pour vous apaiser, histoire que tout se passe bien.
- Je vais m'endormir ?
- Plus vite que devant un épisode de "Docteur Quinn".
A neuf ans, elle avait cessé depuis longtemps de prêter attention aux sautes d'humeur de sa mère. Les brusques éclats de rire de Linda McQueen, ses gémissements de déception tourmentée constituaient le bruit de fond de son quotidien. Ils n'étaient que rarement dignes d'intérêt.
Pour la première fois de sa vie, elle s'aperçut qu'une pièce remplie d'ouvrages dégageait la même odeur qu'un dessert : un mets délicieux compose de figues, de vanille, de colle et d'intelligence.
« Depuis le temps qu'elle était ici, elle avait cru qu'elle se ferait plus d'amis. Le dernier type avec lequel elle était sortie lui avait déclaré, juste avant leur rupture : "Je suis peut-être ennuyeux, mais il me semble que tu n'es jamais là quand on va au restaurant. Tu vis dans ton monde. J'en suis exclu. J'ai parfois l'impression que tu t'intéresserais plus à moi si j'étais un livre."

Elle l'avait haï et s'était sentie aussi légèrement coupable. Plus tard, elle s'était rendu compte que si ce mec avait été un livre, il aurait appartenu à la catégorie des rapports financiers d'un cabinet d'affaires. Elle aurait dû l'ignorer et chercher plutôt son bonheur au rayon Science-fiction et Littérature de l'imaginaire. »
Existait-il aspiration plus noble – ou plus misérable – que de vouloir une seconde chance ?
Je tempête, tu tempêtes, on se lève tous pour Danette
Elle n'était pas très douée pour le rôle de mère. Elle avait envie d'ouvrir un site web, de lancer une véritable campagne d'information à l'adresse des futures mamans, afin de leur signaler qu'elles perdraient tout, qu'elles deviendraient otages de l'amour. Et ce terrorisme sentimental ne cesserait qu'à la reddition complète de leur propre avenir.
Au volant de sa Rolls-Roys Wraith imatriculé NOSFERA2, Charles Manx enlève régulièrement des enfants pour les conduire à Christmasland où Noël est éternel. Mais à quel prix.......
Sur sa bicyclette, Vic McQueen retrouve tout ce qui est perdu, personnes disparues ou objets égarés.
Quand le face à face entre Manx et McQueen devient inévitable, deux mondes vont s'affronter, peuplés d'images sorties de nos cauchemars les plus obsédants.

JC Lattès
Et ce terrorisme sentimental ne cesserait qu'à la reddition complète de leur propre avenir .