Moi ce livre, je n'ai pas du tout accrochée. J'ai l'impression qu'il est mal construit...
Après, ce n'est que mon avis. Lisez-le pour avoir votre propre avis... Bonne lecture...
Ce livre fait partie de la sélection des incorruptibles 2016/2017 pour les 4e.
J'ai trouvé ce livre court, mais dur à lire.
Pourtant l'histoire a un véritable potentiel ! Franchement l'histoire est très bien, mais c'est juste je pense le style d'écriture de cette auteure qui ne m'a pas plu.
#bleue est un livre qui parle de Silas, un garçon qui vient de perdre sa petite amie dans un accident de voiture, mais Silas ne vit pas dans un monde comme les autres, il est interdit de ressentir de la douleur, ou alors une société sera dans l'obligation d'effacer cette douleur.
J'ai beaucoup apprécié ce livre car je trouve qu'il dénonce les problèmes de tristesse et de dépression dans la société d'aujourd'hui, j'ai aussi apprécié le fait de suivre le personnage tout le long de cette histoire et de le voir évoluer.
La CEDE (Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle) efface toute souffrance psychologique pour permettre une société sans émotion négative, sans violence. Seul un point bleu à l'intérieur du poignet garde la trace de cette douleur effacée.
Silas, suite à l'accident de sa petite amie, va devoir se faire oblitérer. Mais pourra-t-il l'oublier ? Cette société est-elle idéale

La thématique du roman a fait qu'il a été le premier que j'ai lu lors du défi babelio 2016-2017.
Mais j'ai été extrêmement déçu....
Même si le changement de point de vue est une bonne idée, je n'ai jamais réussi à entrer dans ce roman. Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture, le contenu m'a semblé dispersé et un peu ennuyeux malgré les promesses de la quatrième de couverture.

Je n'ai pas fait la critique immédiatement suite à la lecture et je dois dire qu'aujourd'hui, il ne m'en reste pas grand chose mis à part un sentiment de déception.