Ce livre parle de la vie d'un frère et d'une soeur Tom et Léa.
Dans le livre l'auteur a inversé le rôle des femmes et des hommes dans la société et veut lutter contre le sexisme.

De ma part, j'ai apprecié ce livre car il parle du monde actuel, ce qui est assez surprenant. Ce livre a aussi un interet critique sur la societé et le sexisme ce qui fait réflechir.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherche un livre facile a lire et pour ceux qui s'interroge sur le sexisme .
Bonjour, je vous présente ma critique du livre "RENVERSANTE", qui porte bien son nom. Il a été écrit par une écrivaine aux idées RENVERSANTES, Florence Hinckel.
Tout d'abord, sachez que ce livre est classé dans le Top 3 de mes livres préférés.
J'ai ouvert mon livre et lu une phrase qui était mise appart : "se sont les hommes qui s'occupent des enfants", ce qui m'a donné envie de le lire. Il y a un extrait du livre qui m'a marqué et qui le représente le plus, c'est celui ci: "Or, c'est bien connu, les hommes ont en moyenne une plus grande capacité à supporter les trucs un peu dégueulasses et qui puent comme le caca ou le vomi d'un bébé ou encore le nettoyage des sanitaires d'une maison. Comme ça, les femmes ont le temps de mettre toute leur intelligence, leur délicatesse et leur finesse au service de la société. Exactement comme à la préhistoire, c'étaient elles qui élaboraient les stratégies de chasse et de servie pour le bien de la tribu." C'est un monde où TOUT est inversé entre la femme et l'homme. Les femmes, elles, avaient des postes très gradés et les homme s'occupaient des enfants et des taches ménagères. C'est même eux qui faisaient le trottoir.
Mais pour en savoir plus, lisez le livre !
Un petit ouvrage qui pose la question de l'égalité des sexes et de la place de chacun dans la société en imaginant une société où les rôles féminins et masculins sont inversés. L'idée est bonne. A voir comment cela sera accueilli par les élèves de collège.
Les sélections Babelio junior et ado de 2019-2020 font une place au thème de l'égalité femme-homme ! La fille d'avril, La revanche des princesses, la ligue des super féministes... et Renversante ! Je n'ai pas encore lu les deux premiers mais je préfère cette courte histoire de Florence Hinckel à la BD documentaire de Mirion Malle.
Un petit livre qui se dévore, plein d'humour, agrémenté d'illustrations bien trouvées (j'adore celle du bus !) et qui devrait plaire autant aux filles qu'aux garçons...
Un roman sur la mixité qui change un peu de ce qui se fait et qui est plus original. Cela fait penser au film Jacky au royaume des filles. Face à ce monde inégalitaire, le lecteur est amené à se confronter à l'inégalité existante dans notre monde.