J'avais découvert ce manga au moment où je rajoutais les résumés sur Babelio. Suite à un passage à Easycash, j'ai trouvé toute la série à acheter. Je n'ai pris que le premier tome car le dessin ne me plaisait pas trop, pour voir si justement l'histoire m'intéressait suffisamment pour surpasser le graphisme. Ça arrive des fois mais pas toujours…

Je m'attendais à un manga plein de magie avec un nouveau genre de magiciens jamais inventés jusqu'à présent. Au final, j'ai découvert une suite de petites histoires où on rencontre Makumo qui rêve de devenir un masterpiece. À son époque, ils sont devenus des légendes, auxquelles plus grand monde ne croit… J'ai eu du mal à finir ce manga car je trouvais le personnage trop présomptueux, il m'énervait donc souvent. Par ailleurs, le résumé ne laissait pas présager ce genre de manga, c'est bien dommage quand certains éditeurs essayent de tromper sur l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, la déception a été au rendez-vous pour ce manga, j'ai donc bien fait de ne pas acheter toute la série d'un coup. Même si c'est à moitié prix, ça fait toujours mal au porte-monnaie quand ça ne plaît pas. Par contre, j'en ai repéré une autre, à voir si elle y sera encore ! Je suis pourtant friande d'histoires sur la magie mais celle-ci m'a déçu, elle ne correspond pas au résumé et les graphismes ne sont aussi attrayants que je l'aurais imaginé pour ce type de mangas. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce manga pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je m'en vais vers d'autres lectures.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)