La vengeance du souffre-douleur tome 1 sur 5

Yen Hioka (Autre)Chikara Kimizuka (Autre)
EAN : 9782302098336
Soleil (21/09/2022)
3.93/5   15 notes
Devenu enseignant, Aizawa participe à une réunion d'anciens élèves où il retrouve Suzuki, l'enfant qui le harcelait au collège. Il se rend rapidement compte que celui qui le martyrisait autrefois n'a guère changé. Sauf que Suzuki ne doit pas être au courant qu'aujourd'hui, son souffre-douleur d'il y a 20 ans est devenu le professeur de sa fille adorée !
Que lire après La vengeance du souffre-douleur, tome 1Voir plus

4.41★ (968)

3 tomes

Club N°53 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Malgré des couvertures peu flatteuses le manga est très bien.

Sur le harcèlement scolaire.

Camille
------------------------------------

Le topique de base est bien, mais on se demande si vraiment la vengeance est orchestrée sciemment, ou si à la fin il y aura une morale.

Parce que là, c'est pas très éthique comme histoire, surtout sur le harcèlement scolaire...

Anthony

Lien : https://mediatheque.lannion...
Un bon petit manga qui met l'accent sur l'aspect psychologique des personnages : devenu enseignant, Aizawa se retrouve être le professeur principal de la fille de l'homme qui le harcelait lorsqu'il était jeune. Et il se trouve que cette dernière se trouve être harcelée à son tour… Que va-t-il faire, va-t-il prendre la défense de la jeune fille face à cette injustice, ou va-t-il au contraire saisir cette occasion pour se venger de son ancien harceleur ? C'est là toute la question que l'on se pose durant ce premier tome (et pendant tout le manga qui se terminera en 6 tomes).
J'ai aimé la façon dont les mangakas abordent la thématique du harcèlement, c'est original et bien amené. On se prend de sympathie pour les personnages, surtout Aizawa et la jeune Shiori, on aimerait qu'ils aient leur fin heureuse et on se demande bien comment ça va se terminer…
Premier tome bien sympa. Au départ, j'avais de la compassion pour ce personnage qui souhaite se venger et finalement, j'ai de la peine pour sa victime ahah. L'histoire est bien ficelée pour le moment. Il me tarde de lire le tome 2, j'espère que j'accrocherai autant que celui ci.
C'est un manga coup de poing qui gagne vraiment à être connu. Il traite du harcèlement scolaire sans fard et avec beaucoup de violence. Il se classe parmi mes révélations de l'année, l'un des mangas qui m'aura le plus bouleversé et qui raisonne en moi avec force.

Ce manga est plein de faux-semblants, les pièces du puzzle mettent un certain temps à s'emboîter dans le bon ordre. C'est une série difficile à définir : elle se présente un peu comme un polar sous certains aspects. Violente, éprouvante et pourtant émouvante, elle traite, avec une justesse qui pourrait en ébranler certains, du harcèlement scolaire et de son impact sur le long terme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Comme vous le savez, ces derniers temps on parle beaucoup de problèmes de harcèlement en milieu scolaire, dans les médias. Ce genre d’infos peut avoir une certaine influence sur nos élèves, alors faites bien attention. Je compte sur vous pour ne déclarer aucun incident comme les autres années !