Terrarium raconte l'histoire de Chico et Pino, cette histoire se déroule dans un monde futuriste où vivent des hommes et des robots. Dans ce monde, les robots ne sont pas différents des hommes, c'est un monde qui a été détruit par les robots mais Chico et Pino tentent de le sauver. L'histoire est très intéressante, j'ai beaucoup aimé ce monde futuriste et les personnages, notamment Chico qui est très attachante. L'histoire quant à elle est assez lente avec quelques passages un peu complexes mais les dessins sont plaisants et soignés. L'atmosphère de cette histoire est très agréable, ce manga a un très bon potentiel, je le recommande aux grands lecteurs de mangas. J'ai particulièrement aimé cette citation « Combien de centaines d'années faudra-t-il aux humains pour devenir meilleurs ? »
Aya B.
C'est un monde apocalyptique, où humains et robots cohabitent, voire même, ont fusionné. Mais un jour une catastrophe survient et presque tous les humains meurent sauf deux personnages : une technologue (Chico) et Pino son petit frère. Les robots, eux, continuent leurs tâches comme si de rien n'était...
J'ai aimé parce que le livre véhicule un message, pose des questions sur l'avenir de l'humanité. Les dessins sont beaux et élégants et l'histoire est intéressante. Il y a des actions, de bons dialogues et des personnages originaux et attachants.
Terrarium est un manga de science fiction post apocalyptique dans lequel l'énergie disparaît mystérieusement. C'est la mission de Chico (technologue d'investigation) et de son frère Pino (robot de combat) de trouver la fuite d'énergie et la trace de leur mère.
Ils traverseront l'arcologie pour retrouver de l'information dans des noyaux de robots.

Pour mon premier manga je suis agréablement surpris.
Les dessins en noir et blanc laissent imaginer le décor tout en proposant une base solide pour le paysage.
Ce manga interroge sur la place de l'homme avec des robots et sur le futur
Cela m'a tellement plu que j'ai acheté le tome 2, et j'attends le tome 3 !
Un manga avec des graphismes juste incroyables!!

Ce manga a été écrit par Hirasawa Yuna, un écrivain japonais qui est devenu connu grâce à ses graphismes magnifiques. Il se nomme Terrarium en référence au fait qu'il reste 1 jardin protégé par un humain et un robot.

Ce manga parle d'un monde où les robots ont pris le dessus sur les humains et les ont tous tués. Excepté un seul qui vit dans un jardin protégé avec un gentil robot. Un beau jour, l'humain en avait marre de rester là, seul avec un robot sans aucune compagnie humaine, et décide de sortir du jardin à la recherche de vie humaine. Jusqu'au moment où...
Mon avis sur ce manga reste mitigé. J'ai d'un côté adoré car les graphismes étaient magnifiques et nous étions vraiment plongés dans l'histoire.
Mais je suis quand même déçue car je m'attendais à plus de dynamisme, on se lasse un petit peu.
Mais, malgré cette petite touche négative, le manga reste incroyable, je le recommande.

Castille

La fin de l'ère de l'être humain approche...
Terrarium est un manga sur le thème des robots et de la disparition des humains, écrit par Yuna Hirasawa
Ce manga parle d'un monde post-apocalyptique bien triste où il ne reste apparemment plus que quelques humains sur la terre et surtout beaucoup de robots encore en activité malgré les centaines d'années après une guerre destructrice. L'histoire est centrée autour d'un être humain accompagné d'un robot qui dans le premier tome, font une exploration de ce qui reste de ce monde en déclin.
Ce manga permet de réfléchir au nombre d'années qu'il faudra encore pour que les êtres humains deviennent meilleurs ? de plus ce shônen est une réflexion sur le futur de l'humanité avec les robots.
Pour ma part, j'ai bien aimé cette atmosphère un peu pesante mais à la fois aussi joyeuse avec des dessins magnifiques notamment ce parc d'attraction abandonné depuis tant d'années. Cependant l'histoire est un peu lente dans la progression et assez contemplative mais cela ce m'à pas dérange tant que ça, en tout cas c'est un bon livre pour s'occuper mais je pense qu'il y a beaucoup mieux.

Rayan.
Dans un monde en ruine, Chico une technologue d'investigation et son frère Pino explorent des "colonys" pour tenter de trouver des robots. Elle veut récupérer leur noyaux pour restituer une clef qui est sensée sauver l'humanité.
c'est un manga qui est très bien, on visualise ce qui pourrait arriver un jour dans un monde où humains et robots existeraient ensemble.

Gaspard P
Un manga philosophique !
L'intrigue se met en place dans ce premier tome. On suit Chico une humaine et son petit frère un robot, qui se déplacent de colonies en colonies à la recherche d'un moyen de sauver l'humanité en sursis. Chaque colonie est l'occasion d'une rencontre avec un robot et d'un questionnement de Chico sur l'humanité. Mais Chico est aussi à la recherche de sa mère disparue lors d'une expédition. le dessin est net et soigné. Les premières pages colorées sont délicates. le découpage bien structuré en fait un récit poétique et contemplatif. Les 3 derniers tomes apporteront certainement les réponses aux questions en suspens.
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome qui m'a vraiment donné envie de découvrir la suite de cet univers. Ce n'est sans doute pas le meilleur premier tome mais c'est en tout cas une formule qui fonctionne pour moi. C'est clairement le genre de manga que j'apprécie, où il ne se passe pas grand chose mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Les questionnement sur l'humanité, le bien et le mal, sont pour l'instant bien traités et très intéressants à suivre.
Chico et Pino forment un duo qui fonctionne et leur périple ponctué par la rencontre de robots est aussi drôle qu'émouvant. J'ai hâte de retrouver le petit K dans la suite et j'ai été touchée par les scènes avec Naver. Mention spéciale pour la page au planétatium, un magnifique ciel étoilé.

On apprend peu de choses sur l'arcologie ou même la grande guerre mais cela permet à l'intrigue de ne pas être dévoilée trop rapidement. Les informations sont révélées au compte goutte alors en tant que lecteur on se pose de nombreuses questions, on est impliqué dans la lecture.

Comment ne pas parler de la couverture ? Magnifique.
Les dessins m'ont aussi beaucoup plu, ni trop complexes ni trop simples, assez détaillés et esthétiques. J'ai vraiment pris du plaisir en lisant ce tome alors j'ai hâte de me procurer la suite !
Terrarium est une série de manga, plutôt orienté adulte, qui évoque des sujets très variés comme le monde de la médecine, la solidarité, la question environnementale, et tout cela dans un monde futuriste. Chico et Pino, deux frères et soeurs entre humains et robots sont des médecins de robots et sillonnent leur monde afin de récupérer les batteries des robots dysfonctionnels. Marqué par l'aventure, leur chemin va croiser de nombreux robots, pour lesquels ils vont avoir à se poser des questions éthiques, et la jeune Chico va prendre à chaque fois la meilleure décision, avec sagesse.
Le deuxième tome s'intéresse aux humains restants dans ce monde post-apocalyptique, dans lequel l'environnement pose autant question que dans notre monde actuel.

Un manga assez engagé, qui dénonce de nombreux faits tout en maniant un dessin très épuré et des dialogues sensés.
Terrarium est vraiment un manga à part. Les dessins sont magnifiques, avec des jeux de lumière maîtrisés. le mangaka nous plonge dans un monde d'humains à moitié robots, et de robots très humains. C'est un récit qui pousse à la réflexion, une balade futuriste empreinte de nostalgie, peut-être un poil rapide avec un contexte peu expliqué, mais on y découvre une réelle ambiance, entre calme et solitude, et c'est ce qui fait son charme. C'est poétique, touchant, quelque chose de simple et de beau s'en dégage.

Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Où allons-nous ? Quel est notre but ? On y croise des personnages, des vies, qui s'obstinent dans leur tâche sans s'apercevoir que tout a changé autour d'eux. Il y a quelque chose de profond dans ce manga, intimement lié à la vie elle-même, à notre condition, à notre existence, à la fragilité de l'être.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un récit d'aventure et de SF apaisant ! Dans un monde déserté nous allons suivre deux personnages dans leur périple, explorant des environnements nus de civilisations, où ils rencontreront d'attachants robots. Assez contemplatif, aux dessins épuré, nous plongeons dans des illustrations qui nous bercent et nous transportent dans un autre monde. On retrouve un petit air du manga Girl's last tour, que j'avais également beaucoup apprécié ! Un manga sans violence, où les personnages essaient de faire le bien autour d'eux. Abordant avec onirisme des thématiques actuelles comme l'écologie et les nouvelles technologies, l'autrice réussit à nous proposer un premier tome convaincant !