Dernière lecture de mon mois d'août que j'avais vraiment hâte de découvrir. J'ai acheté les deux premiers tomes parus chez @editions1018 🌴

Dans ce roman on va suivre Materena, une femme au caractère bien trempé ; forte et indépendante. On va suivre également sa famille, ses enfants, ses cousins, ses voisins et toutes les personnes qui gravitent autour d'elle. Comme des chroniques, chaque chapitre raconte une histoire. Elle rêve d'un lit, d'un mariage, d'un poste de radio… on suit ses tribulations à Tahiti où la vie est belle aussi folle qu'exotique.

Et pourtant… je n'ai pas du tout aimé ma lecture… je ne lirai donc sûrement pas le tome deux, ni le trois. J'ai trouvé ça « vide », en 400 pages il ne s'est pour ainsi dire rien passé. J'ai trouvé les histoires décousues et le style trop « télégraphique »… Bref, je n'ai pas apprécié ma lecture dont l'écriture semblait bâclée, les personnages pas assez approfondis et les histoires sans intérêts de mon point de vue… Il en faut aussi des livres qu'on apprécie moins et c'est normal. Tous les goûts sont dans la nature et je serai curieuse de lire les avis de ceux qui l'ont aimé ! 🌼