« Tu honoreras ton père et ta mère, y compris ton frère ainé. » Ici est le credo de ce petit garçon dont on va suivre l'évolution. de son enfance à sa vie d'adulte, ce credo va l'empêcher de se construire sainement et d'accepter une situation innommable.
Le sujet de l'inceste est dur à supporter et cette histoire en raconte bien la mécanique.
Lecture prenante malgré la lourdeur du sujet. On s'attache à ce petit garçon et on attend tout le long le dénouement. Les mots sont crus mais pas voyeurs. La vérité tout simplement.
Je recommande ce livre!
OMG quel livre !! Cette histoire est fictive mais j'étais tellement prise dedans que je me suis souvent posé la question : est-ce vrai??

C'est une histoire dure à lire, on a le coeur qui veut éclater en mille morceaux de voir Lauri subir de telles atrocités. C'est une histoire poignante qui vient nous chercher au plus profond de nous-même, surtout si on est parents.

Loana Hoarau a une plume incroyable et nous fait passer par toute une gamme d'émotions ! Je n'ai jamais lu d'histoire où un frère viole et violente son frère. C'est un drôle de feeling qu'on ressent à lecture de ce livre. Dès les premières pages, j'ai été happée. C'est tellement bon et tellement bien raconté qu'on défile les pages à la vitesse grand V. C'est très addictif. Et la fin...quelle fin !! Je ne me serais jamais mais jamais doutée !

Cette auteure va assurément faire partie de mes auteures préférées. J'ai un autre de ses romans qui m'attends dans ma bibliothèque, que je vais dévorer comme celui-ci, j'en suis certaine.
Lien : https://letempsdlire.blogspo..
Pfff comment exprimer ce que je ressens ?
J ai lu en moins de 3h ce livre car j ai dû reprendre haleine à un moment.
M'éloigner pour digérer l horreur et avoir le courage de continuer cette lecture.
Avec des mots simples l horreur nous est racontée. l'ambivalence des sentiments. Cette ambivalence qui détruit encore plus fortement la victime.
L inceste est décrit avec simplicité et c est ce qui fait que c est réaliste que c est innommable.
On plonge dans cet univers où tout le monde sait et personne ne veut voir.
L emprise et la perversité se retrouvent dans l inceste et ce livre en est un témoignage authentique.
J'ai encore pris une méga claque à la lecture de ce roman. Loana Hoarau est la seule auteure à ce jour à me contraindre à faire des pauses dans mes lectures.
L'inceste en toile de fond est un sujet qui procure forcément des frissons de dégoût. Néanmoins, l'auteure traite ce sujet avec une incroyable délicatesse.
Grace à son écriture coup de poing, Loana nous entraîne là où on ne veut pas aller mais où on la suit quand-même.
Au départ, j'avais envie de sortir ce gamin de cet engrenage. Je voulais le secouer pour le protéger. Puis, insidieusement je me suis surprise à lui crier de se laisser faire, de se soumettre pour éviter de trop souffrir.
J'ai réellement souffert dans ce roman quasi à huis clos. J'ai, à nouveau, fini le coeur aux bord des lèvres à plusieurs reprises.
Aller loin dans l'horreur pour mieux la dénoncer ? Loana Hoarau est magistrale en la matière.
Bref, je recommande pour ceux qui n'ont pas peur d'être secoués. Une nouvelle fois, il va me falloir quelques jours pour redescendre de cette noirceur incroyablement bien écrite.
Ils ne sont jamais très épais les livres de Loana Hoarau, et c'est tant mieux au final tellement la lecture est difficile. Un thème compliqué mais traité avec justesse. Lu quasiment d'une traite, comme tous les autres, âmes sensibles s'abstenir