Bon.
Une famille vivant en autosuffisance de l'agriculture qui est isolée de tout.
Bon.
Une mère décédée depuis trop longtemps, un père … si on peut dire et quatre enfants. Des jumeaux comme aîné, un fils avec un handicap mental et la dernière une fille.
Bon.
Cette famille est déviante à l'exception de Lucas. On peut y trouver tous les archétypes d'une famille rurale, isolée et peu cultivée…
Bon.
Mais depuis quelques temps les jumeaux lors de leur permission ont un compagnon de route. Ce chemin va vite devenir cauchemardesque pour ce compagnon d'infortune.
Bon.
Dans cette oeuvre, je retiendrai ces deux points :
• le traitement que la famille a envers Lucas. le seul moment où j'ai ressenti des émotions (la première fois sur les 4 premières oeuvres de l'auteure)
• la quatrième page : Je n'ai jamais lu de quatrième page sui pourrait un chapitre du livre. Une sorte de prologue.
Bon.
Non ! Je ne pourrais pas qualifier ce livre avec un tel terme.
Ce livre avec un narrateur un peu particulier peut etre un peu déroutant au début. Et pourtant quelle histoire !! du gore comme je l'aime, l'envie de savoir jusqu'où les membres de cette famille sont pret à aller. Bref une lecture rapide qui nous tient en haleine. Mon 1er roman de cette auteure et pas le dernier.
4ème livre que je termine de Loana Hoarau et toujours cette même violence dans ses livres.

Invisible est le récit de Lucas, un peu "débile" comme disent les autres, au sein d'une famille, très spéciale ou la violence fait parti du quotidien.
Livre très prenant, difficile de le lâcher......
je dirais de ce livre que je n'aurais pas aimé être à la place de Thomas et que j'ai souffert pour Lucas
à lire absolument
je l'ai dévoré