Il s'agit de ma première lecture de l'oeuvre de Loana Hoarau. J'ai été déçu tout au long de la lecture de Mathématiques du chaos. le style d'écriture m'a un peu rebuté et complique à mon sens l'histoire. le final est à la hauteur de la réputation de l'auteur. Peut-être fallait-il développer un peu plus, il y avait de la marge vu que l'oeuvre ne fait que 127 pages. J'ai entendu vanter l'univers de Loana Hoarau mais avec Mathématiques du chaos je reste sur ma faim. Dommage !
Très bien écrit ... jusqu'où peut aller la violence sur les enfants ? entre une mère qui la délaisse et un beau-père abominable, cette pauvre Lussi, enlevée, va devoir se battre pour sa survie dans un monde chaotique de souffrances et de malheurs.

Ce n'est pas mon préféré mais il reste un très bon thriller avec un final inattendu.
J'ai déjà lu Buczko de cette auteure, et avec ce court roman on retrouve la noirceur de son écriture.
L'horreur de cette enfant kidnappée, qui entre rêve et réalité nous laisse dans le doute et j'ai eu du mal à comprendre cette histoire jusqu'au twist qui révèle toute l'ignominie de ce livre ! Belle écriture angoissante !