AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C'est pas grave (28)

- Mais ne crains rien, toi, ma chérie, ni le vent, ni le soleil, ni les courants d'air, ni les coqs qui viennent te piquer les mollets, ni d'entrer au paradis, ni d'en tomber, parce que la Terre, c'est pas si mal que ça non plus. Ne crains rien, ma poulette, ni de comprendre les choses, ni de rien y piger.
Commenter  J’apprécie          00
- Désolée Mamie, mais moi, je ne trouve pas que l'amour, ce soit un cadeau ! Vraiment pas !
- Alors là, je ne peux pas te laisser dire ça ! Si. L'amour, c'est toujours un cadeau ! Mais comme tous les cadeaux, il y en a de plus ou moins beaux, qui nous conviennent plus ou moins, des qui sont mérités, et d'autres qui sont des surprises (entre nous soit dit, ce sont les meilleurs !). Et on est pas en magasin, on ne peut pas échanger, même si ce n'est pas la bonne taille, qu'il est trop petit ou trop grand ou qu'il tombe mal. Mais l'amour nous est un cadeau, ma belle.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu parles ! Je déteste l'amour ! C'est trop con l'amour, Mamie !
- Mais non, mais non ... Pas trop. Con, oui, un peu, mais pas trop, juste ce qu'il faut... C'est parce que ça nous ramène à l'enfance, à tout ce qu'on a envie de croire, comme la petite souris des dents, et le père Noël, tu vois...
Commenter  J’apprécie          10
L'humanité a toujours espéré le meilleure des mondes, et elle n'y est jamais parvenue.
Commenter  J’apprécie          00
[...] j'aimerais bien me chopper un virus qui rend insensible... ça existe ? [...] ne me réveiller que sous le baiser de quelqu'un qui m'aimerait vraiment...
Commenter  J’apprécie          10
- Tu as vu s'il fait beau ! Comme si le ciel était avec lui, avec nous, qu'il veillait personnellement sur notre rendez-vous. Mais c'est pas vrai, Papa, le ciel s'en fout de toi, de moi, de nous. Le ciel, il ne pense qu'à lui ! Il est loin, et les hommes, il les fuit. Plus loin il est, mieux il se porte, le ciel ! Il nous regarde de haut, il nous méprise de toute sa saleté de pureté, de son azur imbécile ! Il nous crache dessus dès qu'il le peut. Il be fait jamais beau, Papa, jamais. Il fait jour, il fait nuit, chaud, froid, c'est tout ; le reste, on l'invente, pour ne pas se sentir trop malheureux... p.42
Commenter  J’apprécie          70
On disait qu'on était dans un bateau, qu'on voyageait, qu'on allait en Amérique, et puis il y avait une tempête, des vagues de 8 mètres de haut, le bateau se retournait, on était à la mer, on coulait, on voyait le palais de la petite sirène, elle nous invitait, on lui piquait son prince, et elle chouinait... et après ? ... On savait pas. Alors on changeait de jeu.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a comme un sommeil entre nous. Un sommeil sans rêve, parce qu'on n'est pas assez heureux pour rêver ensemble, à deux. (p.40)
Commenter  J’apprécie          60
Attends!... Faut quand même que je te dise un dernier truc avant que tu te casses, Mathis : pour le don d'organe, sur ta carte de donneur, raye le coeur ! Ce serait de l'arnaque, t'en as pas.
Commenter  J’apprécie          60
Il [papa] a devant lui un verre à moitié vide, il a toujours eu des choses à moitié pleines, à moitié vides, des moitiés de vie, je ne le connais qu'en partie. (p. 37)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (118) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Geant

    Quel est l'oiseau préféré de Louis.

    Un perroquet
    Un canard
    Un echassier
    Un rouge-gorge

    4 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Géant de Jo HoestlandtCréer un quiz sur ce livre

    {* *}