3,5

Un très court roman personnel dans lequel l'auteur explique ce qui l'a poussée vers le métier d'écrivain. le seul atout que j'ai trouvé à cette lecture est cette sincérité dont fait preuve l'auteur en nous livrant des bribes de son enfance. Par contre, je ne suis pas persuadée que cela touche beaucoup d'adolescents.
Ce livre parle d'une fille qui déménage et tout bascule !
Si je résume est un livre que je n'ai pas trop apprécié : cela ressemble à une autobiographie et c'est un genre que je n'aime pas trop... J'espère que ça va vous plaire tout de même. Bonne lecture !

Méline
Partira-t-elle à la campagne?

C'est l'histoire de Jo douze ans elle n'est pas contente de partir vivre à la campagne et de laisser ses amis. Mais elle doit partir avec ces parent même si la décision ne plaît pas à tout le monde sauf à son père évidement c'est lui qui a pris la décision de quitter Paris et de partir vivre à la campagne .Au moment de partir Jo n'était pas enthousiaste à l'idée de quitter Paris et elle avait raison .Car une fois arrivée à la campagne elle voit que ce n'est pas la même chose qu'à Paris . Tout d'abord les enfants de la campagne se moquent de son accent et elle trouve que les hommes sont trop violents avec les animaux .Mais partira t-elle de la campagne où pas? Laissons un peu de mystère....

Je n'ai pas aimé ce livre parce-que je ne le trouve pas accrocheur ni passionnant , mais je le conseille aux personne qui aiment les histoires vraies.

Sarah 6°4
Un livre passionant
Si je résume de Jo Hoestlandt
C'est un roman
C'est une fille qui raconte sa vie
Ce livre m'a pas plus parce parce que ses écriture gros et tu

RÉSUME: C'est l'histoire d'une fille de 12 ans qui raconte sa vie; son déménagement...
AVIS: Je n'ai pas trop aimer ce livre, (je ne l'ai pas fini). Je n'aime pas car elle raconte sa vie réelle, je préfère quand c'est une histoire inventée . Ils disent beaucoup de gros mots. J'ai mis que 2 étoiles!!
MARINE
La triste histoire de Jo

Au début de l'histoire Jo habite en région parisienne, elle a des amis et est heureuse.
Le problème est que le père démissionne pour déménager en campagne. le roman est dramatique.

Ce livre est émouvant et tragique. Mais il est ennuyeux car il est sans surprise. Je n'ai donc pas aimé ce livre.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires tristes et qui cherchent des livres faciles a lire.
C'est l'histoire d'une jeune fille âgée de 12 ans qui s'appelle Jo. Son père démissionne de son travail pour s'occuper d'un restaurant à la campagne. Et c'est là que tout ce qu' elle aime va disparaître :
son petit appartement de banlieue parisienne, ses amies, la danse, tout ça elle va devoir s'en passer.
Enfin arrivée dans son nouveau chez soi, elle s' endort contre son frère bien enfoui sous les couvertures.
C' est le début d' une nouvelle vie…
Ce livre ne m'a pas plu car il n'y avait pas beaucoup d'action ni de suspense. Ça m'a ennuyé, je n'ai pas accroché. C'était monotone, il arrive toujours des malheurs à l'héroïne et il n'y a pas de rebondissement.
Je n'aime pas non plus le style de l'histoire car il y a peu de dialogues.