Angel Heart repose sur l'univers de City Hunter mais en développant une histoire alternative parallèle. Glass Heart est une tueuse adolescente surdouée. Quand elle se suicide, ses employeurs mafieux lui greffent le coeur de Kaori, l'ancienne partenaire de City Hunter. Un manga un peu déroutant mais prenant.
Comme beaucoup, j'ai grandi avec le dessin animé Nicky Larson, puis plus tard j'ai lu les City Hunter.
Aussi quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un spin off et c'est avec délectation que j'ai pris plaisir à retrouver l'un des mes personnages préférés mais aussi des nouveaux le tous dans un environnement renouvelé.

Car c'est bien souvent le risque des spin-off, revoir les sempiternelles même blagues.
Et bien là non, nous gravitons certes autour du monde du City Hunter mais vu par la rafraichissante Xiang et ça change tout.

Bien que ma critique sur le dernier tome soit dure je ne regrette pas d'avoir lu cette saga
Merci à Nekomusume de m'avoir fait découvrir ce manga en me prêtant les 8 premiers tomes :-)

Je ne connais les "City Hunter" que par l'anime donc je ne sais pas grand chose de l'histoire de son personnage principal Ryo Saeba.

L'histoire d'Angel Heart est néanmoins assez facile à comprendre car on a tous les éléments en main en quelques pages. Ce manga est lié à "City Hunter" quoiqu'en dise l'auteur au début de ce tome ^^

Les dessins sont très travaillés et magnifiques. L'ambiance est assez sombre dûe principalement à Glass Heart puisque son histoire (enfance et adolescence) est assez triste et noire.

J'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir comment Glass Heart va démêler ses sentiments de ceux de Kaori et rencontrer Ryo Saeba :-)
J'adore l'auteur depuis la découverte de Nicky Larson et des Cat's Eye dans le club Dorothée, je suis donc déjà acquis à la cause.

Ce tome m'a séduit au niveau du concept : Kaori est décédé depuis quelques temps. On reprend une majorité des personnages de City Hunter, même s'il existe quelques variantes dans le passif des personnages. C'est à voir comme un monde parallèle où les choses auraient évoluées légèrement différemment.

Je reprends, Kaori morte, Ryo inconsolable et incontrôlable (Eh oui, il manque quelqu'un habile du marteau), au milieu des péripéties quotidiennes du loustic, Ryo tombe sur une jeune tueuse professionnelle qui a hérité du coeur de la défunte Kaori ainsi que de la mémoire émotionnelle.

Elle deviendra en quelques sortes la fille de Ryo (Côté tueuse) et la fille de Kaori (Côté coeur), puisque Ryo et ses amis vont remettre dans le droit chemin la jeune Angel Heart (Un comble).
S'en suivra, on l'espère encore à ce niveau, de nombreuses autres aventures
Il est entendu que je suis fan! Malgré le fait qu'Angel Heart ne soit pas une réelle suite à City Hunter le plaisir est au rendez-vous. Car ainsi, la saga précédente n'est pas spoliée de toute sa féerie et chacun laisse libre court à son imagination sur le devenir des personnages. Et cette saga se découvre volume après volume, sans décrédibiliser les personnages auquel on est forcément déjà attaché.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
Étant une fan de la première heure de City Hunter, je suis entrée dans le monde d'Angel Heart sur la pointe des pieds, sachant par avance "l'absence de Kaori" (ah non ! désolée, impossible pour moi de vous dire les prénoms en français, j'aime trop la version originale) mais.... non, j'ai adoré (presque tout lu !... oui j'avoue honteusement que le net fourni bien des choses...) vraiment. A mon sens, Maître Hojo a profité de ce "monde parallèle" pour écrire ce qu'il n'avait pas dit ou fait dans City Hunter, notamment sur les relations entre Ryo et Kaori. Car il ne faut pas croire, si Kaori est "morte" elle n'en est pas moins très présente ! Pour le reste, le manga papier est du Grand Hojo. Je mets un petit bémol sur l'anime, moins travaillé au niveau dessin (j'ai été déçue), mais très fidèle au manga papier néanmoins (ce qui n'était pas forcément le cas avec City Hunter).
Par contre, moi, je veux lire la suite de ses aventures...Donc c'est un manga qui m'a donné envie d'en posséder : la collection...
Le scénario est intéressant mais pour les fans de Laura, ils ne seront pas contents...
C'est pourquoi, l'auteur a été prudent en disant que une histoire parallèle...
Personnellement, je pense vraiment que c'est la suite car il reprend vraiment Ryo Saebo, fou de douleur à la perte de Kaori...Selon moi, il n'a pas voulu s'avancer et décevoir certains fans...Par contre, ce manga n'est pas fait pour les enfants faut savoir que le dessin animé a été censuré par AB production comme pleins d'autres dessins animés