Éditeur : Panini France (08/07/2020)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 44 notes)
A Shinjuku, la tristement célèbre tueuse à gages Glass Heart, rongée par le remords, se suicide en se jetant du haut d'un immeuble. Pour qu'elle survive, ses employeurs décident de lui faire transplanter un coeur, celui de Kaori Makimura (vf : Laura), la défunte assistante du nettoyeur le plus craint au monde entier : Ryo Saeba (vf : Nicky Larson), alias City Hunter!

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sphilaptere
  07 octobre 2017
Coeurs d'ange, coeurs de verre ou coeurs d'artichaut, voici cinq raisons pour vous inciter peut-être à lire Angel Heart.
1 – Pour les retrouvailles avec City Hunter, alias Nicky Larson, qui est le héros de ce spin off, avec une nouvelle partenaire. Il a un tout petit peu vieilli, mais ça se remarque qu'à ses problèmes de dos et, peut-être… est-ce une impression ? ... il pense moins à « ça » que naguère ??
2 – Pour le scénario romantique à souhaits, une belle histoire de coeurs à faire pleurer même les pires tueurs à gages.
3 – Pour l'action spectaculaire et dynamique à 100 à l'heure, très cinéma des années 90, avec sa dose d'humour.
4 – Pour le dessin caractéristique, réaliste et si raffiné de Tsukasa Hojo, avec ses beaux gosses et ses jolies femmes.
5 – Et pour les 33 tomes – bien épais – rien que pour la première saison, ça va durer longteeeemps.
Et en plus Hojo se met en scène avec son studio dans le tome 2 (j'en suis là).
ValentineF
  21 février 2014
J'adore l'auteur depuis la découverte de Nicky Larson et des Cat's Eye dans le club Dorothée, je suis donc déjà acquis à la cause.
Ce tome m'a séduit au niveau du concept : Kaori est décédé depuis quelques temps. On reprend une majorité des personnages de City Hunter, même s'il existe quelques variantes dans le passif des personnages. C'est à voir comme un monde parallèle où les choses auraient évoluées légèrement différemment.
Je reprends, Kaori morte, Ryo inconsolable et incontrôlable (Eh oui, il manque quelqu'un habile du marteau), au milieu des péripéties quotidiennes du loustic, Ryo tombe sur une jeune tueuse professionnelle qui a hérité du coeur de la défunte Kaori ainsi que de la mémoire émotionnelle.
Elle deviendra en quelques sortes la fille de Ryo (Côté tueuse) et la fille de Kaori (Côté coeur), puisque Ryo et ses amis vont remettre dans le droit chemin la jeune Angel Heart (Un comble).
S'en suivra, on l'espère encore à ce niveau, de nombreuses autres aventures
shogwun
  05 août 2012
Comme beaucoup, j'ai grandi avec le dessin animé Nicky Larson, puis plus tard j'ai lu les City Hunter.
Aussi quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un spin off et c'est avec délectation que j'ai pris plaisir à retrouver l'un des mes personnages préférés mais aussi des nouveaux le tous dans un environnement renouvelé.
Car c'est bien souvent le risque des spin-off, revoir les sempiternelles même blagues.
Et bien là non, nous gravitons certes autour du monde du City Hunter mais vu par la rafraichissante Xiang et ça change tout.
Bien que ma critique sur le dernier tome soit dure je ne regrette pas d'avoir lu cette saga
Witchblade
  04 août 2012
Merci à Nekomusume de m'avoir fait découvrir ce manga en me prêtant les 8 premiers tomes :-)
Je ne connais les "City Hunter" que par l'anime donc je ne sais pas grand chose de l'histoire de son personnage principal Ryo Saeba.
L'histoire d'Angel Heart est néanmoins assez facile à comprendre car on a tous les éléments en main en quelques pages. Ce manga est lié à "City Hunter" quoiqu'en dise l'auteur au début de ce tome ^^
Les dessins sont très travaillés et magnifiques. L'ambiance est assez sombre dûe principalement à Glass Heart puisque son histoire (enfance et adolescence) est assez triste et noire.
J'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir comment Glass Heart va démêler ses sentiments de ceux de Kaori et rencontrer Ryo Saeba :-)
SandyStorm
  30 mai 2010
Étant une fan de la première heure de City Hunter, je suis entrée dans le monde d'Angel Heart sur la pointe des pieds, sachant par avance "l'absence de Kaori" (ah non ! désolée, impossible pour moi de vous dire les prénoms en français, j'aime trop la version originale) mais.... non, j'ai adoré (presque tout lu !... oui j'avoue honteusement que le net fourni bien des choses...) vraiment. A mon sens, Maître Hojo a profité de ce "monde parallèle" pour écrire ce qu'il n'avait pas dit ou fait dans City Hunter, notamment sur les relations entre Ryo et Kaori. Car il ne faut pas croire, si Kaori est "morte" elle n'en est pas moins très présente ! Pour le reste, le manga papier est du Grand Hojo. Je mets un petit bémol sur l'anime, moins travaillé au niveau dessin (j'ai été déçue), mais très fidèle au manga papier néanmoins (ce qui n'était pas forcément le cas avec City Hunter).

WitchbladeWitchblade   04 août 2012
Alors que son cœur se mettait à battre à tout rompre, Glass Heart éprouva pour la première fois un vertige... Pourquoi ce cœur réagissait-il aussi violemment à la vue de cet homme ? Et quel était cet amour à la fois doux et triste qui l'envahissait en même temps...? La jeune fille ne pouvait le comprendre. Simplement... Elle savait que son cœur et elle-même désiraient retrouver cet homme... Elle se disait que si elle le rencontrait, elle comprendrait tout...
WitchbladeWitchblade   04 août 2012
C'est à cause de ses méthodes prudentes et de sa méfiance légendaire que les gars de l'organisation, par jalousie et par peur, l'ont surnommé "Cœur de Verre"... Froussarde... Et c'est de là qu'est venu son nom de code.
WitchbladeWitchblade   04 août 2012
J'ai cette superbe créature devant moi... ET POURTANT JE NE RESSENS PAS L'APPEL DU MOKKORI !?
MyrinnaMyrinna   20 mai 2010
Kaori : je suis ton coeur
Glass Heart : celui qu'on m'a transplanté ?
Kaori : oui

Videos de Tsukasa Hojo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
"Dans ce titre, tu sens l?amour pour City Hunter. C?est un réel plaisir de retrouver la série, les persos, et de retomber dans ces histoires que j?adore."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura et HOJO Tsukasa. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1