Un démarrage sur les chapeaux de roues pour cette série. Connus du grand public sous le non ce Nicky Larson, Ryô ,Saeba est un nettoyeur professionnel, aidé de son acolyte Makimura, il essaie de garder le quartier de Shinjuku à l'abri des pires gangsters. Ce tome est particulièrement sombre puisque dans chacune des trois histoires, Ryo est amené à faire couler le sang et parler la poudre. de nombreux morts parsèment la route de notre héros, dont celui de son partenaire, qui sera illico remplacé par sa soeur afin de le venger.
Le caractère de Ryô dans ce premier tome est assez antipathique finalement : obsédé, coureur certes mais surtout impitoyable, n'hésitant pas à se servir d'une inconnue pour arriver à démasquer des trafiquant, quitte à la mettre en danger, froid mais également juste et détestant les organisations voulant mettre la main sur son quartier ainsi que les trafiquants de drogues.
Les gags commencent à apparaitre, notamment les premiers « Mokori » qui attestent que si il est capable de présenter un visage sérieux, il ne faut pas se fier à lui ; ainsi que les premiers coups de massue… à suivre !

Selon moi, City Hunter est LE meilleur manga de mon enfance (certes il faut faire abstraction de la version TV animée...).

Si les premiers tomes sont sombres et présentent un City Hunter froid et sans coeur, le manga évolue avec le temps vers un style plus humoristique et détendu...
Lien : http://book-otheque.blogspot..
Incroyable ! J'ai connu Nicky Larson (Ryô Saeba) grâce à mes parents. J'ai d'abord regardé la série à la télévision, ensuite j'avais envie de me lancer dans le manga et j'ai bien fait. J'aime beaucoup Ryô pour son côté sérieux et son côté moins sage (c'est assez drôle). On découvre sa vraie personnalité que l'on voit pas dans l'animation.

Je pense qu'il fait rêver tout le monde: homme fort, protecteur, le nettoyeur de Shinjuku qui vient toujours en aide surtout quand il s'agit de sauver des femmes. Il forme une très bonne équipe avec son double de travail: Kaori Makimura.

Je le conseille pour ceux qui aiment les années 80, qui veulent replonger dans leur enfance, ou encore ceux qui comme moi, sont intéressés par les générations précédentes.

On s'amuse beaucoup je le recommande. Il peut intéresser aussi bien les adultes que les adolescents
Direction le Japon, quartier de Shinjuku. "Il ne vaut pas la peine que vous vous salissiez les mains !! C'est pour ça que les hommes comme moi existent...!!"
Ryo Saeba, un justicier nettoyeur et un flic Hideyuki Makimura forment le duo City Hunter qui expurge la société des criminels. Pour les contacter, il suffit d'inscrire sur un tableau noir le code : XYZ. Après trois histoires solutionnées de rivalité sportive, de serial killer de jeunes filles et de réseaux d'enlèvements, on entre dans le vif du sujet : l'Union Teope. Ce cartel d'Amérique centrale, qui entend devenir n°1 au Japon, fournit de l'Angel dust, drogue capable de prolonger la vie humaine "même après 20 balles". Hideyuki se faisant tuer, Ryo va alors prendre sous son aile la petite soeur de son ami : Kaori Makimura... À moins que ce ne soit plutôt cette dernière qui entende le faire ?!
C'est parti pour une lecture des 32 tomes de City Hunter en édition de luxe Panini Manga France.
N'ayant jamais regardé l'animé Nicky Larson, je compte me rattraper avec le manga (à lire au second degré) !
Ce premier tome de neuf chapitres m'a beaucoup intriguée autant par l'action que les propos de la société (patriarcale avec les femmes tournées en ridicule) et du héros. En ​le lisant, je me suis dit que la grande misogynie (poussée à son paroxysme par le mangaka Tsukasa Hojo) de Ryo aurait pu lui valoir d'être cité son nom dans la liste des pervers du mouvement #metoo .
Le scénario captive autant que les dessins riches en détails, en noir et blanc avec à certains moments clefs une colorisation en orange. Les plans figent les scènes de combat et les expressions du visages (peur, mépris, etc), ce qui permet de bien adhérer à l'action.
Un peu déçue que les personnages féminins, à l'exception de Kaori, se ressemblent toutes.
Bon à savoir :
*En 1981, Hojo écrit Cats' eyes adapté en animé en 1983.
* En 1985, il lance #CityHunter qui remporte un succès fou.
*Pour rappel en France, l'édition initiale J'ai lu comprenait 36 tomes.
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!
Voici en lien une vidéo pour découvrir cette oeuvre sous un autre regard
Lien : http://jaimelejapon.org/2012..