MNT (27/01/2020)
Une satyre humoristique sur la vie politique et les enjeux de pouvoir d’une petite station balnéaire de l’hérault, siège de notre association.

Une critique drolatique au vitriol des heurts et malheurs d'une station balnéaire de l'Hérault. Un peu difficile à suivre en raison des jeux de mots incessants et des personnages codés à retrouver, cachés derrière des allusions pseudo égyptiennes. On est quelquefois perdu, on ne sait plus s'il faut suivre les jeux de mots ou le fil de l'histoire relatant force magouilles et malversations. Des agissements sans doute peu originaux et assez fréquents mais pas forcément inévitables dans la gestion de petites communes. Au-delà de la satire des "moeurs de province" et de la caricature assez amusante de certaines postures de nos élus, ce court ouvrage nous donne à réfléchir sur l'exercice du pouvoir à toute petite échelle et sur le difficulté à rester probe malgré les multiples tentations qui se dressent devant les hommes de pouvoir.
Un moment de lecture, malgré tout ,divertissant mais demandant une certaine agilité d'esprit pour apprécier tout le sel de ce récit;