Geneviève Ferrier (Illustrateur)Alexis Ferrier (Illustrateur)
EAN : 9782070544776
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/11/2000)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 21 notes)
Le prince de Motordu a 20 ans, et pas une ride ! Pour son anniversaire, voilà réunies les quatre premières de ses célèbres "lisses poires", depuis sa naissance jusqu'à celle de son premier enfant. Et c'est un festival de mots, juste tordus ou carrément sens dessus dessous. En prélude à chaque récit, l'auteur raconte sa genèse, et l'on découvre que les aventures de Motordu sont largement inspir... >Voir plus

anlixelle
  09 novembre 2016
A ses 25 ans, le Prince de Motordu a rassemblé dans cet album les 4 histoires qui l'ont rendu célèbre et incontournable pour ceux qui aiment les enfants et les mots.
On y trouve dans le désordre : un loup qui dévore des boutons, un glaçon nouveau né qu'on fesse pour le réchauffer, une traîtresse d'école amoureuse d'un prince.....
Motordu, bébé, enfant, jeune marié et jeune papa nous accueille au sein de la plus belle famille : la famille des mots.
Bequelune
  31 juillet 2015
Le Prince de motordu, c'est d'abord un formidable travail sur la langue ! Des jeux de mots en pagaille, à profusion, parfois idiots, souvent drôles. Ils remplissent cette petite histoire très agréable.
lotusmauve
  15 décembre 2012
La belle lisse poire du prince de motordu est un conte original et drôle que je recommande vivement. le prince habite un chapeau à la place d'un château et il semblerait qu'il s'emmêle les pinceaux avec les mots. Heureusement, il rencontre la princesse dėzecolle qui va l'aider à remettre de l'ordre dans tout ça!
bdelhausse
  22 août 2013
J'ai eu la très mauvaise idée de lire ces 4 histoires à mon fils de 4 ans... Moralité, Barnabé parle le motordu couramment (et aussi le français, rassurons-nous). Et il en rigole, en use et en abuse, sciemment. Autant dire que les dialogues avec les proches s'en trouvent largement plus complexes.

Videos de Pef (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF