Mais quelle bonne idée , de prendre le fantôme d'Audrey Hepburn comme personnage de comédie romantique !
Cela donne un roman à déguster comme une coupe de champagne , léger , joyeux et rythmé .

Liberté Lomax, ( Libby pour les intimes), est au fond du trou . Depuis qu'elle est petite , sa mère s'échine à lui faire courir les castings . Et si cela marche à peu près pour sa soeur , elle, elle plafonne au rôle de figurante à bientôt 29 printemps .
Cerise sur le gâteau , aujourd'hui, elle vient de se faire virer, son futur logement a été divisé par deux, sa mère et sa soeur lui font jouer les seconds rôles , (quand ce n'est pas les accessoiristes), et l'acteur du film a l'air de bien l'apprécier , sauf qu'il est bien trop canon pour s'intéresser à elle .
Quand soudain, dans son minuscule studio, apparaît la divine Audrey ...Et Miss Hepburn va aller de ses petits conseils , non sans commettre quelques gaffes , car les temps ont changé ... Coiffure, maquillage, tenue, capsules Nespresso, tweets . Désormais Libby a une nouvelle meilleure amie et ça dépote !!!
Mais avec classe et raffinement of course !
Dans la" real life" , elle peut aussi compter sur Ollie son meilleur ami ou sur" Bogdan fils de Bogdan" , le rejeton ( artisan-maçon/coiffeur ) de son propriétaire moldave .

Ce roman de pure chick-lit serait parfait si, hélas, ce n'était pas le premier d'une trilogie ...Encore deux tomes avant de connaitre la fin .
Dans le deuxième , Libby passerait "A Week (?) with Marilyn ", il parait ...

Quelques passages un brin caricaturaux , mais dans l'ensemble , ce fût un vrai bonheur d'adopter ce joli fantôme .
Il y a des (anti)héroïnes capables de vous faire décrocher un sourire alors que, la tête dans la grisaille, le postérieur gracieusement enfoncé dans votre canapé, vous vous dites que vous finirez probablement dévoré·e par des bergers allemands à force de ruminer les désastreuses péripéties de votre vie.

Libby Lomax en fait partie. Maladroite, attendant l'amour avec un grand A, peu confiante mais entourée de bons amis, enchaînant les situations embarrassantes, londonienne célibataire, elle n'est pas sans rappeler une certaine Bridget Jones.

Si vous avez des envies de lectures pétillantes et frivoles, Audrey Hepburn, la vie et moi saura vous requinquer, ce roman combinant avec légèreté deux types de personnages qui redonnent toujours le moral (du moins, cette recette fonctionne sur moi !) : d'un côté, les grandes stars du cinéma et, de l'autre, les reines des gaffeuses. Un merveilleux moyen d'avoir la tête dans les étoiles (hollywoodiennes) tout en étant dans la lune.
Lien : https://chezlaurette.wixsite..
Libby est une jeune femme ordinaire, qui passe son temps à jouer des petits rôles de figurantes dans des films pour faire plaisir à sa mère. Son père ? Trop occupé à rédiger un livre qui portera sur toutes les grandes stars hollywoodiennes pour pouvoir passer du temps avec sa fille. Libby à aussi une soeur, Cass, une bombe atomique qui décroche toujours les meilleurs rôles dans les films - elle aussi poussée par sa mère, qui s'est convertie en vraie agent. Mais voilà, en ce moment, rien ne va dans la vie de Libby. Elle vient de perdre son boulot, elle s'est brûlée la moitié des cheveux, elle se fait draguer par la plus grande star de l'écran du moment - Dillon O'Hara - et en plus, elle se met à avoir des discussions avec Audrey Hepburn, sa star préférée de tous les temps, malheureusement défunte. Mais qu'est-ce qui cloche chez elle ?

Audrey Hepburn, la vie et moi c'est de la chick-lit pure et simple, avec un schéma narratif assez traditionnel. On retrouve une jeune femme qui vit une vie banale, vie banale qui bascule soudainement.
L'héroïne est attachante, elle est un peu gauche, elle fait des gaffes, sans pour autant s'en rendre compte. Mais c'est justement ça qui amuse le lecteur ! On peut également s'identifier facilement à cette jeune femme si ordinaire, à qui la vie ne fait pas de cadeaux.

Le trio Libby - Dillon O'Hara - Olly m'a énormément fait penser au trio amoureux dans Bridget Jones. Avec Libby, dans le rôle de Bridget, jeune femme banale, pas très douée, avec un physique peu avantageux. Dillon O'Hara qui pourrait jouer Daniel, la grande star à la beauté stupéfiante que toutes les femmes s'arrachent. Et Olly, rattaché au personnage de Darcy, garçon timide et effacé, qui semble vouer un amour secret à la protagoniste.

De plus, baignée dans le cinéma depuis sa plus tendre enfance - initiée par son père et embarquée bon gré mal gré dans le métier par sa mère -, elle se retrouve nez à nez avec Audrey Hepburn, sa star préférée, dans son appartement, sur son canapé. Hallucination ? Apparition fantômatique ? le fait est que les deux femmes entretiennent des conversations et qu'Audrey devient un élément essentiel à la vie de Libby, un pilier sur lequel Libby peut se reposer. Elle lui donne des conseils sur son apparence, les choix qu'elle doit prendre, les choses qu'elle doit faire. Audrey passe de superstar défunte à confidente intime.

Cette lecture met de bonne humeur. L'histoire est légère et fraîche, parfois amusante ou ridicule. Les personnages sont attachants et terriblement humains. Les lecteurs se retrouvent plongés dans une histoire où la vraie Audrey Hepburn est ressuscitée, mêlant de ce fait surréalisme et réalisme du quotidien. Même si ce livre n'apporte rien de particulier, il peut être agréable de se plonger dedans pour décompresser et passer un bon moment de lecture.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Dans l'ombre de sa soeur et poussée par sa mère, Libby Lomax exerce tant bien que mal le métier d'actrice. Mais, si elle est passionnée par le cinéma et surtout par l'actrice Audrey Hepburn, elle ne s'épanouit pas vraiment dans son boulot.

Deux rencontres très étonnantes vont bouleverser le quotidien de Libby. La première est celle d'un très bel et très convoité acteur et la seconde est celle d'Audrey Hepburn qui apparait un soir sur son canapé. C'est le début d'un enchainement de quiproquos en tout genre. Notre Libby "Lagaffe" Lomax ne va pas avoir l'occasion de s'ennuyer.

Mon avis:

Aucun doute c'est de la chick-lit !!! Tous les ingrédients y sont. La célibataire gaffeuse qui tombe amoureuse du beau jeune homme, la famille envahissante, les amis plus que sympas ... et en plus, Aucrey Hepburn en personne débarque sur le canapé et découvre l'ipad et la nespresso de Georges.

Malgré quelques longueurs, on passe un bon moment. C'est léger, c'est souvent drôle mais... mais... les personnages les plus intéressants(à mon goût) sont vraiment trop peu exploités. Je pense notamment à Olly, le meilleur ami de Libby. La présence d'Audrey Hepburn est également un peu trop anecdotique. Les passages avec l'actrice font pourtant partie des plus drôles.

Mon autre regret c'est la fin vraiment bâclée surtout compte tenu des longueurs présentes dans le reste du roman.

Un roman sympa, facile à lire mais qui est un peu déséquilibré.
Lien : http://livr-esse.over-blog.c..
Je ressors de cette lecture hyper déçue et frustrée. Avec un tel titre, un tel résumé et une pareille couverture, je m'attendais à passer un super bon moment de lecture avec pas mal d'humour. Malheureusement, il n'en a rien été. Je n'ai pas ri, je n'ai pas aimé l'héroïne, je n'ai pas aimé ma lecture tout simplement.

Depuis qu'elle est toute jeune, Libby subit toujours la même chose : elle est traînée de castings en castings par sa mère. Castings où elle n'obtient que des rôles de figurants quand sa parfaite soeur obtient toujours de « bons » rôles. Une mère et une soeur qui sont deux gros clichés à elles seules, qui peuvent se montrer méchantes et qui m'ont vraiment tapé sur les nerfs. Mais revenons-en à Libby qui finit par enfin obtenir un rôle « parlant » à l'âge de 29 ans. Super occasion qu'elle va gâcher en enchaînant maladresses, bourdes et compagnie. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/audr..
Tout d'abord, merci à Mosaïc et Babelio, qui à travers une opération Masse critique m'ont permis de découvrir ce livre.

De quoi y est-il donc question ? Liberty Lomax, Libby pour les intimes, est la fille de parents divorcés : la mère, rêve qu'une de ses filles (surtout la soeur de Libby) deviennent une star de cinéma, et le père, lui, est aux abonnés absents ou plus exactement, excelle dans les stratégies d'évitements vis à vis de Libby.

Ainsi, Libby devient plus ou moins actrice, ou plus exactement figurante ( avec plus ou moins de réussite) pour des ateliers de cinéma. Mais, le jour, où elle obtient son premier rôle "parlant" (elle a une réplique à dire ! ), un concours de circonstances fâcheux et burlesque la conduit à terminer sa journée sans emploi (virée, donc !), la moitié de ses cheveux brûlée. Elle espère se consoler le soir même en aménageant dans son premier appartement, mais elle finit par découvrir qu'au lieu de deux pièces, il n'en fait plus qu'une. Et surtout, car un ennui ne vient jamais seul, elle se retrouve seule chez elle, dans la perspective de boire et se coucher pour oublier et voir venir au matin, et assiste à la mystérieuse apparition de Audrey Hepburn, soi même, du moins on doit le croire.

Pourquoi Audrey et pas une autre star ? Cela vient de la passion de Libby pour le film Diamants sur canapé. Libby est-elle au bord du burn-out, en phase de grande déprime ? A-t-elle les pouvoirs de communiquer avec les êtres qui lui sont le plus chers dans l'au-delà ?

Le lecteur se pose alors autant de questions que l'héroïne, qui - on le comprend très vite- est à un tournant de sa vie. Une vie, au cours de laquelle, elle n'a - jusque là- pas fait de miracles. Crise des 28-30 ans ? Peut-être !

Bref, j'ai aimé , au début, voir se dérouler sous mes yeux des scènes burlesques, un peu folles, dignes de films des 50. le clin d'oeil au cinéma de Audrey Hepburn est donc aussi dans un mélange de loufoque, burlesque et de style et d'élégance, que notre héroïne doit apprendre heure après heure afin de changer. Quant au reste, je dirai "Bof" ou bien "Tout ça pou ça ! ". En tout cas, la fin est très décevante à mes yeux et puis on aurait pu nous épargner quelques péripéties vécues par Libby surtout pour aboutir à cette fin-là, qui selon moi n'en est pas vraiment une. Je soupçonne l'auteur et les éditeurs d'avoir laissé la fin ainsi afin d'envisager une suite car si on se laisse prendre au jeu, on espère évidemment savoir où vont les choix qu'elle finit par faire vont conduire Libby. Qu'ils ne comptent pas sur moi. J'ai eu ma dose. Et il y a de bien meilleurs livres à savourer.
Moment sympathique que je viens de passer avec Libby, jeune femme d'à peine 30 ans, en manque de confiance en elle mais dont sa rencontre improbable avec Audrey Hepburn va bouleverser bien des choses. Bah oui, cette jolie actrice apparaît et disparaît comme par magie dans son tout petit studio ! Cette dernière ne sera pas avare de conseils et va l'aider à sa manière dans sa vie professionnelle et personnelle. Et puis leurs échanges verbaux, un brin savoureux tout comme les pensées délirantes de Libby d'ailleurs.
Me voilà donc plongée dans le petit monde impitoyable de la télévision où décrocher un rôle n'est pas chose aisée et du 7ème art avec tous ces petits clins d'oeil aux vedettes de l'âge d'or du cinéma américain dont évidemment Audrey Hepburn (c'est écrit dans le titre… héhéhé) ce qui n'est pas déplaisant mais il ne faut pas se méprendre, il est question ici de lecture sentimentale et rien d'autre.
C'est drôle et léger, j'ai gardé un sourire aux lèvres pendant quasiment toute la lecture de ce roman. Ce n'est pas de la grande littérature certes, mais parfois on n'en demande pas plus, pas de prise de tête, juste une lecture agréable en toute détente.
Merci à la masse critique privilégiée de Babélio et aux Editions Mosaïc de m'avoir permis de découvrir cette mignonnette lecture sentimentale… sans vraiment de fin. Y aurait-il une suite ?
Ce roman est ce que l'on appelle de la chick-lit soit un roman écrit pour se détendre et passer un bon moment.

Libby est une jeune femme attachante et qui comme souvent dans ce type de livre, est un peu perdue dans sa vie. Certains événements vont venir basculer son train-train quotidien et la forcer à se remettre en question et à changer les choses. le schéma reste plutôt classique jusqu'ici. Mais, l'auteur apporte sa touche originale et pleine de fantaisie avec l'arrivée d'Audrey Hepburn dans le salon de Libby. Rien que ça. A savoir qu'elle est son idole et qu'elle lui voue un vrai culte... Un élément dans le roman qui peut poser question voire rebuter et pourtant ça passe bien avec le style de l'auteur et le traitement qu'elle en fait. Bien sûr ce n'est pas normal et on se demande si Libby ne souffre pas d'hallucinations mais leurs échanges sont amusants et c'est bien pensé.

Le grand atout de ce livre reste l'humour que l'auteur a su y mettre. C'est véritablement drôle tout en étant subtil. Les dialogues ou les réflexions de Libby m'ont fait sourire plus d'une fois. Ajoutons à cela une héroïne qui connait un tas de galères à la Bridget Jones et on a tout ce qu'il faut pour se relaxer.
En ce qui concerne le dénouement je dois dire que j'espérais une autre fin au niveau sentimental mais on reste dans le domaine du rêve et de sa réalisation alors pourquoi pas.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Sa lecture me tentait beaucoup même si j'avais quelques appréhensions concernant Audrey Hepburn et son apparition mais l'auteur m'a surprise car tout est finement maitrisé. C'est un roman parfait pour se détendre à l'approche des beaux jours.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
En lisant la quatrième de couverture, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce livre chicklit et les mésaventures de Libby Lomax.

Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. le style de Lucy Holliday est très fluide, si bien que la lecture est aisée et que j'ai fini ce livre en 3 jours à peine.

On suit la miss catastrophe Libby Lomax dans sa vie d'actrice ratée londonienne à la recherche perpétuelle de l'approbation d'un père absent et égocentrique et d'une mère superficielle et control-freak.

En plus d'être de la chicklit avec tout ce qui va avec (rire, émotion, histoire d'amour et paillettes), j'ai également trouvé que cette lecture avait un joyeux côté feel-good. En effet, on suit Libby tout au long du chemin qui va la mener à la découverte d'elle-même et lui permettre d'être heureuse et épanouie sans plus chercher à faire plaisir à son entourage. J'ai trouvé le message, certes un peu bâteau, bien mené et cela apporte un bon coup d'air frais aux lecteurs (un peu comme un grand nettoyage de printemps) !Pour finir, l'utilisation du personnage d'Audrey Hepburn (icône du cinéma, de la mode et du glamour) en tant que pivot de l'histoire est originale. En effet, en plus d'être l'icône de Libby depuis son plus jeune âge, Audrey est également le sujet d'études du père de Libby depuis plus de deux décennies. de même, elle représente le succès dont la mère de cette dernière souhaiterai la voir couronnée. C'est pourtant grâce à cette énigmatique Audrey, dont le mystère restera intact, et ses conseils que Libby pourra enfin se trouver .

Je placerai cette lecture dans la lignée de « La vie secrète d'une mère indigne » qui m'avait beaucoup amusé également et dont vous pouvez retrouver la chronique ici.

Le hic : Une fin quelque peu attendue, malgré un élément important que je n'avais pas vu venir.

En bref : Une lecture détente qui donne le sourire et qui fait (un peu) réfléchir sur ce qu'on est et ce que l'on souhaiterai devenir pour trouver sa voie. Je suis impatiente de découvrir les deux prochains tomes relatant les aventures de Libby avec les vedettes hollywoodiennes Marylin Monroe et Grace Kelly…
Lien : https://thecosmicsam.wordpre..
J'ai bien aimé cette petite histoire, celle de Libby Lomax qui recroquevillée sur son canapé Chesterfield, regarde en boucle son film préféré "Diamants sur canapé" quand soudainement, la vraie Audrey, vient lui rendre quelques visites et se passionne peu à peu pour sa petite vie dans le milieu du cinéma et pour les nouvelles technologies. Ce qui apporte quelques situations cocasses, il faut bien le dire.

Ce roman léger se propose de revisiter le fameux film "Diamants sur canapé", où Libby serait Audrey, un mélange de maladresse ingénue, d'insouciance et de gentillesse, et où deux hommes graviteraient autour de Libby, Dillon le beau gosse ambitieux et talentueux, et Olly, le garçon en retrait, le bon ami, le fidèle "compagnon".

La fin n'est pas celle qu'on aurait voulu, comme dans le film, non, c'est plutôt comme dans le livre original écrit par Truman Capote. Mais comme il y a une suite, je me dis que cette romance n'est pas terminée. A suivre!
Lien : http://www.unefrancaisedansl..