AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De l'ombre à la lumière (5)

Les années passèrent mais les mentalités ne changèrent pas. Pas même en vingt ans. Et surtout pas dans ces campagnes reculées du fin fond de la France où finalement, peu de choses changeaient vraiment. Les gens le connaissaient depuis toujours et ils acceptaient les évènements du quotidien avec leur fatalité habituelle, mais Pierre savait que les langues allaient bon train quand il avait le dos tourné. Il lui arrivait encore de croiser des regards moqueurs ou sceptiques même s’il n'y prêtait presque plus attention avec le temps.
Commenter  J’apprécie          270
- Pierre...
- Hum..
- Vous pouvez me lâcher, maintenant. Il est parti.
Il l'entendit rire doucement dans l'obscurité, mais son bras ne bougea pas.
- Vous faites quoi, là ?
- Je teste un truc..., grogna Pierre, le nez dans son cou.
- Quoi, au juste ? Ma patience ?
Commenter  J’apprécie          50
Durant l’été, son rôle était de renforcer la surveillance du secteur forestier pour appréhender d’éventuels départs de feu et anticiper les risques. Il pouvait même être amené à refouler les touristes qui, avec la douceur de l’air, se prenaient parfois pour des Robinson des temps modernes et choisissaient de passer la nuit à la belle étoile. C’était bien entendu interdit, et au - delà du fait qu’il était dangereux de camper en pleine forêt au risque de se perdre ou de se blesser, il y avait également un aspect environnemental à ne pas négliger : les déchets s’accumulaient lorsque des gens s’attardaient sur place, et l'impact sur la faune était considérable. Même si certaines rencontres n’étaient pas toujours agréables, cet aspect de son travail et la surveillance qui en résultait faisaient partie intégrante du métier.
Commenter  J’apprécie          30
Pendant une seconde, il se demanda ce qu'on pouvait éprouver en vivant auprès de quelqu'un d'aussi solidement ancré dans la réalité - quelqu'un qui ne risquait pas de disparaît du jour au lendemain.
Commenter  J’apprécie          00
Seul le chauffage posait encore des problèmes car le dernier devis qu’il avait reçu était astronomique et Camille se voyait déjà lutter contre le froid à l’aide des vieux convecteurs électriques disséminés dans toute la maison. La note risquait d’être salée cet hiver, mais dans l’immédiat, le jeune homme ne voyait pas d’autre solution.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}