C'est le premier roman que je lis de cette auteure. J'ai bien aimé les personnages et surtout leur description assez approfondie. On y voit une panoplie de personnages dans un petit village de pêcheurs. L'enquête policière même si elle est omniprésente ne semble pas la priorité. L'auteure s'est plus attachée aux personnages et à leur enfance. Une lecture agréable.
Il y a des auteurices, j'aime qu'ils me surprennent. Et puis il y en a d'autres, c'est plutôt l'inverse, j'adore que ce soient des valeurs sûres. Sully fait partie de la deuxième catégorie (même si elle sait malgré tout être surprenante - peut-être est-ce même son atout). J'aime ses livres parce que je sais ce que je vais globalement trouver à l'intérieur, je sais que je ne vais pas en ressortir déprimée et je sais que je vais passer un bon moment.

"Retour à Cape Cove" n'est pas forcément mon préféré de ce que j'ai lu d'elle (je crois que c'est "Plant addict", mon préféré hahaha) mais on retrouve aisément tous les ingrédients qui font qu'un livre de Sully EST un livre de Sully. Tout ce qui tourne autour des personnages, d'abord. Outre le couple central, ce que j'apprécie ce sont tous ceux qui gravitent autour, qui constituent l'environnement familial et amical et qui sont si importants dans l'histoire (et qui en plus, ont toujours des caractères bien marqués comme on aime). Quelques traits d'humour bien placés par-ci par-là histoire de toujours réussir à nous décrocher un ou deux sourires pendant la lecture et enfin un thème qui me touche toujours autant : l'importance de la nature, qu'on retrouve systématiquement quelque part dans ses textes. Franchement, je me suis trop sentie sur la côte en lisant ce livre.

Là où j'ai été surprise, c'est par l'aspect policier de ce roman auquel je ne m'attendais clairement pas. J'ai beaucoup aimé voir Sully s'inscrire dans ce genre, ça a changé un peu de ce que je connais et ça fonctionne très bien, ça donne du rythme et un peu de mystère... vraiment une bonne idée !

Bref, un livre tout à fait sympathique à lire, j'ai été ravie de retrouver cette plume !
Une belle histoire de seconde chance. Je me suis vite attachée à Flynn & Monroe mais pas que : certains personnages secondaires comme Charlie, Bee ou encore Neil m'ont bien plu aussi. D'ailleurs, la fin laisse quelques questions en suspens et surtout envie d'en savoir plus sur les autres habitants de Cape Cove. J'ai hâte de lire la suite.
Quant à l'histoire par elle-même, j'ai rapidement accroché, il y a peu de temps mort, l'écriture est fluide, l'intrigue est intéressante ainsi que les personnages que j'ai trouvé bien travaillés.