3,9

Je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté 😅 Un feel good tout ce qu'il y a de plus basique : un personnage principal féminin qui enchaîne les catastrophes au travail et les déconvenues sentimentales ; a une meilleure amie pour relever un peu le niveau ; a une prise de conscience finale.

Ajoutez à tout ça une rupture qui tourne au vinaigre et qui déclenche la vengeance hystérique de notre protagoniste, une voyante un peu charlatan sur les bords et un garçon de café fan de confiture et vous avez tout compris au titre.

C'était une histoire à la hauteur des moments où je l'ai écoutée : pendant que je courais ou que je poussais la poussette, sans grande concentration et à vitesse x2. Ça ne restera pas dans les annales.
J'ai immédiatement craqué grâce à la 4eme de couverture, ça promettait de l.humoir, de la vengeance. Mais passés quelques chapitres, notre miss catastrophe en fait vraiment trop. J'ai trouvé l.histoire peu crédible, et le personnage principal vraiment trop excessif, dans tout. Cela .e m a guère fait rire. Ce style n'est pas définitivement pas pour moi.
Lorsque l'un de mes amis a vu que je regardais le livre qu'il lisait avec impatience, il décida de me le prêter.

« Rupture, tarot et confiture » conte l'histoire de Camille, une jeune femme venant de se faire quitter par son ex-copain. Elle entreprend un moyen pour se venger de lui, mais sa vie est bourrée de péripéties, tout aussi hilarantes les unes que les autres.

Pour être honnête, je suis déçue. le résumé m'a énormément plue mais lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu un mauvais pressentiment. J'ai eu du mal à me plonger dans la lecture, même si certains passages étaient marrants, les idées de Camille sont invraisemblables, ce qui m'énervait certaines fois.

J'ai, tout de même, décidé de le terminer.

Spoiler alerte
j'aurais aimé une femme qui se relève et qui devienne indépendante. Mais non, finalement elle se rend compte qu'elle a une dépendance affectif, que faire pour s'en sortir? Se mettre dans une nouvelle relation amoureuse bien sûre! c'est bien connue une femme sans homme n'est rien et le bonheur n'est là que quand on est en couple !
Point positif : elle apprend à ne plus se laisser marcher sur les pieds et il y a des situations comiques