3,9

J'ai adoré ce livre ! 😂 Dans le RER, j'ai ri aux éclats, attirant les regards curieux des autres passagers. 📚💫 Entre le bouquin et eux, je ne sais pas qui était le plus drôle ! 🤣 J'ai commencé par le tome 2, séduite par son titre décalé. Même si j'ai lu dans le désordre, ça n'a rien gâché de mon plaisir de lecture. 😅 Suivre les aventures de Camille, photographe freelance en quête de vengeance, était hilarant ! 😆 Entre ses plans machiavéliques et ses gaffes, elle est irrésistible. 📸✨ La plume de Céline Holynski est toujours aussi pétillante et les situations sont truculentes. 😄 Camille, sans fard et attachante, est un vrai plaisir à suivre ! 🎉
Lien : https://lesparaversdemillina..
Lu d'une traite en une après-midi, on ne peut nier que j'ai accroché à cette lecture, idoine pour l'été.

Certains comparent notre héroïne, Camille, à une Bridget Jones à la Française et je ne peux qu'être d'accord. On suit le quotidien d'une trentenaire, réalisatrice de talent ayant dû peu à peu délaisser son activité professionnelle, en proie à une relation toxique. Sauf que voilà... Celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie la plaque. L'occasion pour Camille de faire le point sur ces deux années perdues tout en digérant cette rupture, elle qui, avec un coeur guimauve, a bien du mal à s'en remettre.

Si certains veulent une romance, je leur conseille de passer leur chemin. Ici, on suit une jeune femme qui essaye de se remettre d'une rupture et d'une relation malsaine. C'est simple, la romance est tellement en arrière-plan qu'on a une petite idée du qui mais sans en être certain avant d'aboutir aux derniers chapitres.

De prime abord, le speech peut sembler bateau. L'héroïne est meurtrie, veut se venger, fait des crasses à son ex tout en rencontrant au final l'homme de sa vie et revient sur le "droit chemin". de prime abord, ça semble être ça, mais au final, on s'en écarte, ou du moins on laisse tout ça en lisière pour se focaliser sur la personnalité de Camille, ses questionnements, ses doutes, ses raisonnements et ses prises de conscience.
Ainsi, ceux qui veulent lire l'histoire d'une jeune femme qui cherche à se reconstruire, passer un moment feel-good et rire régulièrement, n'hésitez pas. La couverture en elle-même est une accroche. Mais le contenu est savoureux. Camille est un protagoniste attachant, vis-à-vis duquel je me suis beaucoup retrouvée. Qualités et défauts, on la sait sur la voie de l'erreur. Pour autant, l'autrice fait le choix de ne pas en faire, au final, un parangon de vertu (même si on s'en approche), lui donnant une réelle authenticité. S'ajoute à cela l'humour piquant du personnage dont on peut se délecter, ayant un récit à la narration interne. C'est simple, je me suis surprise à avoir des fous rires et des éclats de rire tout au long de ma lecture. Que ça fait du bien!

En librairie, c'est la suite qui m'a tout de suite branchée. Autant vous dire qu'après avoir lu le premier opus, je ne boude pas mon plaisir à l'idée de déguster le second.
Camille vient de se faire larguer par son mec à tout juste 30 ans. Elle éprouve des difficultés à accepter son nouveau statut et ce d'autant plus qu'elle serait consacrée à lui les 3 dernières années.
Son unique objectif :se venger !
Elle se crée alors un avatar sur internet et les réseaux sociaux pour lui pourrir la vie. Mais c'est sans compter sa maladresse ...
J'ai dévoré ce roman punchs, vif, drôle et émouvant à la fois.
Camille pourrait être ma copine, adepte et testeuse de confitures (moi c'est plutôt le miel),Maddy aussi.
Les personnages sont bien décrits, très attachants.
J'ai ri aux larmes face aux idées de Camille pour pourrir l'existence de cet enfoiré.
Mais elle m'a ému avec ses remises en question.
La plume de Céline est tout juste géniale, fraîche, pleine de peps où les mots s'enchaînent avec grâce et plaisir.
Un 1er roman qui me donne envie de la suivre.
Un gros coup de coeur
🔮🌟 Un brin de vengeance et de voyance 🌟🔮

🔮 Je viens de terminer le drôle, comique, touchant roman de @celineholynski 😁

🔮 Ce fut une belle découverte et il faut dire que le résumé donne envie 🤪
Oserez-vous vous venger de votre ex en utilisant les réseaux sociaux ? J'avoue que niveau scénario, l'autrice a eu la bonne idée !

🔮 J'ai beaucoup ri en lisant ce roman! Camille est tout simplement géniale et je suis sûre que son comportement vous fera penser à une ou plusieurs amies à vous hihi (avoue 😅)
Camille c'est la fille gentille qui se plie en 4 pour les autres mais c'est pliée en 10 000 pour son copain, Éric. Après 3 ans d'une plus ou moins belle histoire, c'est la rupture 😰

🔮 Après avoir versé une mer de larmes, Camille se prend en main et sa meilleure amie, Maddy va également l'aider mais Camille a soif de vengeance. Je n'aurai jamais pensé à un plan comme ça. Quand bien même, grâce aux réseaux sociaux, c'est easy game 😅

🔮 Est-ce que Camille va arriver à ses fins ? Est-ce que sa vengeance sera à la hauteur de sa souffrance ? Est-ce qu'Eric va s'en sortir indemne ? Tu le sauras en lisant le bouquin que je te recommande fortement !
Qu'est-ce que j'ai kiffé le passage chez la voyante 🤣🤣 mais je ne vous en dirai pas plus car cette histoire est vraiment à découvrir afin de passer un très bon moment !

🔮 Alors, tu as déjà cliqué sur le bouton " commander " ? Tu as le fait le bon choix ! Tu ne le regretteras pas !

🔮 A très vite pour une nouvelle chronique et n'oublie pas que la roue tourne et que le destin était peut-être écrit dans des cartes ou dans le ciel 🌟

Causemment vous ! 😘
J'ai adoré découvrir l'écriture de Céline
Elle est drôle et j'adore sa façon de raconter l'histoire de Camille
Que de péripéties dans sa vie, j'ai vraiment beaucoup aimé

Est ce que c'est une bonne idée de se venger de son ex ? Ou faut il continuer à vivre en profitant de ce que la vie nous met sur notre chemin
J'ai hâte de lire les 2 autres suite et ça m'a même donné envie de manger moi aussi des tartines de confiture à la framboise

Je vous le conseille fortement ❤
Que dire de ce roman ? J'ai tout aimé de A à Z, c'était à mourir de rire, pétillant et réaliste.

Camille est vraiment le genre de personnage que j'aime retrouver dans les romans feel good : drôle, le don pour se mettre dans des situations embarrassantes, madame tout le monde …

Au-delà de l'humour qui est très présent, l'autrice aborde différentes thématiques comme la quête de soi, le renouveau et la dépendance affective avec bienveillance et humour.

Situations cocasses, quiproquos et personnages hauts en couleur font de ce roman un page-turner à ajouter de toute urgence dans vos PAL de l'été !
J'ai été ravie de sortir ce livre de ma pal dans le cadre du booklanta, qui valide la catégorie aliment dans le titre.
C'est une lecture tellement pétillante et rafraîchissante. Je me suis marrée tout le long et ça fait du bien.
Si vous voulez passer un moment de détente, sans prise de tête et les zygomatiques en action, ce roman est fait pour vous.

"Ce type est toxique!
- oui mais moi je l'aime...
- Et moi, j'aime le camembert, mais comme je le digère mal, eh bah je m'en passe!"

" le souci, quand toute sa vie on a été une fille qui a eu pour mission de rendre son entourage heureux et satisfait, c'est que cela prend du temps... Et ce temps, c'est celui qu'on oublie de prendre pour découvrir qui on est vraiment."
Lecture idéale l'été, oui, oui j'ai du retard dans les retours de mes lectures....
Sans prise de tête, ce roman fait passer un bon moment de détente de et rigolade!

Camille, s'est la stéréotype de la brave fille qui fait tout pour son mec et qui, lorsqu'il la largue, ne veux pas entendre qu'il s'est uniquement servit d'elle.

Passé la période de pleurs et de colère, Camille va décidé de venger. Elle, la douce Camille, va devenir la redouble Eve sur les réseaux.

Nous allons suivre ses péripéties, de la voyante, au stage avec le gourou, en passant par les tests de confitures, Camille va nous faire rire, tant elle est gaffeuse mais également mignonne.

Bref, une lecture sans prise de tête, où la fin est connu même si l'histoire d'amour est vraiment en arrière, arrière plan.
Je lirai la suite volontiers, en plus je trouve les couvertures magnifiques!
Avec un titre comme Rupture, tarot & confiture, je me doutais que j'allais enfin avoir entre les mains une chick-lit, un vrai feel good dans le cadre du prix des lectrices Charleston. Et j'ai eu envie de dire : « Enfin ! » Parce que franchement, les autres titres que j'ai lus pour le moment n'étaient pas particulièrement légers. Entre Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille, L'amour au temps des éléphants d'Ariane Bois, le bruit des secrets (recueil de nouvelles) et M'asseoir cinq minutes avec toi de Sophie Jomain, je n'ai pas vraiment ri – c'est peu de le dire. Alors, j'avais hâte de me plonger dans ce premier roman de Céline Holynski.

Camille n'a pas super bien digéré sa rupture avec Eric. Plutôt folle de rage – à juste titre ! – elle décide de se venger via les réseaux sociaux. Il faut dire qu'elle s'est fait exploiter par son ex sans s'en rendre compte. Et qu'en plus, il lui « gentiment » conseillé de le stalker en regardant ses stories sur internet (c'est ainsi que Camille a découvert qu'il n'était pas si simple d'espionner ses ex sur internet). Elle va créer un profil bidon pour lui pourrir la vie. Mais, elle aurait bien besoin de cours intensifs auprès de vrais super vilains, parce que, bon, elle n'est pas ultra au point. En plus, niveau boulot, c'est la galère. Vont se mêler à tout ça une voyante, des tests de confiture et une chasse aux fantômes. le quotidien de cette fille attachante et d'une maladresse sans nom est aussi drôle pour nous qu'il est plein de surprises (pas toujours les meilleurs)es) pour elle.

J'ai franchement beaucoup apprécié ce livre plain d'humour et de légèreté. J'ai tout de suite pensé que Céline Holynski avait un petit quelque chose de Sophie Kinsella et Dieu que ça fait du bien de rire un peu. J'ai trouvé Camille vraiment sympa et surtout manquant VRAIMENT de sens pratique, d'équilibre et de méchanceté – ses petites vengeances à l'encontre d'Eric lui coûtent les yeux de la tête, et si elle est furieuse après lui, elle ne peut pas se résoudre à l'humilier et le mettre plus bas que terre. Elle est gentille Camille. Et puis bon, il faut bien penser à son karma. Bref, je ne vais pas dire que ce n'était pas surprenant que j'apprécie – il y a des romans de chick-lit qui sont super décevants, comme celui que je suis en train de lire en ce moment par exemple. Mais j'ai apprécié. Je suis presque tentée d'ajouter Biberon, vodka et déambulateur à ma Pile à Lire, c'est dire !

Et il y a une suite des aventures de Camille, en prise cette fois-ci avec une épouvantable voisine aux cheveux gris Biberon, vodka & déambulateur. Ce qui me permet d'étayer cette théorie selon laquelle ce n'est pas parce qu'un petit papy ou une petite mamie a l'air attendrissant que ce n'est pas la pire des ordures. Il y a bien des gens qui ont dénoncé des juifs – hé bien à un moment ils ont eu des cheveux violets eux-aussi.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Lecture drôle, amusante sur les événements de la vie d une trentenaire, qui traverse une période de sa vie pas toujours très drôle. l'Autrice arrive à tourner ça de façon humoristique.
J ai découvert cette Autrice très récemment et j aime beaucoup.@celineholynski.
Me donne envie de lire la suite🌹