3,9

Je me dois d'être honnête, j'ai failli abandonner ce livre une bonne dizaine de fois. Camille est folle de rage après Eric, son ex qui l'a quitté après l'avoir utilisée pour ses talents d'écriture. Il est donc l'heure de la vengeance. Et c'est clairement la pire idée possible. J'ai détesté la voir se morfondre pour un c*n et ses vengeances sont niveau CP.
Je dirais que ce qui sauve un peu ma lecture, c'est la prise de conscience de Camille. Malheureusement, elle arrive à 70-80 pages de la fin. Mais du coup, j'ai bien envie de tenter le second tome puisqu'il ne semble pas y avoir Eric et les petites bassesses qui vont avec. Honnêtement, je demande à voir mais, ce qui est certain, c'est que si je n'accroche pas, j'abandonnerais.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Camille vient de se faire larguer après trois ans de relation dans laquelle elle s'est beaucoup investi. Après avoir aider son ex Eric dans l'écriture de son scénario, qui soit dit en passant, elle a réécrit en intégralité et que celui-ci va devenir populaire. Il la jette sans ménagement.

Camille est bien décidé à se venger car elle a mis de côté sa carrière pour lui et qu'elle se retrouve donc sans boulot et sans logement !

Mais Camille a une poisse qui la suit comme son ombre et un don pour se mettre dans des situations inextricables.

*****
C'est un roman avec une écriture qui tire plutôt vers l'humour avec les différentes catastrophes que vit notre héroïne. C'est également un roman qui va permettre à Camille de se poser les bonnes questions et de se reconstruire.

Un feel good plutôt léger, idéal quand on a besoin de réconfort.

Ce roman été une lecture sympa pour moi mais sans plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je connais l'autrice via sa chaîne Youtube. J'apprécie regarder ses vidéos depuis déjà quelques années. Afin de la soutenir, j'ai donc décidé d'acheter son premier roman.
Il s'agit d'une histoire feel good pleine de bonne humeur et d'humour. C'est bien simple, j'avais totalement l'impression d'entendre Céline parler à travers sa plume !
Camille, l'héroïne, est une Bridget Jones du Nord de la France. Elle a le chic pour se mettre dans des situations rocambolesques (un peu comme l'autrice finalement).
C'est drôle, ça se lit bien et vite. L'écriture est fluide.
Bref, de quoi passer un chouette moment en été, en vacances !
J'ai passé un très bon moment avec ce livre audio.
Je l'ai savouré pendant plusieurs jours et j'ai apprécié suivre les aventures rocambolesques de Camille.

Alors que celle-ci perd son job, son petit ami, ses habitudes, elle décide de se venger, grâce à Ève (je vous laisse découvrir qui est cette personne haha).

Certains passages sont très drôles, je me suis parfois demandé si Camille n'était pas folle.
Elle est prête à tout pour combler sa soif de vengeance envers Éric, son ex, avec qui elle entretenait une relation plus que toxique. Bien entourée, rien ne l'arrête. Malencontreusement, celle-ci est plutôt malchanceuse et ne cesse d'avoir la poisse.

Les nombreuses péripéties m'ont fait sourire à de nombreux moments.
C'est un roman feel good, très frais, solaire et pétillant.

J'ai apprécié voir Camille évoluer positivement, prendre conscience de sa vie et tourner la page. Un réel plaisir de la voir savourer et aimer la vie.

C'était une chouette histoire !
{LECTURE2022-78} Rupture, tarot et confiture de @celineholynski aux éditions @lillycharleston

Camille accumule me manque de chance depuis quelques temps. Entre sa rupture soudaine, des missions de boulot pas trop à la hauteur,... Alors, elle décide de se venger pour faire morfler son ex via un avatar EVE. Mais Camille semble aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher...

Découverte de la plume de Céline Holynski pour moi. J'ai vraiment adoré, le ton, l'humour mais aussi Camille qui a du sans doute passer sous une échelle un vendredi 13 en croisant un chat noir.

Le ton est à l'humour, j'ai eu quelques fou rire en imaginant les scènes. On se prend rapidement d'affection pour elle mais aussi pour les amis bienveillants qui l'entourent. Un lecture légère sous le signe de la détente qui se lit vite mais avec plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite de ce personnage haut en couleurs.

Et vous, vous avez lu ce livre?

Thème : #booklanta5 un roman avec un aliment sur la couverture.

#belgianreader #belgianbooksta #belgestagram #bl5jaune 💛 #booksta #book #bookstagram #booklover #bookaddict #livre #roman #editonscharleston #poche #humour #chatnoir #chroniquelittéraire #livrequifaitdubien #livreaddict #livredrôle
Nous allons suivre dans ce premier volet les aventures de Camille, fraîchement célibataire avec un esprit vengeresse, amatrice de confiture et très maladroite. Heureusement pour elle, elle peut compter sur son amie Maddy, qui respire la force d'esprit et la confiance en soi.

C'est un roman feelgood qui m'aura beaucoup fait rire (et pas le petit rire mignon, on était plutôt sur une otarie devant un livre). Même si la fin est assez prévisible on se laisse emporter car les personnages sont attachants, on aimerait être ami avec et passer ces moments de tranche de vie en leur compagnie !

J'ai plutôt hâte de continuer de suivre les aventures de notre chère Camille, cela promet de nouveaux moments très drôles !
"Rupture, tarot et confiture" est un roman feel good. J'ai mis dix mois à le lire, avec quelques interruptions, car il y a quelques longueurs tout de même.
J'ai pourtant bien aimé, c'est un livre drôle. J'ai apprécié la romance, c'est très chou.
Il y a plein d'anecdotes, tout au long du livre, qui m'ont fait passer de bons moments !
A la fin, je suis contente pour
Camille, 30 ans, vient de se faire larguer par Éric qui, en plus de l'humilier, la laisse sans emploi et sans logement. C'est alors que Camille décide de se venger sur les réseaux sociaux.

Le début commençait bien, mais malheureusement, tout est dit dans la quatrième de couverture. J'ai plutôt apprécié cette lecture mais j'ai trouvé que ça partait vraiment dans tous les sens, parfois sans intérêt, et finalement, le titre est beaucoup trop prometteur par rapport à ce que le livre raconte.

Camille est souvent a l'ouest, fait des bêtises que l'on voit venir à 100km et a force, j'ai trouvé ça légèrement usant. Je n'ai pas compris du tout les passages sur la voyante et je trouve ça dommage vu ce qu'annonce le titre.

La fin, digne d'un roman de Noël, est également assez prévisible même si une petite surprise dont on ne s'attendait plus arrive.

Au final, je suis un peu déçue, je m'attendais a autre chose, même si ce roman reste un feel good, drôle mais moins recherché que ce que je pensais .
Se faire larguer après avoir aidé son compagnon à rédiger son scénario et se retrouver sans rien, voilà ce qui arrive à l'héroïne qui peu à peu reprend pied et retrouve une vie. On connaît l'histoire mais c'est agréable à lire et c'est une bonne lecture de vacances avec des personnages sympathiques (enfin sauf son compagnon évidemment !).
Une belle petite histoire. J' ai beaucoup aimé le personnage principal ainsi que sa copine Maddy. L'histoire en elle même n' a rien d'exceptionnel mais on sait ce que l'on lit et on sait que l'on va passer du bon temps . Que faut il attendre de plus d'un livre ?