3,9

Camille va tout perdre, son amoureux, son boulot et ses repères. Mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire et va tout tenter pour s'en remettre. Et quand je dis tout, c'est tout et n'importe quoi...Surtout n'importe quoi...
Une histoire sympa qui fait du bien parce qu'elle déconnecte à 100% du quotidien. Très girly, très feel good mais aussi totalement déjantée.
J'adhère à 2000% à l'humour de Céline Holynski et l'encourage vraiment à continuer à écrire. J'ai bien ri en lisant les bêtises de Camille.
Pour ne pas spoiler mais vous en dire un peu plus: Camille est un mélange de Bridget Jones, de Gaston Lagaffe et d'Ally McBeal, c'est donc un vrai bonheur d'avoir découvert ce personnage totalement atypique !
J'ai passé un bon moment, même si l'histoire n'est pas crédible
Une découverte totale pour moi avec cette lecture, avec la venue des beaux jours le titre et la couverture bleue pastel était parfaite, de plus j'ai rencontré l'auteur il y a peu lors de la Garden Party Charleston, j'ai donc rapidement sorti ce livre de ma bibliothèque.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur et j'ai noté pas mal de phrases qui m'ont bien fait sourire.

Le pitch du récit Camille trentenaire se fait larguer par son mec qui se nomme Eric, celui-ci s'est beaucoup servi d'elle pour écrire un scénario et au moment ou celui-ci se fait enfin remarquer il décide de quitter Camille.

Elle va dès lors n'avoir qu'une seule envie se venger de celui-ci et lui pourrir la vie vie entre autres les réseaux sociaux en créant un faux compte et en faisant tout genre de demande par téléphone afin de pourrir le tournage d'Eric.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un bouquin de chick lit aussi bon et j'ai passé un très agréable moment, je n'hésiterai pas à lire le second tome de cette série.

Une jolie découverte à me yeux.
J'ai bien aimé ce livre léger, bien écrit et drôle (j'avoue avoir même rigolé toute seule lors de la scène avec le caca!). D'ailleurs, Babelio classe ce livre dans les « feel good », je dirais qu'il s'agit davantage d'un mix en chick lit et feel good…

L'histoire raconte les mésaventures de Camille, jeune femme qui s'est fait larguer et qui n'a plus de travail. Facile de s'identifier à Camille tant cette dernière est « imparfaite » (dans le bon sens du terme) et que son quotidien n'est pas « extraordinaire ».

Il semble qu'il y ait une suite, je la lirai avec plaisir!
Camille vit une mauvaise période : une rupture, pas de boulot et des galères qui s'enchaînent. Quand elle décide de se reprendre en main et d'organiser une vendetta virtuelle contre son ex, elle va croiser une voyante et quelques pots de confiture. Heureusement qu'elle a Maddy sa meilleure amie qui répond présente quand elle en a besoin et qui essaie de ne pas la laisser partir trop loin dans ses délires.
Un personnage adorable malgré ses faiblesses, des situations rocambolesques parfois et beaucoup d'humour.
Un des meilleurs romans du genre que j'ai lus.
On a pas mal vu tourner ce roman au printemps, à l'occasion de sa sortie en poche chez Charleston. Je trouvais la couverture et le titre sympa, et finalement je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque; ca avait l'air d'un roman sympathique et sans prise de tête, parfait pour l'été, alors je ne me suis pas posée plus de questions.

Nous y faisons la connaissance de Camille dans une bien mauvaise posture. Elle vient de se faire larguer par Eric, son compagnon. Elle vient aussi de réaliser s'était bien servi d'elle au quotidien et pour réussir professionnellement. Et maintenant qu'il connait le succès, il la jette comme une vieille chaussette!
Mais Camille est plutôt du genre rancunière, alors elle décide de lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux...

Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ce livre... Je ne parle pas de légers sourires, mais bien de m'esclaffer. Même en public, au bord de la piscine, je n'arrivais pas à me retenir de ricaner comme une dinde. Mes voisins me regardaient de travers...

Camille est vraiment une Bridget Jones en puissance. Elle a une poisse pas possible, une capacité hors normes à se mettre dans des situations improbables, et un talent insoupçonné pour s'amouracher du premier type qui lui marquera un peu d'intérêt (surtout si c'est un connard).
Mais Camille a aussi une personnalité assez solaire, elle est très drôle (même si c'est souvent malgré elle) et on comprend largement ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'attacher à elle.

J'ai beaucoup aimé la suivre dans ces aventures, la voir évoluer et finalement passer à autre chose. Les personnages secondaires étaient également très attachants (pas Eric évidemment, faut pas pousser!). Même si ce roman a bien une fin en soi, et qu'on peut tout à fait s'arrêter là, il y a une suite que je vais évidemment lire. Et un troisième tome doit sortir l'an prochain!

Je lisais moins de chick litt ces dernières années, après la grosse mode des années 2000-2010 c'est vrai que la trend actuelle était plutôt au feel good ces derniers temps, mais mes deux dernières lectures du genre m'ont rappelé que quand c'est bien fait, c'est vraiment un style que j'apprécie beaucoup, c'est pétillant, dynamique, et drôle surtout! Il va falloir que j'en lise un peu plus souvent!
Rupture, tarot et confiture, le seul titre m'a fait lire ce roman, et j'ai passé un excellent moment !

J'ai adoré Camille, drôle, pétillante, assoiffée de vengeance, elle se lance dans des aventures farfelues qui rendent le titre complètement approprié !

J'ai aussi beaucoup aimé le style d'écriture, rapide mais léger, et surtout certaines réparties qui sont fabuleuses

De quoi passer un bon moment de lecture plaisir, et en plus il y a deux autres tomes, que je vais le dépêcher de me procurer !

Nous faisons la connaissance de Camille qui vit une période difficile. En effet, après 3 ans de relation, son ex vient de la quitter comme une vieille chaussette. Après quelques jours de déprime, elle décide de tout faire pour se venger. Sauf que Camille n'est pas très douée pour ce genre de choses et beaucoup de gaffes vont être faites 🤭.

J'ai pris ce livre pour l'écouter lors de mes trajets en vacances pour me déstresser et ça a bien fonctionné ! Je me suis très vite attachée à Camille et elle m'a bien fait rire avec ses maladresses. J'avais envie de savoir qu'est ce qu'elle allait encore imaginer pour pouvoir se venger! Il y a des moments où j'avais quand même envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle avance 😇. L'écriture est fluide et bourrée d'humour! Un vrai condensé de bonne humeur! Rire et bons moments de lecture assurés!

À lire en cas de déprime et pas que!

Tu penses quoi des livres audio? Tu as déjà essayé ?
Envie de légèreté ? Envie de rire ? Et bien j'ai là ce qu'il vous faut. Rupture, tarot et confiture est un roman que j'ai eu l'opportunité de découvrir dans le cadre des Prix des Lectrices Charleston et j'ai passé un moment délicieux.
Camille voit sa vie prendre un nouveau tournant (et pas le meilleur), lorsque son petit ami la quitte. Un désir de vengeance l'anime alors à échafauder un plan qu'elle estime redoutable... Mais Camille étant la maladresse incarnée, va-t-elle réussir à mener à bien sa mission ? Les choses ne seront pas si simples, comme vous pouvez l'imaginer !
Dans de nombreuses chroniques, j'ai pu voir Camille comparée à Bridget Jones et c'est en effet à elle que l'on pense face aux situations inédites dans lesquelles se retrouvent l'héroïne.
J'ai trouvé ce roman pétillant, léger et drôle. Ses rebondissements rocambolesques apportent une dose d'humour qui rendent l'aventure très divertissante. Bien sûr, on sait où cela va nous mener, les contours du récit se dessinent assez rapidement mais qu'importe, on s'y rend avec plaisir et on ne redemande qu'à découvrir le 2ème tome de la vie trépidante de Camille. Une lecture qui s'associe à la perfection à cette belle période estivale !
Alors ça vous tente ?
J'ai passé un très bon moment à rire en écoutant cette histoire. Les réflexions sans filtre de Camille et les expressions de Maddy m'ont fait pleurer de rire. Je visualisais trop bien les scènes.

Je le recommande vivement pour une lecture sans prise de tête, où il suffit de se laisser porter par les péripéties toutes aussi farfelues de Camille.

Belle découverte de cette auteure et le jeu de comédie de la narratrice est à souligner.
Quand Camille se fait larguer par son petit ami, c'est la déprime totale. Pourtant, elle a tout fait pour lui, jusqu'au mettre en parenthèse sa carrière professionnelle, pour se concentrer sur la sienne.
Depuis son lit, elle décide de mener une vengeance et de pourrir la vie de son ex. S'en suit ensuite une série de stratagèmes pour y parvenir. Heureusement que sa meilleure amie, Maddy est là aussi, pour la remettre sur le droit chemin et pour l'inciter à se reprendre en main.
J'ai bien ri en lisant cette chouette histoire, Camille a tout de cette bonne copine, attachante, enjouée, souriante, un peu téméraire sur les bords mais à qui il arrive toujours des petites péripéties, à cause de sa maladresse. Une sorte un peu de Bridget Jones parisienne, mais sans son M. DARCY.
Bref, c'est drôle, pétillant, léger et j'ai bien l'intention de lire le 2nd tome, qui m'a l'air tout aussi délirant. D'ailleurs, le 3ème sort tout bientôt aussi.