AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 28 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je n'avais pas prévu de le lire aussi rapidement (même si j'adore les livres de cet auteur) mais une LC a été lancée sur le discord lié au challenge de @lesimaginales organisé par @booksphere.fr donc c'était l'occasion. Par contre, j'ai eu du temps et j'étais bien lancée dedans donc je l'ai fini en à peine 2 jours et j'ai largué tous mes compatriotes (ouuuuuuups). Si vous avez aimé les Bridgerton et que vous aimez l'imaginaire, vous allez adoré ce roman !

J'ai adoré l'univers, on est dans un monde que l'on connait. Cela se passe en Angleterre (et un tout petit chapitre en France) mais ce n'est pas le pays que l'on connait. La magie a changé beaucoup de choses, déjà rien que les noms : Bunckinghart, Sortbonne, Oxbridge, Scotland Ward, Stonechange, … C'était d'ailleurs drôle d'essayer de les relier aux vrais noms. Sinon on se retrouve dans la bonne société aristocratique sauf qu'elle n'est composée que de mages. L'arrivée d'émissaires de la Lune qui sont leurs ennemis va tout chambouler pour la famille Hexeter surtout qu'un d'entre eux est là pour un mariage mais le prince et le fils ainé de la famille ont des doutes sur les réelles motivations de leur présence.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. La famille Hexeter est assez hors du commun et chaque membre est attachant. On peut à la fois rire et être touché par leurs actions et ce qu'ils disent. Nathaniel et Sheva sont plus froid et distant mais on finit quand même par s'attacher à eux surtout quand on rencontre Esther et qu'on en apprend plus sur le passé. Les relations entre les personnages évoluent énormément et on prend plaisir à les regarder s'épanouir. J'ai adoré les pics entre Sheva et Luke, ils ont beaucoup de réparties (et parfois pas, ce qui rendait tout cela assez cocasse).

C'est bien une romantasy mais il aussi une double enquête, d'abord celle menée par Sheva qui est assez secrète ensuite celle menée par Luke qui se méfie des Lunaires. Il y a donc pas mal d'actions et de rebondissement même si je dois avouer que j'avais vu venir le plus gros, je n'avais juste pas le petit détail qui expliquait le comment. En tout cas, on ne s'ennuie pas et les pages défilent à une vitesse une fois qu'on est plongé dans le roman.

Il y juste un petit défaut pour moi, c'est que les 3 derniers chapitres sont trop rapides et il y a trop de sous-entendus donc je n'ai pas tout compris tout de suite. En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'univers et je ne suis pas contre des spin-offs !
Commenter  J’apprécie          70
Avec « les secrets de Longdawn » Ariel Holzl saura vous faire aimer la romantasy. Ce premier tome de la série «magie & sentiments» réussit le pari d'équilibrer l'univers magique intéressant et prenant, et la romance naissance entre les personnages. Après votre lecture vous aurez envie de retourner dans ce monde pour approfondir ces secrets de Longdawn entre relations diplomatiques compliquées, secrets d'état, espionnage, mission secrète et magie.

J'aime beaucoup la plume d'Ariel Holzl et les univers qu'il créé. « Les secrets de Longdawn » ne fait pas exception même s'il a mis plus de romance dans son roman. Pour moi l'équilibre est bien présent entre l'action, l'aventure fantastique, le développement d'univers, des personnages et de leurs interactions, et la romance qui s'installe. Encore une fois l'univers est prenant et l'intrigue embarque son lecteur. Maintenant j'ai très envie d'une suite qui permet de le développer plus en profondeur.

L'univers de “les secrets de Longdawn”
Je l'ai déjà mis plusieurs fois, mais j'aime beaucoup son univers et son imagination. Dans ce monde aux allures de steampunk il nous donne une autre version de l'exploitation des mythes anglosaxons après son dyptique “les royaumes immobiles“. Nous retrouvons la magie et le lien avec le folklore anglosaxon.
Il met en place plusieurs éléments que j'aimerai voir développer dans un autre tome comme la différence (pas si grande finalement) entre la magie élémentaire des terriens et la magie de sang des lunériens ; le développement de ses deux sociétés parallèles ; l'histoire de ce monde qui a conduit à la guerre avec les reliques magiques et puissantes (entre autre chose) etc.
Et puis Ariel Holzl donne envie de revenir à Longdawn et rester auprès de la famille Hexeter. Une famille aussi nombreuse que chaleureuse.

Les personnages des “secrets de Longdawn”
Est-ce un acte conscient de l'auteur ? (sans doute, lui seul peut nous le dire.) Mais il semblerait qu'il y ait eu un échange de genre dans les personnages. En romantasy nous voyons souvent un personnage féminin qui tombe amoureuse d'un jeune homme (ou moins jeune si vampire) sombre et torturé qu'elle peut sauver par son amour. Dans “les secrets de Longdawn” c'est l'inverse. C'est Sheva qui a un passé trouble et qui intrigue Luke avec son côté sombre, mystérieux et torturé.
Le quatuor fonctionne très bien entre Rébecca et Nathaniel, les aînés, posés, responsables, mesurés dans leurs sentiments naissants ; et Luke et Sheva, les cadets, impétueux, aventuriers, passionnés dans leurs propres sentiments naissants.
A ces personnages de “les secrets de Longdawn” ajoutez les autres membres de la famille Hexeter (tous aussi attachants les uns que les autres) dont la maman au passé intriguant ; le prince et employeur de Luke ; le vampire de Christchurch qui apporte du suspens et une enquête prenante etc. Bref, entre l'univers et les personnages, je suis séduite par “les secrets de Longdawn”.

Le conseil de la bibliothécaire : « Les secrets de Longdawn » est un roman young adult à partir de 13-14 ans environ. Parfait pour ceux qui aiment la fantasy et particulièrement la romantasy. Il manquera peut-être un petit quelque chose à ceux qui préfèrent les univers très développés sans spécialement de romance (si j'en crois les retours Babelio.) Si vous connaissiez déjà cet auteur, foncez ! Et si vous voulez un super univers de fantasy avec de l'amour, foncez aussi !
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          70
1855. L'aristocratie anglaise est sur le point d'accueillir une délégation lunaire alors que l'Angleterre et l'Anglelune ont rompu le contact il y a deux cent ans. L'objectif est de former une alliance pour réunifier les deux royaumes, faciliter les échanges, et ce par le biais d'un mariage. C'est dans ce contexte que nous rencontrons Luke, brillant mage et espion au service de la Couronne, chargé de découvrir ce qui se cache réellement derrière ces négociations diplomatiques. D'autant plus que c'est sa soeur qui est désignée pour devenir la promise du puissant Lunaire qui débarque à Longdawn ...

L'arrivée des Lunaires attire évidemment notre attention, mais pas que, puisque nous déambulons dans un Londres réinventé, un Londres magique du XIXème siècle absolument fascinant. La première moitié du récit ressemble alors davantage à une grande balade à travers Longdawn. Elle n'est que flânerie, ou presque. C'est fort agréable à lire et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a transformé Londres ici tout en préservant bien des aspects de la culture britannique, dont les protocoles de l'époque.

L'auteur nous dévoile aussi deux formes de magie, l'une est élémentaire et l'autre trouve son pouvoir dans le sang. On se familiarise avec tout ça assez facilement tandis que les invités lunaires se montrent discrets, voire sur la défensive. On se méfie alors des intentions des uns et des autres et l'atmosphère s'alourdit. Mieux encore, on se régale des échanges entre Luke et une certaine Lunaire qui ne le laisse pas indifférent. Les deux personnages ne se supportent pas et les échanges sont aussi piquants que la bienséance peut le permettre. Finalement, on nous a promis une romantasy signé Ariel Holzl et le défi est relevé. Et pour mon plus grand plaisir, l'univers n'est pas survolé au profit de la romance et il est aussi fascinant que maîtrisé. J'ai passé un agréable moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai longuement hésité avant de prendre ce roman.
Mais cet auteur est en général un gage de lecture originale et plaisante.
Une fois de plus, on y est !

Nous avons un univers vraiment riche, bien décrit dans lequel on se projette sans trop de peine. Nous avons aussi tout une galerie de personnages, aussi intéressants les uns que les autres. Même les personnages secondaires sont fouillés et apporte quelque chose à l'ensemble.
La magie proposée, la fantasy présentée, est vraiment plaisante. Si une magie tirée des éléments ou du sang reste du domaine du "déjà vu", les deux "mondes" que l'on oppose ici sont vraiment originaux ! Les noms mêmes ont été travaillés pour que le lecteur fasse constamment le lien entre ce qu'il connait et ce nouvel univers.

L'intrigue repose sur un mélange de romance, d'espionnage entre deux nations ennemie et d'enquête.
Les deux personnages principaux, qui se partagent également la narration, sont des ambassadeurs/espions de leurs nations respectives. Ils accompagnent chacun leur fratrie qui se rencontre pour une union arrangée.
Chacun des deux a un agenda bien a lui, l'un va chercher un fugitif et un trésor quand l'autre veut...découvrir les projets de celui d'en face !

On est dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler la saga des Bridgerton : grande famille anglaise noble sans être tout en haut de l'échelle sociale, riche héros un peu oisif sur les bords, des frères et soeurs nombreux mais très attachants, des parents profondément attachés l'un à l'autre et une Angleterre prise dans le carcan des bals et des unions plus ou moins arrangées entre bonnes familles.
En face, nous avons une nation qui a pris son indépendance suite à une défaite militaire. Exilés, les lunaires se sont adaptés à leur nouvel environnement et ont façonnée une société à l'image de celle de l'Angleterre, mais plus dure, plus sauvage et sanglante.
Nous allons suivre nos deux espions qui tentent chacun de découvrir les secrets de l'autres tout en apprenant à se connaître.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère un brin désuète, cette famille attachante (avec la petite Effie !) mais aussi nos deux héros qui sont en même temps touchants et particulièrement énervant ! Ils ont leurs défauts et ces derniers ne sont pas cachés. Au contraire, l'auteur n'hésite pas à les faire ressortir tant pour le lecteur que dans l'histoire.

Si, comme souvent quand il y a de la romance, je ne peux que regretter le manque de communication - à l'origine de beaucoup trop de situations compliquées - j'ai tout de même apprécié celle proposée ici. Nous sommes sur une romance soft, sans scènes osées. Cela rend le livre accessible au collège sans hésitation. Dès la 4e pour des bons lecteurs - l'univers étant complexe et riche.
J'ai également apprécié le fait que, même en suivant tour à tour les deux narrateurs, nous restions dans l'expectative. Nous suivons l'enquête en découvrant les choses au fur et à mesure. J'ai apprécié cette construction. Si l'intrigue en elle-même reste accessible, avec des choses qui s'anticipent relativement facilement, j'ai accepté de me laisser entrainer.

Si on pourrai faire des reproches ici et là, cela reste une très bonne lecture que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Je le recommande volontiers ! L'objet lui-même est servi par une très belle couverture et une édition reliée disponible.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          60
Jolie romance

J'ai réitéré la romantasy avec Les secrets de Longdawn : Magie & sentiments de Ariel Holzl et j'ai passé un très bon moment. Magie et sentiments c'est un peu la rencontre des Bridgerton et Lady Helen avec un soupçon de Grisha.

La Terre et la Lune n'ont plus aucun contact depuis des siècles. Luke Hexeter, un puissant mage espionnant pour le compte du Prince d'Angleterre, est rappelé d'urgence au domaine familial. Sa soeur Rebecca doit épouser Nathaniel, l'aîné d'une famille Lunaire afin de renouer les liens entre la Terre et la Lune. Mais en cette année 1855, de nombreux bouleversements secouent l'Angleterre, entre complots et meurtres attribués au Vampire de Blackchurch, et Luke ne fait pas confiance aux Lunaires. Sa rencontre avec Sheva, la soeur de Nathaniel pourrait bien changer la vie de ce coureur de jupons.

J'ai beaucoup aimé cette plongée dans une société anglaise alternative. Les références historiques et autres jeux de mots m'ont absolument régalée ! On sent que l'auteur s'est beaucoup documenté sur la période et tous ces clins d'oeil sont un véritable délice !

J'ai également adoré l'ambiance à la Bridgerton avec une famille Hexeter nombreuse, bruyante, un peu atypique et très aimante. Je me suis beaucoup attachée à chacun de ses membres.

La romance est nettement plus mise en avant que le côté Fantasy. Même si je le savais puisqu'il s'agit d'une Romantasy, j'aurais tout de même aimé que la quête des personnages ne soit pas si vite expédiée à la fin.

L'intrigue m'a paru sans réelle surprise mais j'ai été assez happée par le côté uchronie pour avaler les pages rapidement. Et la romance est chou. À la Bridgerton. Même si on sait comment ça va finir on se laisse prendre au jeu du « fuis-moi je te suis ». Et merci de nous offrir une Romantasy safe. Parce que les scènes de smut, sire on en a gros !

En bref, une jolie romance avec calèches et crinolines comme on aime mais avec une touche de magie élémentaire bien badass.

Maintenant je me demande s'il y aura une suite. La fin est une vraie fin mais le sous-titre me fait douter. Retrouverons-nous Luke et Sheva ?

À découvrir dès 14 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50
☆~ Magie et Sentiments ~☆

La romantasy (tant attendue) d'Ariel Holzl chez Slalom.

Mesdames et Messieurs, vous avez devant vous un petit bijou littéraire. Un coup de coeur intergalactique.

Les peuples de la Terre et de la Lune ne sont plus entrés en contact depuis des siècles. Chacun vit de son côté: l'Angleterre où la magie élémentaire prédomine et l'Anglelune où la magie du sang règne. Mais la géopolitique est sur le point de changer lorsqu'un mariage est imaginé entre Nathaniel Ashdown, Mage de sang de la Lune et Rebecca Hexeter, première née d'une famille de gentlemages.
Le Protectorat lunaire envoie donc Nathaniel et sa soeur Sheva sur Terre pour formaliser les noces mais aussi accomplir une mission secrète. Tandis que Luke, le frère de Rebecca est dépêché par le prince pour espionner les Lunaires en se rapprochant de Sheva.

Si au premier abord la romance entre Rebecca et Nathaniel semble facile et évidente, elle se complexifiera au fur et à mesure que les enjeux grandissent. Pour Luke et Sheva, c'est plus chien et chat. Les deux ont sensiblement la même personnalité mais leur éducation et leur lieu de vie les éloignent fondamentalement.

Outre les personnages riches et complexes (#TeamSheva), l'univers est pour moi l'énorme point fort de ce roman. J'ai crié (mentalement et verbalement) au génie plusieurs fois au cours de ma lecture. L'auteur a repris les éléments clés de l'histoire et la géographie de la Grande Bretagne pour leur donner un twist fantasy. La révolution de Cromwell, les tensions en Irlande, la Magna Carta etc. C'est fou le travail de recherche et d'adaptation pour créer cette version arcanepunk de Londres.

J'ai tellement envie de retourner (et de rester) à Longdawn. Pourquoi pas un tome 2 pour découvrir une autre romance (petite préférence pour Damian et Loughshinny pr découvrir aussi le côté irlandais et sa magie si particulière)

Il est clair que j'ai dévoré ce roman mais j'ai eu un mal fou avec les 100 dernières pages (elles sont excellentes, vraiment. C'est un feu d'artifice à la fin) tant je n'avais pas envie de quitter l'univers.

Certifié roman doudou à relire rapidement
Commenter  J’apprécie          50
💖 Coup de coeur 💖

J'ai adoré ce livre du début à la fin! J'ai aimé cet univers qui reprend certains points de notre vrai monde mais en y ajoutant quelques modifications, notamment les noms de lieux (c'était d'ailleurs une sorte de jeu de chercher le nom original) et certaines réécriture de l'Histoire, de personnages historiques et de faits divers. J'ai aimé la description de Longdawn qui reprend certaines facettes du vrai Londres.

Et puis bien sûr il y a la présence de magie sous différentes formes, ainsi que certains mythes et folklores. le choc des cultures entre l'Angleterre et l'Anglelune est bien amené.

Les différents personnages sont vraiment intéressants. J'ai beaucoup aimé les différentes romances et les joutes verbales qui vont avec 😄 Et on retrouve effectivement un petit côté Bridgerton avec la grande famille Hexeter 🥰 sans oublier l'époque façon Régence mais avec une touche de steampunk.

Ma seule frustration vient du fait qu'à priori c'est un one shot... J'aurais tellement aimé en apprendre plus sur la vie future des autres frères et soeurs, notamment Damien. Et puis il y a sûrement de quoi faire avec cet univers!
Commenter  J’apprécie          40
L'Angleterre et l'Anglelune sont en guerre depuis des siècles, depuis que Oliver Grimwel a dérobé la couronne, puissant artefact magique ayant permis aux rebelles de coloniser la Lune. Aujourd'hui cependant un alliance est proposée par le mariage. Luke Hexeter, frère de la promise, se voit confier la mission d'espionner leurs invités lunaires pour la Couronne. C'était sans compter sur la soeur de son futur beau-frère, Sheva Ashdown, qui est bien déterminée à lui compliquer la tâche et à garder leurs secrets bien au chaud...

L'ambiance, les personnages, l'intrigue, l'univers , les relations : tout est incroyable et terriblement addictif dans le nouveau roman d'Ariel Holzl ! Une lecture rafraîchissante et un nouveau coup de coeur pour cet auteur !

Pour jeunes adultes
Commenter  J’apprécie          40
Les Soeurs Carmine font partie de mes sagas préférées alors naturellement, je ne peux qu'être curieuse de découvrir les autres ouvrages d'Ariel Holzl ! Si je n'ai pas retrouvé un autre coup de coeur, je suis toujours autant adepte de la plume de l'auteur avec Magie & Sentiments, un roman qui, j'en suis persuadée, trouvera son public ! Je remercie chaleureusement les éditions Slalom et Netgalley pour cette lecture.

Entre « Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés... » on ne s'ennuie pas à Longdawn ! Dans cet univers particulier, la Lune et la Terre n'entretiennent aucun contact en raison d'une guerre passée, ce qui n'était pas sans me rappeler les Chroniques Lunaires (une saga que j'ai adoré !). A des fins de négociation de paix, un mariage politique est organisé entre Rebecca Hexeter, citoyenne de l'Angleterre, et Nathaniel Penderghast, habitant de l'Anglelune. Ce rapprochement internationel permet à leurs deux benjamins, Luke Hexeter, mage redoutable plus connu pour ses déboires amoureux, et Sheva Penderghast, l'ombre mystérieuse et envoutante de son frère aîné, de se rencontrer. Ces deux-là sont ensorcelés l'un par l'autre, mais les tensions politiques et leurs objectifs propres suffiront-ils à les empêcher de succomber à leur attraction mutuelle ? En parallèle, plusieurs meurtres sanglants ont lieu dans la capitale de Longdawn. le tueur est surnommé « le vampire de Blackchurch » tant son mode opératoire est une boucherie… Tous ces événements s'emmêlent pour nous concocter une histoire haletante où les pages défilent toutes seules. L'univers aux accents Steampunk dans une Angleterre dans les années 1850 a de quoi charmer bon nombre de lecteur.ice.s.

J'ai retrouvé tout ce qui fait le charme d'Ariel Holzl, sa narration pleine d'humour, ses univers foisonnants et originaux… Ce sont les parties que j'ai préféré. Et j'ai aimé l'originalité de suivre, non pas les mariés (ce qui est vu et revu), mais plutôt les frères et soeurs qui se retrouvent liés par cette alliance diplomatique. Néanmoins, je reconnais que je n'ai pas été charmée par nos protagonistes. Si j'ai beaucoup aimé Nathaliel et Rebecca, les fiancés, et la relation qu'ils créent, j'ai nettement moins accroché à la relation qu'entretiennent Luke et Sheva… Cette dernière était difficilement appréciable à mes yeux. J'adore les personnages féminins caractériels avec leurs propres ambitions, mais Sheva s'est révélée antipathique au possible. Ses agissements me faisaient rouler des yeux et son comportement, jusqu'à la toute fin, m'a exaspérée. le lien qu'ils construisent, Sheva et Luke, est essentiellement basé sur leur attirance physique et j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à accrocher à leur romance. Les agissements finaux de Luke, vis-à-vis de Sheva, ont suffi pour sceller définitivement ma dépréciation de la romance. Je ne comprenais pas la puissance de leur affection. Et comme il s'agit d'une romantasy, où la romance prend le pas sur l'intrigue, cela fait que je suis totalement passé à côté du roman et j'en suis la première déçue.

Toutefois, je reconnais volontiers les qualités et le potentiel du roman. Ce n'est pas parce que je n'ai pas adhéré que le roman n'est pas bon, loin de là. Si vous êtes curieux.ses, je vous encourage vivement à vous lancer dans l'aventure ! Peut-être que la magie aura plus d'effet sur vous !
Commenter  J’apprécie          31
Imaginez les chroniques de Bridgerton avec de la magie. Beh ça y est vous y êtes 😁

Longdawn, 1855.
Dans cette ville qui ressemble fort à Londres mais avec de la magie en plus, Luke est un gentleman qui n'a de cesse d'avoir de multiples conquêtes. le prince lui confie néanmoins une mission : espionner les lunaires qui vont bientôt débarquer sur Terre, afin de savoir si leurs intentions sont bien louables. En effet Luke doit marier Rebecca, sa soeur, à l'un d'eux, mais il ne faudrait surtout pas que cet acte de paix, après des années de dédain, ne soit l'opportunité pour les lunaires d'autres projets...

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré l'univers, l'époque et l'insertion de magie dans tout ça est parfaite ! Comme je disais plus haut j'avais vraiment l'impression de lire les chroniques de Bridgerton avec de la magie. La famille de Luke est grande, avec plein de frères et soeurs avec des particularités bien différentes. On s'attache à eux et on prend surtout plaisir à découvrir les lunaires qui eux sont beaucoup plus taciturnes, violents et ternes. le total opposé des Terriens ! Mais quand Luke rencontre la mystérieuse Sheva, tout semble changer.
Les dialogues sont hyper vifs et bien tournés, je ne me suis pas ennuyée une seconde. La romance prend une grosse partie du roman, et le seul bémol que j'ai pu trouver est la fin un peu facile. J'aurai adoré suivre ça sur plusieurs tomes et avoir beaucoup plus de détails par exemple ! Néanmoins ça reste une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..