J'ai lu la Princesse sans visage du même auteur, que j'avais bien aimé ; j'étais donc curieuse de découvrir l'un des nouveaux livres d'Ariel Holzl !

Magie & Sentiments m'a tout de suite attiré, une romantasy steampunk, chez Scrineo !

La Terre et la Lune n'ont plus de contact depuis une guerre plusieurs siècles auparavant. La colonie Anglelune reprend contact avec l'Angleterre pour organiser un mariage politique entre Nathaniel, l'aîné de la famille la plus puissante des lunairiens et Rebecca, une noble. L'auteur nous propose une narration multiple, notamment avec Luke, l'un des frères de Rebecca, mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses, et la belle et mystérieuse Sheva, la soeur de Nathaniel.

Ce one-shot m'a emporté dans un tourbillon d'intrigues et de négociations diplomatiques sous haute tension, avec des personnages magiques, tortueux et gris. Chacun a des secrets bien gardés et la dynamique entre eux, notamment entre les quatre personnages principaux, est incroyable ! Chaque personnage est unique et secret, je n'arrive pas à savoir lequel je préfère, tellement ils sont incomparables !

Ce roman m'a bluffé par la complexité du récit, tout en étant accessible puisque c'est du Young Adult ! Ariel Holzl tire ses inspirations de l'époque de la révolution industrielle anglaise et des séries se passant à cette époque, tel que les Bridgerton, Sanditon, Vanity Fair, ou le film The Buccaneers ; je n'en ai vu aucun, je vais donc aller tous les visionner !

Une très belle découverte 🙂
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Merci beaucoup à @netgalleyfrance pour ce SP §

Je connaissais cette auteure grâce à sa saga « la princesse sans visage » que j'avais vraiment adoré !

Là encore, j'ai adoré ! Même si je trouve dommage que la romance prenne une aussi grande place par rapport à l'intrigue. Pourtant, l'univers est incroyable, j'aurais tellement aimé en savoir plus !

Un ennemies-to-lovers comme je les aime ! Des interactions riches et drôles à l'image des personnages.

En prime, j'ai trouvé que le mélange entre Bridgerton, steampunck et Jules Vernes était un vrai régal !
Une romanstasy agréable à lire mais à laquelle il manque un petit quelque chose pour que cela soit un coup de coeur. le roman s'apparente à un "Bridgertone" avec de la magie (trop peu à mon goût). Les personnages sont très attachants bien que certains personnages secondaires auraient mérité plus de place. Je regrette que l'univers ne soit pas assez décrit à mon goût. Cela reste un très bon moment de lecture. Je remercie donc Netgalley de m'avoir permis de le découvrir.