Une jeune femme qui a du grandir seule dans une maison abandonnée, possédant une bibliothèque étrangement remplie... qui découvre du jour au lendemain qu'elle est éligible à la course au sacre. Ivy a, en plus de cela, une particularité bien à elle : si elle retire son masque, les personnes qui la regardent deviennent folles et meurent dans d'atroces souffrances...

Un vrai coup de coeur pour cet univers : j'y ai trouvé tout ce que j'aime. On y croise des créatures monstrueuses ou mignonnes, des feys, pixies, bogling ( ? 😋). A côté de ça, on peut y ajouter la logique du sacre qui tisse en fond un jeu mortel avec différentes quêtes et épreuves. On passe même par le monde mortel, notre monde. Vraiment : j'ai dévoré ce livre et j'ai adoré du début à la fin.

Cette fantasy n'est pas destinée aux plus jeunes à mon avis car certaines scènes sont assez sanglantes mais cela m'a fait encore plus apprécier ma lecture.

J'ai qu'une seule envie, avoir la suite. @slalom c'est pour quand ???
Après avoir découvert les deux premiers tomes de la saga des Soeurs Carmines de l'auteur, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle parution pour laquelle j'ai eu un teasing fou !

On retrouve la plume si particulière d'Ariel Holzl dans un roman aux frontières entre le fantastique et le dark fantasy florissant. C'est si foisonnant de créatures et de détails que l'on imagine sans mal ce lore. J'ai trouvé ça très graphique, entre un film de Guillermo del toro et le film la Belle et la Bête de Christophe Gans.

C'est sombre et mystérieux, l'intrigue prend son temps pour mieux nous enrôler dans ses charmes. A l'image d'un serpent vicieux, le piège se referme autour de nous petit à petit et on découvre à travers l'héroïne, un monde cruel.

Même si j'avais deviné quelques rebondissements, il se passe énormément de choses pour un premier tome de 400 pages ! Et ça, c'est cool. Ca n'empêche pas à l'univers d'être creusé et dense. Il a beaucoup de petits clins d'oeil cachés. Petit plus pour le bestiaire en fin de livre.

Le bon gros cliffhanger dans les dernières pages, qui donne envie de se jeter sur la suite. Nous aurons donc la conclusion de ce diptyque en 2023.

En bref, un excellent roman avec une plume si particulière qui mérite le détour.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
L'auteur marque déjà un énorme point avec moi car l'univers des feys qu'il dépeint est typiquement tout ce que j'aime. Nous sommes dans ma mythologie préférée au monde, terriblement bien décrite et documentée ici, donc je ne peux qu'être convaincue.
L'intrigue est addictive, nous nous trouvons au coeur de complots et intrigues royales. Manipulations et faux-semblants ont la part belle, les ficelles sont entortillées méticuleusement. Je me suis laissée bernée j'avoue, je ne m'attendais pas à ces renversements de situation à la fin. Et quelle fin !
Le traitement des personnages est juste et efficace, le manichéisme des premières pages laisse peu à peu place à plus de nuances et promet une suite terriblement colorée. Petit bonus pour l'absence de romance dans ce premier tome, ça change (surtout en YA) et c'est tellement plus réaliste !
Une oeuvre qui me rappelle le meilleur de l'univers du "Prince cruel", d' "Un palais d'épines et de roses" et d' "Enchantment of ravens" finalement. Entre machinations et illusions, beauté et horreur, loyauté et trahisons, plongez dans cette histoire merveilleusement cruelle, venez découvrir le monde des feys. Soyez en sûrs, j'ai personnellement terriblement hâte d'y retourner !
Ce roman frôle la perfection : les références shakespeariennes sont les bienvenues, l'héroïne est forte et courageuse, mais ne connaît pas le monde qui l'entoure, ce qui permet au lecteur de le découvrir en même temps qu'elle, et cette dernière fait face à de multiples dangers qui rendent l'intrigue haletante. Jusqu'aux derniers chapitres, qui permettent à la tension de s'installer et de toujours croître. Bref, c'est une lecture vraiment addictive, et un bel objet à posséder dans sa bibliothèque.

Je note toutefois quelques petites incohérences qui, je l'espère, seront rectifiées dans les tomes suivants, et j'ai également pu trouver l'héroïne quelques fois un peu trop docile alors qu'elle a connu l'horreur dès le plus jeune âge.

Toutefois, c'est un excellent moment de lecture, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Merci à l'éditeur pour ce SP.
Un mot me vient à l'esprit quand je pense à ce roman : cruauté ! Les feys sont cruels. @ariel_holzl a le don de nous emmener dans un royaume où la morale est absente, où le pouvoir est de mise, où la cruauté est quotidienne.

La plume de l'auteur, que je découvre avec ce roman est très agréable à lire, et je trouve son écriture efficace, peu de mots pour décrire bien des situations ou personnages, sans pour autant manquer de profondeur, un récit très immersif. Les descriptions sont concises mais cela n'enlève rien à un univers bien exploité.

J'ai aimé l'univers dans son ensemble, le royaume des feys, les différentes castes de créatures peuplant les royaumes immobiles, chaque royaume sa saison.

le point qui m'a manqué est la chaleur chez certains personnages même si j'entends bien que c'est volontaire. Les personnages sont plus froids les uns que les autres, manipulateurs, tous des terreurs autant qu'ils sont. J'ai même manqué de compassion pour notre héroïne Ivy avec qui pourtant, je partageais tout les sentiments, sa tristesse face à tant d'atrocité dans les royaumes.
Même si j'aime les histoires sombres et glauques, il m'a manqué ce petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.

Enfin, la fin est mémorable, tout s'enchaîne et j'aimerai lire d'autres romans de Ariel afin de savoir s'il est maître en revirement de situation car là, j'ai été époustouflée par les derniers chapitres.

Merci pour cette belle lecture ♥
Entrez dans un monde féerique où se mêlent gobelins, sidhes, feys, changeling et tant d'autres.

Nous suivons Ivy - Ivalie dans sa bataille pour accéder au trône du Royaume d'Evergrey dans la contrée des Royaumes Immobiles. Pendant cette épreuve elle affrontera non seulement des rivales, mais aussi un passé bien plus sombre qu'elle n'aurait pu l'envisager.

Une histoire qui mélange pouvoir, magie et trahison, pleine de rebondissements.

Complots, trône vacant, jeu de pouvoir et malédictions, ce livre à tout les atouts pour me plaire. Sans oublier les Feys, évidemment 😆. Sinon ça marche pas.

Le trône de l'Automne vide depuis trop longtemps parce que, tu comprends, on a pas pris de successeur direct, c'est trop simple. Bah oui, c'est pas drôle si on ne choisit pas au dernier moment 😑.

Ivalie qui se retrouve prétendante malgré elle. Et je te fais le topo, Ivy, sa vie, elle est pas simple. C'est une " Belle à mourir ". En gros, tu la voie, tu meurs. Chouette hein🙃.

Trois reines complètement timbrées, aussi folles les unes que les autres. Ah j'en ai rencontré des cinglées mais l'autre, la reine du royaume du Printemps, Oona qu'elle s'appelle, elle est irrécupérable🤯😈

La plume est assez spéciale mais très agréable à lire et fluide. le monde des Royaumes Immobiles est super cool à découvrir.

Bref, tous ce blabla pour dire que j'ai adoré cette lecture et que je cours acheter la suite 😁❤️.

J'ai énormément aimé ce roman. L'auteur nous présente un univers de Fantasy inspiré des légendes féérique, mais vous savez, pas celle qui font rêver, celles où les fées sont cruelles, jouent avec les humains, les emportent dans leur royaumes pour en faire leurs jouets et les laisser dépérir.

Et c'est dans ce décors dur et plein de violence que l'on va suivre Ivalie, une jeune Fey affligée d'une malédiction, la vue de son visage rend fou, qui va se retrouver prise dans une lutte de pouvoir pour le trône de l'un des quatre royaumes Fey, celui de son défunt père. Car suite à la mort de ce dernier, les royaumes risque la disparition et seule l'avènement d'un nouveau souverain pourrait stabiliser la magie qui leur permet d'exister.

Ivalie est attachante, son enfance particulière et isolée l'a gardée à l'abri de l'ambiance délétère qui règne à la cours et elle y arrive sans trop de choix, pleine d'une certaine naïveté touchante et l'on se captive pour son cheminement. Elle va découvrir qu'elle vie dans une société profondément inégalitaire et c'est l'occasion d'avoir un soupçon de lutte des classes, et de découvrir une Ivalie éprise de justice.

L'auteur distille les rebondissements tout au long du roman et comme le tout est écrit avec style, on se régal vraiment à la lecture. LEs antagonistes sont cruels, et on les déteste avec passion.

Au final, Ariel Holzl livre un excellent premier tome qui saura captiver par son univers sombre et mystérieux, son héroïne candide et pleine de bonne volonté mais qui sait apprendre de la société qui l'entoure, et son intrigue palpitante qui s'achève dans un feu d'artifice ! On veut vite lire la suite !
Lien : https://imaginelec.blogspot...
Ivy évolue au sein des Royaumes Immobiles, gouvernés par quatre souverains, chacun représentant une des quatre saisons. Cependant, le trône d'Automne se trouve vacant, menaçant l'équilibre des Royaumes qui risquent de s'effondrer sur eux même si le trône n'est pas rapidement occupé. Face à cette situation critique, les trois souveraines en fonction décident d'organiser un concours visant à élire une nouvelle reine. Ivy, la fille naturelle du défunt roi d'Automne, se retrouve parmi les concurrentes.

Le récit est riche en personnages, Ivy étant la protagoniste principale. Malgré sa naïveté, compréhensible au regard de son mode de vie, elle se révèle un personnage touchant et attachant. Les six autres prétendantes au trône, les trois reines en exercice, ainsi que tout l'entourage gravitant autour d'elles, apportent une profondeur captivante à l'histoire.

J'ai apprécié ce roman et mes premières appréhensions liées au nombre conséquent de personnages ont été rapidement dissipées. L'auteure parvient habilement à introduire chacun d'eux, leur insufflant vie et singularité. de plus, l'univers imaginé par l'auteure est soigneusement élaboré, abordant des thèmes variés, des mythes des Faes à la discrimination, en passant par la jalousie, entre autres. Malgré quelques lenteurs qui ont parfois entaché mon expérience, l'ensemble demeure captivant.

En conclusion, malgré quelques moments plus lents, j'ai rapidement développé une affection pour la diversité des personnages, l'univers imaginatif soigneusement construit, et une intrigue cohérente et efficace. J'attends avec impatience la suite de cette histoire.
Je ne suis pas nécessairement friande des histoires qui mettent en scène le petit peuple, mais je suis toujours très admirative du travail d'Ariel Holzl, et je dois dire que j'ai été totalement captivée par sa proposition! L'univers est bien amené, même si j'espère des complots politiques plus développés dans le deuxième tome, et j'ai été convaincue par les différents personnages qui nous sont présentés. L'intrigue s'accélère grandement à la fin, et j'ai hâte de lire le second tome pour connaître l'issue de cette histoire!