J'ai fortement apprécié ce tome, essentiellement centré sur Tristabelle. Et pourtant, ce n'était pas gagné étant donné qu'elle m'a beaucoup énervée dans le tome 1. Comme quoi il faut laisser une chance aux gens.
Elle est toujours détestable dans ce tome, mais elle est finalement si attachante.
Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Tristabelle étant à la fois complètement dénuée d'empathie et de scrupules et totalement imbue d'elle-même, ses monologues intérieurs comme ses répliques verbales sont un festival d'humour noir, et ses actes délicieusement inadaptés socialement. En tout cas, pour notre monde à nous. Car dans le monde des soeurs Carmines, elle paraît presque normale. Ou du moins, ses propos et ses actes ne semblent pas choquer les gens plus que ça... Mais ce que j'ai aimé, c'est que derrière toute cette insensibilité se cache un secret que même elle ignorait jusqu'ici et qui pourrait bien donner une tournure un peu plus tragique à sa vie... J'ai également aimé le personnage du policier qui est touchant, même s'il fait fausse route tout le long du livre. En résumé, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture et j'ai hâte de lire le troisième tome.

Un deuxième tome sur un personnage que je n'ai pas apprécié dans le tome 1 et qui m'a complètement conquise dans le tome 2!! La plume insolente de l'auteur m'a à nouveau convaincue, l'univers macabre et humoristique est génial et vaut le détour!!
Un coup de coeur pour le livre et la saga!
Je me suis totalement laissée emporter par ce tome centré sur Tristabelle Carmine. À vrai dire, j'avais eu une véritable révélation avec la voix envoûtante d'Adélaïde Poulard dans le tome précédent sur Merryvère Carmine, mais Tristabelle ne m'a pas déçue. L'univers d'Ariel Holzl, teinté d'humour et d'ironie, a su me captiver, tout comme le décor fascinant de Grisaille.
Tristabelle, contrairement à sa soeur Merryvère, est débordante d'assurance et d'ambition. Même si elle peut paraître agaçante, son désir de briller et son machiavélisme assumé m'ont séduite. Elle est un personnage complexe, façonné par son passé douloureux. Les liens entre les soeurs Carmine sont tout sauf cordiaux, mais leur amour commun pour Dolorine les réunit.
Tristabelle est devenue ma préférée, avec son ambition délirante et son charme atypique. Ariel Holzl la décrit de manière attachante, dévoilant sa vulnérabilité derrière son masque. Son histoire est palpitante, entre quête de pouvoir et enquête policière. Ce tome est un véritable coup de coeur, une aventure captivante au coeur de l'univers singulier des soeurs Carmine. #LectureDuJour #SororitéSurnaturelle #TristabelleCarmine

Lien : https://www.instagram.com/re..
Un immense plaisir de lecture, pour un univers extrêmement bien dessiné, une héroïne haute en couleur, et une plume fantastique, qui manie l'humour noir et décalé, les piques et traits d'esprits mesquins à la perfection.

Si j'ai été un poil déçue par l'intrigue (j'avais d'énormes attentes sur ce tome, ayant adoré Tristabelle dans le premier tome, et ayant été un petit peu triste du coup de l'élément d'intrigue qui explique en partie son "sel"), il n'en reste pas moins que je recommande toujours très chaudement cette petite pépite francophone, tellement bien écrite !

Pour un avis (nettement) plus détaillé : https://youtu.be/MKJdZLRW7RQ

Lien : https://youtu.be/MKJdZLRW7RQ
J'ai découvert le premier tome de la série il y a seulement quelques jours et je n'arrive pas à lâcher ma lecture. La narratrice est absolument merveilleuse et j'adore écouter cette série !
Je me force même à ne pas en écouter trop d'un coup pour savourer le plaisir de l'écoute encore plus longtemps.
Le début de ce deuxième tome m'a un peu moins plus plus car on est dans la tête de Tristabelle et que c'est la soeur que j'apprécie le moins. Mais au fil de mon écoute j'ai appris à la découvrir et je l'apprécie de plus en plus au fil des pages. J'ai appréciè retrouver Merryvère et Dolorine m'a un peu manqué.
J'ai adoré l'intrigue de ce nouveau tome et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui doit parler de Dolorine.
Dans ce tome 2, on suit Tristabelle, la soeur ainée, qui se préparé pour participer au bal de la reine. J'avais vraiment peur, car j'avoue que ce personnage n'est pas celui qui m'avait le plus intéressé, centré sur elle, imbue d'elle-même, égoïste et superficielle.
La narration nous embarque malgré tous avec bonheur et humour. J'ai énormément aimé se tome ci grâce a l'audio vraiment agréable.
L'humour décalé que met l'auteur dans ce livre nous permet, d'apprécier ce livre, mais aussi Tristabelle qui a des réflexion vraiment décaler, mais bon, elle est excusé elle a un coeur de pierre tout de même.
Bon, on a malgré tout envie de la secouer, voit de la poignarder dans le dos, oui oui, je vous assure.
Par bonheur, on retrouve le reste des soeurs, surtout savoir comment c'est passer le final de Merry.
On va aussi avoir à un inspecteur, car Tristabelle laisse un peu traîner des cadavres derrière elle parée t'il.
On en apprend plus aussi sur le passer des soeurs ce qui nous fait un peu plus comprendre leur différence.
Et par bonheur, on retrouve les réflexions de Dolorine.
Conclusion une excellente lecture dont le plaisir est amplifié grâce à l'audio
Si j'avais découvert le premier tome lors d'un challenge au sein du PLIB, j'ai craqué pour la version audio pour connaître la suite des aventures des soeurs Carmine à Grisaille. Et je ne peux que me féliciter de ce choix ! La narratrice incarne à la perfection le personnage et colle totalement au caractère de Tristabelle. Avec les nombreuses interactions avec le lecteur, on se sent tout de suite impliqués dans l'histoire.

Tristabelle est l'aînée des soeurs Carmine. Dans ce tome, la dynamique familiale a été modifiée avec le retour de leur mère après un naufrage qui l'a tenue éloignée deux ans, années durant lesquelles elles ont dû se débrouiller seules. Maintenant, Méryvère a quitté le domicile familial, mais un petit frère s'est joint à la fête ! Pas de répit chez les Carmine !

J'ai mis beaucoup de temps à franchir le cap de lire ce second tome. En effet, si je me suis facilement attachée à Meryvère et Dolorine, l'aînée des soeurs a tendance a ne susciter que de l'antipathie. Avec elle, c'est tout ou rien : soit on la déteste, soit on se pâme d'amour, et mieux vaut la première option vu le nombre de décès dans ses prétendants ! Malgré tout, grâce à un humour noir savamment dosé, l'auteur a su nous accrocher à ce personnage hautain et imbu de lui même. Peu à peu, on aperçoit les failles derrière l'armure et Tristabelle gagne en intensité au fil des chapitres jusqu'à vraiment nous émouvoir au final.

Côté histoire, j'ai apprécié qu'on parte sur une toute autre intrigue, même si des éléments de la première viennent ponctuer le récit et y semer le chaos. On peut donc suivre ce qui est arrivé à Mery, mais aussi faire face à certaines conséquences du tome 1. Si dans le 1er tome on découvrait les bas-fonds de la ville avec la monte-en-l'air, dans ce second opus Tristabelle nous amène dans la haute société où elle brigue la place de dame de compagnie de la reine. Et pour cela, elle est prête à tout ! Que ce soit voler une invitation, rejoindre un culte obscur pour voler une robe, créer une émeute pour des chaussures... partout où elle passe, le chaos la suit, ce qui éveille les suspicions d'un certain enquêteur bien décidé à la mettre sous les verrous !

Je n'aurais pas pensé aimer autant ce second roman, mais l'incarnation du personnage fait que c'est un coup de ♥ au même titre que le premier tome ! Sublimé par la narratrice, j'ai dévoré ces 8h30 de lecture audio en moins de 2 jours, captivée par les aventures de Tristabelle. Désormais, je n'ai qu'une hâte, retrouver Dolorine, ses fantômes, son tas de chaussettes et ses carnets !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Après un coup de coeur avec le tome 1, c'est un coup de foudre pour le tome 2... alors vivement le tome 3 !

Cette fois ci, on suit les pérégrinations, machinations et autres conspirations de l'aînée des Carmines, la sulfurique Tristabelle. Son but ultime est d'obtenir son invitation et la tenue parfaite pour le Bal de la Reine... en soi, rien de fulgurant me direz vous, mais Tristabelle nous raconte son histoire avec tellement de piquant, de repartie que c'est un véritable délice à lire !
La petite Dolorine m'a un peu manquée mais le tome 3 se concentrera sur elle, j'ai hâte de retrouver pleinement Monsieur Nyx, sa poupée possédée et parfaitement démoniaque.

La plume de l'auteur est un vrai plus, bien que l'univers et les personnages soient déjà très intéressants, voire additictifs.

Il faut à tout prix que vous lisiez cette trilogie !!
Très bonne suite. On suit l'aînée des soeurs Carmine et son esprit est retorse. Elle est insensible, sarcastique et pleine d'humour noire. Elle n'a pas peur de se salir les mains même si elle préfère manipuler les autres. Attention aux soupirants. Elle a une bon plan pour arriver à ses fins. Plusieurs intrigues se mêlent dans cette bonne vieille ville de Grisaille, bien des morts. J'ai aimé l'esprit sombre et drôle à la fois!