AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mortelle Venise (8)

-Quand saurez-vous tenir votre langue ?
-Je crains que cet art m'échappe à jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Je l'avoue, mon ami, je suis dans une impasse. Je ne tiens aucune piste sérieuse, seulement quelques suppositions aberrantes qui défient l'esprit le plus rationnel. Autant dire des courants d'air. Landolfini savoure son triomphe. Je crains n'avoir déjà beaucoup entamé mon crédit. Pourtant je sais être sur la bonne voie. Un démon ! Eh bien soit ! Appelons-le ainsi !
Commenter  J’apprécie          30
Benvolio comprit qu’il était inutile de s’attarder. Il reprit sa course, rasant les murs lépreux, les bras tendus en avant, comme ivre … Soudain, il reconnut le canal San Marco, plus bas, se mirant dans un reflet de lune, plus bas, se mirant dans un reflet de lune, et le palais des Doges festonné de torchères ! Dans un éclair de lucidité, Benvolio comprit que c’était là son seul salut. Il connaissait certaine entrée discrète, derrière laquelle se tenait toujours un garde. À toute heure pouvaient s’y présenter espions ou messagers. Souvent par le passé, le maître embaumeur y avait eu recours.

Il puisa dans ses dernières ressources. Il remonta le môle en se dandinant puis, tournant le dos à l’alignement mouvant des gondoles, traversa la Piazzetta. Les vapeurs mouvantes s’écartèrent sur son passage. Comme il atteignait l’ombre des arcades du palais, la lune perça tout à fait, inondant le dallage d’une clarté mortuaire.

Soudain sur la façade se dessina une ombre immense. Benvolio se figea net, glacé jusqu’à la moelle des os. À nouveau, ce bruit effrayant, comme un…

Terrifié, il fit volte-face, un cri au bord des lèvres.

Devant ce qui venait, il tomba à genoux et joignit les mains.
Commenter  J’apprécie          20
-Vous ne jurez que par cet homme ?
-Pas un homme, un génies. As-tu jamais contemplé la Joconde ? Moi, ce jour a changé ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
Venise est tel un scarabée : sa carapace aux couleurs vives laisse croire qu'il est le joyau du monde. Mais si par mégarde on le renverse, on découvre alors un abdomen blanc qui suinte de fiente si par mégarde on le presse...
Commenter  J’apprécie          00
Pas seulement, de Vinci était un génies universel qui explora maintes disciplines et excella en toutes: l'anatomie, l'optique, la mécanique. Quand il séjourna à Venise, il était déjà un expert reconnu en fortifications et procédés de toutes sortes visant à assurer la sécurité des cités en cas d'invasion.
Commenter  J’apprécie          00
-Si jeune mais rêvant voici un peu de goutter à la grande vie de Venise et de conquérir les servantes peu farouches ? Est-on adulte à l'heure des plaisirs pour se réfugier enfant à celle des tracas ? Regarde, les gonds ont été récemment graissés....
Commenter  J’apprécie          00
-Vous êtes ridicule, le sermonna-t-elle.
-Ridicule ? Viens à Vérone, et je te conterai l'histoire entendue de Juliette, qui aima Roméo pourtant issu d'une famille hais !! Quand ne sais-tu ces amours qui émeuvent les pierres les plus dures, détournent les cours des rivières et devant lesquelles les autres eux même s'inclinent ! Je suis un bien piètre poète mais je trouverai les mots d'enfant qui fléchiront ton cœur, les mots d'amant qui ôteront les mille voiles de tes atours sans jamais glisser sur ta peau, je....
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Yakuso Gokudo

    Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

    Shirai
    Saburo
    Wakamatsu

    4 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}