AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 14 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un très bon roman jeunesse qui permet de découvrir Venise et aussi d'apprendre des termes italiens (avec les petites notes de bas de page qui vont bien) tout en menant une enquête pleine d'aventures, de mystères, de trahisons pour le pouvoir avec également une petite touche d'amour. L'écriture est belle et soignée. Un très bon moment de lecture. A partir de 12 ans.
Commenter  J’apprécie          300
Un petit roman issue de la litérature jeunesse, et, à destination des 12/13 ans.

J'avoue que j'ai beaucoup apprécié mon incursion dans l'univers mi fantastique mi policier de Michel Honaker. En effet, l'auteur développe dans ses romans (du moins dans ceux que j'ai lu) un univers sombre, noir, glauque. Et, ce titre n'échappe pas la à la règle.

Les personnages ainsi que le décor sont bien campés, et, on ne peut empêcher qu'un frisson parcourt l'échine au fur et à mesure de la lecture même si l'on sait que cela ne peut que terminer bien pour le héros.

En ce qui me concerne, même si ce polar m'a énormément plu, même si je le recommande vivement, le mieux est de le feuilleter et/ou le lire pour se faire son opinion !!!
Commenter  J’apprécie          80
J'ai adoré ce livre ! Tout d'abord l'intrigue est génial, je suis bien entré dans l'histoire et ça ce lit assez facilement. Au début nous suivons la victime et après nous suivons les enquêteur, qui m'on beaucoup pleut. Et presque toute l'intrigue se passe a Venise qui est très bien décrit.
On parle aussi beaucoup du grand Léonard de Vinci qui est un personnage de l'histoire que j'adore.
Je vous recommande ce livre et cette collection "Heure Noire".
Commenter  J’apprécie          70
Mortelle Venise de Michel Honaker
Le Resumé:
Le maitre embaumeur est la derniere victime d'un mysterieux assassin qui frappe à tout moment . le doge fait appel au chevalier Ardani , amoureux de science , de peinture et de raison , pour mener l'enquete .Mais Ardani est homme contesté et provocateur. Mais pendant l'enquete, il rencontre beaucoup d'ennemis dans les ruelles mortelles de Venise .....
Le chevalier Ardani découvra t'il le mysterieux assassin qui frappe de plus en plus a Venise ......
Mon avis :
Dans ce livre , le suspens est vraiment très présent , je n'ai pas vraiment , il y'avait des mots assez compliqués.
Mais ce livre est fait pour les enqueteurs ou ceux qui adore le suspens !!!!!!
Commenter  J’apprécie          5-1
Un bon policier jeunesse. Un enquêteur cultivé et un brin provocateur, accompagné de son fidèle et parfois irrespectueux serviteur, poursuit un mystérieux assassin - un démon ?- dans Venise. Nous avons tous les ingrédients pour passer un bon moment : de l'humour, du suspense, la visite d'une ville fantastique, l'évocation de l'artiste Léonard de Vinci et un amour blessé.
Commenter  J’apprécie          40
Très bonne découverte.
Enquête à Venise en 1536... Ambiance sombre, pleine de mystères et de trahisons. Surprise par la qualité de l'écriture et le langage employé, je me suis immergé dans l'époque très facilement. L'enquêteur, à l'esprit vif et cynique, est attachant et astucieux. La fin est à la hauteur d'un roman de qualité.
Commenter  J’apprécie          30
Encore un très bon roman de Michel Honaker, bien écrit et qui, en plus de nous captiver par une bonne intrigue policière, nous plonge dans l'atmosphère de Venise au XVIème siècle et, bonus, permettra à certains de découvrir un des plus grands génies de tous les temps... - Non pas MOI mais merci d'y avoir pensé ;) - Léonard de Vinci! Peintre, sculpteur, architecte, ingénieur, biologiste... Bref un très bon roman jeunesse, bien construit et bien écrit avec en plus de l'humour. Seuls bémols, le côté parfois excessif de certains personnages (tout dans la démesure) et la recherche du mot juste qui, parfois, se laisse dépasser par la recherche du BEAU mot et qui rend ce livre peu accessible à de jeunes lecteurs alors qu'il est (à tort selon moi) conseillé "à partir de 12 ans". (Je le conseillerais moi à partir de 14 ans.)
Commenter  J’apprécie          20
Mauvaise habitude des éditeurs (de littérature de jeunesse en particulier) : rééditer un ouvrage en en changeant le titre ! Cet ouvrage a d'abord été publié sous le titre "le démon de San Marco" !!!!
Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un excellent livre de littérature pour la jeunesse...et les plus grands.
Commenter  J’apprécie          10
(J'ai lu ce livre au collège).
Avant de plonger dans l'histoire de Mortelle Venise, je m'attendais à ce que ça soit un roman un peu plus sombre. Finalement, ce n'était pas le cas, ce qui était pas plus mal puisque j'ai du mal à lire les romans policiers trop sombres.

Ce que j'ai bien aimé comme pas mal de romans dans ce genre là, c'est le suspens à chaque page.
Un autre point que j'ai apprécié, c'est que ça nous fait voyager. En plus, l'histoire n'est pas tout le temps encrée dans le réel.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre

{* *}