Une vraie découverte dans le monde des livres : « Eleanor Oliphant va très bien » de Gail Honeyman.

Seule, dans un appartement « moyen », la compagnie d'une plante verte et d'une bouteille de vodka, Eleanor est un personnage à part. Au fil des pages, nous découvrons son regard sur le monde, acide et sans filtre souvent, naïf et tendre parfois. Un sourire atterrira sur vos lèvres sur certaines pages, d'autres fois, vous aurez envie de réconforter ce personnage atypique.

Ces relations avec les autres sont étranges, personne ne la comprend, et sa « maman », dans ses coups de fil hebdomadaire ne sont pas là pour l'aider. D'ailleurs, vous comprendrez vite que l'enfance d'Eleanor a eu une influence énorme sur le court de sa vie.

De ses petits bonheurs, de ses grands malheurs, la folie d'un personnage à part nous touche de plein fouet. Mignonne avec l'envie d'avancer, pénible parfois, dépressive souvent. Eleanor a la vie que personne ne veut avoir. Je vous laisse découvrir au fil des pages comment vous allez vous attacher à ce personnage à part et comment certaines rencontres peuvent influer en bien ou en mal sur une vie.

J'avoue que la couverture et le titre ne m'ont pas du tout attiré dans un premier temps. Mais détrompez-vous, c'est un livre très bien écrit, pas vraiment fiflille dont ne vous ne pourrez pas vous passer. Un indispensable dans la bibliothèque.
Un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire. Je conseille vivement !
Quel petit bijou ! le personnage d'Eleanor est vraiment déstabilisant au premier abord puisqu'elle se fiche complètement des normes imposées par la société. Elle ne discute pas avec ses collègues, se fiche pas mal des nouvelles rencontres ou d'une relation amoureuse.
Tout change quand elle décide de conquérir son amour : un chanteur de rock pour lequel elle va tenter de changer. Les tenues, le maquillage, tout y passe. Mais surtout, c'est socialement qu'elle change : en rencontrant Raymond, elle voit sa vie sociale s'enrichir d'un seul coup.

C'est un petit coup de coeur : j'ai adoré le personnage d'Eleanor qui ma fait parfois éclater de rire, de par sa naïveté et son franc parler. Raymond est touchant et extrêmement gentil. Ses actions étaient émouvantes et c'est l'ami dont elle avait besoin.

Cette lecture est complètement différente des autres romans contemporains que j'ai pu lire et merci bien ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si drôle, si émouvant... lisez-le et ce sera une des lectures la plus marquante de votre année !
Lien : http://biblidamelie.blogspot..
Un premier roman réussi! Eleanor est une femme décalée par rapport à son entourage mais qui s'ouvre peu à peu et à qui on s'attache.
Attention COUP DE COEUR .
J'ai ADORE ... il y a tout dans ce livre. On rit (beaucoup), on s'interroge ... (ben oui au fond, pourquoi ... ?) , on verse une petite larme ...
Je recommande ++++
Sous ses airs drôles voire comiques et son écriture légère, ce livre est en réalité d'une rare profondeur et d'une complexité certaine. D'abord décontenancée par cette histoire beaucoup plus sombre que je ne l'avais anticipé, j'ai finalement été bouleversée par ce roman qui est à mes yeux un bijou unique, qui réussit progressivement à nous toucher en plein coeur.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..