Coho sait tout faire. Coho sort encore une fois de sa zone de confort. Coho tente, propose et ça matche avec moi encore une fois pour moi. Quand on a une plume magique, on peut tout se permettre et Colleen Hoover le fait brillamment. Par contre je ne comprend pas pourquoi ce roman n'est pas sorti dans la catégorie New Way d'Hugo Roman car on est en plein Young adult. Les adeptes de Coho ont du être surpris par cette romance qui est traité en second plan. D'ailleurs elle n'est pas vraiment essentiel dans le dernier bébé de Coho, c'est juste un accessoire pour apporter un peu de suspense aux péripéties de Merit.
La trame principale du roman est la famille dysfonctionnelle et son manque de communication. Un roman jeunesse a une seule voix portée par Merit, 17 ans, jeune fille complétement perdue et se renferme dans son cocon et mutisme. Elle nous fait partager toute sa colère en elle car elle ne communique avec personne. Sa rencontre avec Sagan, jeune homme énigmatique ne va pas arranger les choses et va exacerber sa colère et son manque de confiance en elle.
Colleen Hoover a toujours été douée pour décrire des sentiments, pour donnes des émotions fortes. C'est simple j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises. La vie de Merit est en apparence un chaos complet et on la voit s'enfoncer dans son gouffre émotionnel.
Comme à son habitude, Coho garde des secrets sous la manche et les dévoile tout doucement pour créer son effet de surprise totale. Elle a réussi à façonner chaque personnage pour les rendre réels à dans notre imagination. du coup elle arrive à nous pousser là où elle veut pour s'idéaliser ou pas chaque héros. Coho a l'art et la manière de retourner chaque situation. Cette fois ci elle ne déroge pas à la règle. Elle m'a retournée comme une crêpe et m'a encore donné un coup de coeur.
Colleen Hoover a réussi son pari de proposé un parfait Young adult comme je les aime. Elle m'épate par sa finesse et ses choix de héros. Cette fois ci elle en propose plusieurs qui vont marquer le lecteur. Une famille atypique qui fera pleurer, donnera des séquences émotions et provoquera aussi de fous rire. Elle pointe du doigt une maladie encore tabou de manière subtile. J'ai adoré cette prise de direction pour éviter l'évidence au lecteur. Without Merit/Première vue, les deux titres conviennent parfaitement sachant que le second fait échos très vite au lecteur. Un énième coup de coeur pour la COHO!
J'avais envie d'une valeur sûre alors j'ai ouvert un Colleen Hoover.
Et je n'ai pas été déçue mais pour autant pas de coup de coeur pour moi ici.
Pourtant les personnages et leurs histoires m'ont vraiment accrochée mais il m'a manqué la petite étincelle, le petit truc en plus qui fait la différence. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !!

J'ai ce bouquin qui patiente depuis sa sortie dans ma pile à lire sans que je lui donne jamais sa chance et il y a quelques jours, j'ai relu le résumé et j'ai finalement décidée de me lancer ! Meilleure décision de la journée car j'ai vraiment VRAIMENT beaucoup aimé ! Comme quoi le confinement, m'aide à sortir de jolies petites pépites cachées que je ne prends jamais le temps de sortir.
On plonge dans le quotidien de notre héroïne Merit qui vit avec sa famille complètement déglinguée, qui tombe amoureuse du mauvais garçon et qui ne fait pas toujours les meilleurs choix. Et mon dieu que c'était chouette !

Ce n'est pas une New Romance. On est vraiment dans un young adult/contemporain avec une ado qui a 17 ans et qui essai de mener sa vie du mieux qu'elle le peut, entre sa soeur jumelle avec qui elle n'a plus trop de contact et à qui elle ne cesse de se comparer, sa mère qui ne sort plus de la cave où elle a élu domicile, son père qui s'est remarié avec une jeune infirmière… le tout dans leur nouvelle maison qui se trouve être une ancienne église… réjouissant n'est-ce pas ? Il est bien classé en young adult, donc ne soyez pas surpris de suivre une bande d'ados. Pas de scènes de fesses à l'horizon mais une petite romance qui se profile au fil des chapitres sans jamais prendre le dessus sur le reste.

On aborde avec justesse les liens familiaux complexes, l'agoraphobie mais aussi la dépression. Merit est un personnage compliqué, riche, quelque peu lunatique, qui est fatiguée de supporter le poids des mensonges et des secrets. J'ai été happée, émue, chamboulée par cette lecture qui mets en lumière la famille et les secrets omniprésents qui peuvent gangrener des relations humaines. J'ai été très surprise d'autant aimer cette lecture n'étant pas une fan inconditionnelle de l'auteure, mais force est de constater que j'ai adoré celui-ci et qu'il m'a complètement charmée ! Je vous le recommande chaudement c'est un très bon bouquin !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
De part son résumé c'est certainement le livre de cette autrice qui me tentait le moins et pourtant ça a été un énorme coup de coeur. Merit est un personnage que j'ai adoré, j'ai été tellement touchée par tout ce qu'elle ressentait, c'est désormais l'un de mes romans préférés et pourtant j'aurais jamais pensée ça en le commençant. Un énorme coup de coeur je ne saurais quoi dire de plus.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'écrire ma chronique à chaud juste après l'avoir terminé, mais je peux dire qu'encore quelques jours après, c'est un énorme coup de coeur ! Colleen Hoover est une de mes auteures préférées depuis quelques années, et je n'avais pourtant plus lu un seul de ses nouveaux livres depuis 2017, j'avais peur de ne pas autant aimer ses sorties depuis, mais waouh ! Ce livre est un bijou.
On fait la connaissance de Merit qui vit une vie pas tout à fait conventionnelle. Je ne donnerais aucun détail dans cette chronique parce que je m'y suis lancée les yeux fermés sans savoir de quoi cela parlait, et j'aimerais que chacun en fasse de même. Mais elle a une famille peu commune et on va découvrir tous leurs petits secrets au fur et à mesure, et vraiment, les émotions se succèdent !

Contrairement à ses autres livres aux mêmes éditions, il n'est pas question là d'érotisme, et même pas complètement de romance à vrai dire. Ce n'est pas du tout le sujet principal. Je pense qu'il a été mis dans les rayons new adult par habitude, mais comme je l'ai vu sur une autre critique, il aurait plus eu sa place dans la collection New Way.

Ce livre traite de sujet qui me sont familiers, et j'ai eu tant de peine pour Merit bien qu'elle ne se laisse pas abattre une seule fois. Colleen Hoover a encore une fois écrit un livre avec un sujet en particulier qu'elle a traité à merveille. Encore une fois, j'ai été accro à ce livre, je ne pouvais plus m'arrêter, je ne voyais plus les pages, les lignes, les mots, mais bien de véritable scènes défilées devant mes yeux. J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois, chose que je recherchais à nouveau dans un livre, et seule Colleen Hoover réussi.

Malheureusement, je n'arrive jamais à bien chroniquer ses livres parce que je passe par des tonnes d'émotions à la fois, mais j'ai qu'une seule chose à dire, c'est lancez-vous dedans, surtout si vous êtes fan de cette auteure, n'hésitez surtout pas !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Une fois de plus, Colleen Hoover est parvenue à m'emporter totalement grâce à sa plume entraînante... mais aussi à profondément me toucher avec les sujets abordés, et notamment celui de la dépression. Ce mal est dépeint avec une grande justesse, et je n'ai pas suffisamment de mots pour dire toute l'empathie que j'ai ressenti pour Merit dans ce roman.
Encore un vrai coup de coeur, qui supplanterait même Jamais plus, jusqu'à présent mon livre préféré d'elle.
Magnifique roman pour conclure en beauté mon année de lectures 2018.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Nous faisons donc la connaissance de Merit, une jeune adolescente qui comme la plupart, a son lot de déception. Loin d'être totalement identique à sa soeur jumelle, elle vit très mal la situation de sa famille et les lourds secrets que chacun cache dans leur maison aussi étonnante que chacun de ses habitants. Elle est cependant loin d'imaginer à quel point sa vie est sur le point d'éclater et qu'elle ne va pas aussi bien qu'elle le prétend…

J'ai énormément aimé le personnage de Merit. Elle est loin d'être une simple adolescente avec les préoccupations habituelles de son âge. Ses tourments mais ses joies et ses tristesses en font une personne à lala fois attachante et attendrissante au fil du roman. Sa famille comporte des membres tout aussi attachants avec leurs propres personnalités et leurs casseroles qui nous les rendent encore plus humains. Sagan est un personnage qui m'a particulièrement plu de par son histoire mais aussi sa façon de prendre soin des gens qui l'entourent. Chacun des personnages occupe une place importante et apporte sa pierre a l'édifice de cette histoire.

Le style de l'auteur est comme à son habitude très fluide et agréable à lire. Il est très facile de se plonger dans le roman dès les premières pages puisque comme à son habitude, l'auteur nous emporte au coeur de l'histoire. J'ai particulièrement été touché par l'histoire de cette famille aussi atypique que drôle et touchante. Chaque personnage possède son caractère et son lot de problèmes mais tous ont le point commun d'être attachants et d'avoir sa propre histoire. L'auteur nous livre une histoire poignante à laquelle il est très facile de s'identifier et des personnages qui nous font ressentir une fois encore une myriade de sentiments. Une fois encore je n'ai pas été déçue de mon autrice préféré et j'ai adoré cette lecture. Elle a su aborder dans ce roman des sujets très difficiles, des secrets de famille en passant par l'adolescence cette période charnière ou encore le suicide et le tout avec beaucoup de justesse et d'émotions.

Pour conclure, c'est une histoire de famille poignante et pleine de secrets que nous livre l'auteur avec des personnages attachants et auxquels il est très facile de s'identifier. Je ne peux que vous le recommander.
À Première Vue, c'est un roman bouleversant, sensible, qui peut paraître simple, voire banal dans un premier temps, mais qui sera finalement riche de sujets terriblement forts, d'une justesse incroyable dans ses sentiments, il nous livrera un récit tout en subtilité, qui voit l'amour au-delà des secrets, mais aussi à quel point la vérité peut être libératrice, soulevant tout le poids qui peut poser sur une famille entière !
Lien : https://elodit.fr/2023/08/14..
Ce livre est étrange. C'est la seule chose que j'arrive à sortir après ma lecture. On a ici des personnages atypiques, décalés, originaux et inhabituels. Je n'ai pas lu beaucoup de COHO mais je sais que ce roman n'est pas normal pour elle. Ce n'est pas une simple histoire d'amour. C'est l'histoire d'une famille brisée par les secrets. Et nous on assiste à leur reconstruction. Et ça m'a touchée, pour je ne sais quelle raison. Pour ce roman, soit on accroche soit on aime pas. Et bien j'ai adoré, que c'est soit l'histoire ou les personnages. Ils sont tous décalés, et on est étonné d'en apprendre toujours plus sur eux. Merit est une fille qui ne se sent pas aimé. C'est triste de ressentir ce sentiment depuis l'intérieur. Elle est tellement centrée sur elle même qu'elle ne se rend pas compte de son entourage. Et Sagan. J'aimerais trop un livre sur son histoire! J'ai pas réussi à bien le cerner, je sens qu'il a plein de secrets à révéler.
~
Je vais faire court mais en gros j'ai été agréablement surprise par cette histoire. L'ambiance est un peu pesante, mais ça rajoute beaucoup au livre. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais je sais qu'il fait le faire passer entre beaucoup de mains. C'est un coup de coeur pour moi, alors que j'ai pas spécialement compris ni aimé le livre mais en gros il faut le lire. J'espère que j'ai été claire, parce que moi même je ne comprends pas tout.
Gros bisous, Elisa 🤍
J'ai passé un trés bon moment de lecture avec Merit et sa famille complètement loufouque et il faut bien le dire improbable. Mais ça marche, on rentre directement dans l'histoire, Merit est ultra attachante et j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur Sagan. Lecture fluide , chapitres courts, tout se met en place trés rapidement. Ce n'est pas le roman de l'année , c'est certain mais il m'a offert une belle bulle et finalement qu'est ce qu'on demande de plus à un New adult ultra soft