Je savais que ce troisième tome était la reprise du premier mais non plus du point de vue de Laken mais de Will. Ce que je ne savais pas, c'était que ce n'était pas juste ça. La structure est vraiment originale puisque qu'en réalité, nous sommes quelques heures après la fin d'Incandescent, Will et Lake sont en pleine lune de miel... Lake va alors poser des questions à Will sur leur rencontre, leur premier baiser, le moment où il s'est rendu compte qu'il était amoureux d'elle, celui où il a compris qu'elle n'était qu'une lycéenne... Et c'est comme ça que l'on part dans les souvenirs de Will.

Certes, on connait l'histoire mais j'ai trouvé tous ces souvenirs vraiment enrichissants pour l'histoire. C'est émouvant de se retrouver dans la tête de Will et on comprend mieux certaines des décisions qu'il a prises. On a aussi des petits détails que l'on ne connaissait pas, surtout sur l'amitié de Will et Gavin et des secrets que ce dernier s'est bien gardé de raconter.

Eblouissant est une façon différente de relire encore une fois une histoire dont je ne me lasse pas... La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, captivante et envoûtante. A travers Will, elle est aussi très poétique. Les pages se tournent toutes seules et mes larmes ont souvent menacé de couler. Leur histoire est tellement belle et triste, émouvante et enivrante...

Bilan

Comme Indécent et Incandescent, Eblouissant fut un beau coup de coeur. C'est fou la manière dont Colleen Hoover fait en sorte qu'on s'attache à ses personnages. Will, Lake, Caulder, Kel, Kiersten, Eddie et Gavin vont me manquer.
C'était papillon de bien ^^
Lien : https://ibelieveinpixiedust...

Je ne suis pas fan des réécritures d'un tome, je n'aime pas relire deux fois la même chose mais Colleen Hoover a le don de toujours me surprendre et de me rendre accro à ses romans.

Comme vous l'aurez compris c'est encore une fois un coup de coeur pour un roman de cette auteure. J'avais adoré les deux premiers tomes, l'histoire de Will et Layken était magnifique et m'avait émue au possible.

Dans ce tome 3, nous retrouvons Will et Layken en pleine lune de miel, Will nous fait part de son ressenti sur certains événements du tome 1 comme sa rencontre avec Layken ou encore leur premier baiser mais nous avons également des moments du présent, ce qui rajoute un gros plus à l'histoire et le côté inédit.

Même si c'est en partie une réécriture du tome 1, on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir tous ces petits moments du point de vue de Will et Colleen Hoover a su me surprendre, je ne m'attendais pas à ce que Will soit au courant de certaines choses.

C'est un réel plaisir de lire cette version de Will, j'ai ressenti les mêmes émotions que dans les deux premiers, j'ai rigolé à certains moments, j'ai souffert avec les personnages à d'autres. C'est tellement beau de voir que malgré que la vie ne les a pas gâté, ils ont su faire fasse à tout ça et sont désormais heureux. Et que dire de Will, il est tout simplement parfait.

L'épilogue est juste magnifique, il conclut à merveille cette série mais je suis triste de quitter Layken et Will.

En bref, je vous conseille ce tome 3, il est tout simplement parfait et à la hauteur de mes espérances. Pour moi qui n'aime pas spécialement les réécritures, j'ai été emportée dans cette histoire et bluffée encore une fois par la plume de Colleen Hoover qui est pour moi l'une des meilleures auteures de romance.

Énorme coup de coeur.
Je n'arrive pas à croire que je viens de lire les dernières lignes de cette sublime série. Je n'avais pas beaucoup d'attente sur ce troisième tome, mais impossible de passer à côté d'un shoot façon Colleen Hoover. Elle a cette facilité à nous embarquer dans une histoire, dans laquelle on est à l'aise et qui donne l'impression d'intégrer parfaitement son lecteur à cette histoire.

Au fil des tomes, nous avons vécu beaucoup de petits bonheurs en compagnie de Layken et Will, mais comme la vie est loin d'être facile, nous avons également découvert les grosses galères qui font mal à l'âme et au coeur. Difficile d'imaginer que l'excitation de retrouver l'univers qui entoure nos personnages signe la fin d'une sublime histoire d'amour qui m'aura fait vibrer jusqu'à la fin.

Au cours d'un week-end idyllique qui marque le début d'une vie à deux, Will et Lake vont revenir sur les moments qui les ont conduits aujourd'hui à se dire oui. Comme dans chaque histoire, il y a deux versions et celle de Will n'est pas tout à fait la même que sa charmante épouse. Alternant passé et présent, Colleen Hoover va revenir sur les moments clés qui ont marqué un tournant. Certains souvenirs vous feront sourire, d'autres vous , mais derrière chaque moment de bonheur, il y a des moments douloureux qui vous briseront de nouveau le coeur et j'ai ressenti une peine immense.

Je ne suis pas une grande fan des réécritures, bien souvent l'histoire perd toute son émotion. J'étais loin d'imaginer que revivre cette romance avec un regard neuf, me procurait des frissons comme si je découvrais l'histoire. Des secrets inattendus seront révélés et Will n'aura jamais été aussi vulnérable. Je crois que malgré tout ce qu'ils ont subi, la pureté de son amour n'a jamais été aussi évidente que dans ce tome, les évènements sont expliqués avec tellement d'émotions et à travers les yeux de Will, on retombe amoureux de Layken. J'ai été éblouie par leur histoire, digne des plus grands contes de fées.

Je pense qu'on est tous conscients qu'ils ont vécu des choses intenses et je pourrais croire qu'après toutes ses émotions plus rien ne pourrait m'étonner. La magie continue d'opéré, et des passages totalement inédits vont venir nous attendrir, j'étais loin d'imaginer que pendant que Layken se torturait, Will était conscient de beaucoup d'évènements. Certaines révélations sont amenées de manière terriblement émouvante et j'ai senti mon coeur se briser une seconde fois pour Julia. Mais définitivement nous prenons conscience que Gavin et Eddie sont les meilleures amies qu'on puisse attendre dans pareille situation et leur présence va être précieuse dans les moments difficiles.

Ce tome n'a aucun caractère obligatoire pour pouvoir suivre l'histoire, mais si vous en êtes arrivés là, c'est que comme moi vous êtes sous le charme. Bien qu'il soit présenté comme une réécriture, CoHo a fait le choix d'évoquer des aspects de l'histoire qui étaient passée sous silence. J'ai aimé revivre les moments forts liés à leur rencontre et j'ai ressenti l'émotion, en savourant chaque scène en compagnie des de jeunes mariés, le dénouement aura semblé parfois impossible, mais retrouver les frissons qui m'avaient transporté durant ma lecture du tome 1 est assez incroyable. J'aurais aimé ne jamais le terminer et l'épilogue va au-delà de mes espérances, tout est parfait.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2ve
Dans ma chronique du premier volet, ‘Indécent‘, je disais regretter l'absence de point de vue de Will et finalement je l'ai ici. Malheureusement, autant j'aurais aimé l'avoir dans le premier tome, autant revenir en arrière maintenant ne m'a pas totalement conquise. J'ai eu l'impression de relire la même histoire (ce qui est plus ou moins le cas) et je me suis un peu ennuyée.

Les personnages sont encore les mêmes mais cela fait toujours du bien de les retrouver. Will et Lake, bien sûr, mais surtout Kel et Caulder qui sont probablement mes petits favoris de la saga. Il y a d'ailleurs un passage sur Caulder qui m'a beaucoup émue et qui m'a donné envie de le serrer fort dans mes bras. J'aime vraiment ces deux petits bonhommes et j'aurais bien aimé une histoire sur eux plus tard, adultes. Je vais d'ailleurs glisser l'idée – même si à mon avis elle l'a déjà eue – à l'oreille de Colleen Hoover quand je la verrai le mois prochain à Paris.
Pour revenir aux personnages, il y a aussi plusieurs parties avec Gavin qui sont très intéressantes et qui ont renforcé mon affection pour lui. C'est un personnage qui était assez effacé dans le premier tome et un peu moins dans le second, mais avec ce livre il prend plus de place et j'en étais ravie. Julie a également une place très importante ici et même si elle ne me touche pas plus que ça, elle a beaucoup d'importance et le lecteur peut y être sensible, je pense.

Concernant l'histoire il n'y a pas grand chose à dire car on revit celle du premier livre mais d'un autre point de vue, le tout coupé par des scènes du présent. L'idée de mise en scène est vraiment bien trouvée (le principe de flashback) mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. de base je ne voyais pas ce que Colleen Hoover pouvait ajouter à son histoire et j'étais donc très inquiète concernant ce troisième tome. Mes craintes ont malheureusement été confirmées car elle n'avait au final pas grand chose à raconter en plus. J'ai vraiment peiné à finir ce livre et c'est dommage.

Il y a cependant du positif. Ce dernier volet nous permet de découvrir de nouvelles scènes plutôt charmantes mais aussi d'en comprendre d'autres du passé. On apprend par exemple à quoi « l'océan » du poème de Will (premier tome) fait référence et cela donne encore plus de sens à sa prestation. Ajoutons à ces découvertes et redécouvertes le fait de retrouver des personnages qui me sont précieux et un final vraiment génial grâce à un épilogue parfait et une ultime création de Will, et vous obtenez un mélange plutôt agréable. Et puis… Will est fan de Rice Krispies ! Et rien que pour ça, ‘This Girl' valait le coup. Non, plus sérieusement, ça m'a juste fait beaucoup sourire parce que ce sont mes céréales préférées et qu'elles sont méconnues de tous.

Je pense franchement qu'un seul livre aurait été suffisant et je m'inquiète un peu de ce que donne la seconde trilogie de l'auteure… Cela ne m'empêche pas de demeurer une très grande fan de Colleen Hoover, je suis juste extrêmement difficile lorsqu'il s'agit de trilogie romantique. Cependant les livres sont loin d'être mauvais et même si je n'ai pas adoré ce tome ou le précédent, je les ai tout de même appréciés – d'où ma note, que je reconnais un peu ‘gentillette' – et je ressors très satisfaite de cette trilogie dans sa globalité. La plume de l'auteure est bien meilleure aujourd'hui, selon moi, mais sa première saga vaut quand même le détour. Je resterai marquée par ces personnages tellement attachants et toutes les choses qui les caractérisent. Je pense d'ailleurs moi aussi adopter le rituel du ‘Suck & Sweet' (j'ignore le nom dans la version française mais en résumé c'est quand vous racontez le meilleur ainsi que le pire moment de votre journée) que je trouve vraiment génial.

En conclusion, même si je ne suis pas aussi fan de ce tome que je ne le suis du premier, ou mieux, des plus récents livres de l'auteure, ‘This Girl' (c'est un peu étrange d'utiliser le titre anglais alors que j'ai pris les français pour les deux précédents volumes, mais ce tome n'est pas encore sorti en France, il le sera le 24 août 2016) reste un roman agréable et la trilogie dans sa globalité se lit aisément. Je vous la recommande cependant en anglais, ne serait-ce que pour les titres qui ont un réel sens alors que les français n'en ont aucun, ou encore les couvertures qui sont bien plus belles en VO ! Quoi qu'il en soit, à vous de vous faire un avis sur cette série.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
J'avais l'intention d'attendre la sortie française de ce tome-ci, tout en sachant que nous n'avons pas encore de date prévue, mais en lisant les extraits que ma copine Evelyne m'envoyait pendant sa lecture en VO, je n'ai pas pu me retenir d'attendre.

This Girl est assez différent des deux tomes précédents. Ici, nous suivons bien sur toujours Will et Lake, mais nous faisons des retours en arrière dans leur histoire. Seulement cette fois, c'est du point de vue de Will. Un petit régal donc de suivre ce personnage qui je pense nous avons tous/toutes adoré découvrir au travers des yeux de Lake.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai bien évidement retrouvé le style de Colleen Hoover que j'aime tant. Ses personnages de Lake et Will m'avaient énormément marqué. Un gros coup de coeur pour le premier et un quasi coup de coeur pour le second. La barre était donc très haute.

J'appréciais ma lecture, mais j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. J'avais cette appréhension de ne pas le trouver aussi beau, aussi fort et émouvant que les précédents. du coup, je n'arrivais pas à me mettre totalement dans l'histoire. Et puis, là, vers la moitié du roman, j'ai eu LE déclic. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais. Je tournais les pages sans m'en rendre compte. Et voila que vers la fin, j'ai eu mes deux moments que j'attendais pendant toute ma lecture. Les moments si forts en émotions que les larmes me sont venues toutes seules. le petit détail qui fait que les histoires de Colleen Hoover me plaisent tellement. le truc, qui fait que je me mets à la place des personnages et que les émotions me submergent...

J'achève donc tout juste ma lecture avec des étoiles pleins les yeux (ahah, vous avez vu le jeu de mot! Etoile !) avec la confirmation que cette série est parfaite jusqu'au bout. Et puis quel bel épilogue ! En gros vous l'aurez compris, c'est une excellente lecture, une fois de plus pas loin du coup de coeur !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai fini de relire la trilogie de Collen Hoover, qui a été rééditée chez J'ai Lu. Je trouve les nouvelles couvertures absolument sublimes, c'est pourquoi j'ai voulu vous montrer les trois tomes à plat les uns à côté des autres pour que le papillon puisse être entier. Que pensez-vous de ces couvertures ?

Côté lecture de ce tome 3, il s'agit ici de découvrir le point de vue de Will sur son histoire avec Lake. En effet, les deux premiers tomes étaient écrits en narration unique et les lectrices avaient à coeur d'entendre la voix de Will. C'est donc alors que tous deux sont en lune de miel, enfin mariés, que Lake va demander à Will de lui raconter ce qu'il a pu ressentir tout au long de leur histoire.

Colleen Hoover choisit alors d'alterner les chapitres entre le présent, leur lune de miel et le passé. le passé qui nous raconte le ressenti de Will à chaque grand moment de leur relation. On se plait alors à tout revivre avec émotions toujours, et on s'attache encore plus à Will dont on était déjà clairement amoureuse. Quand à Lake, de tout se remémorer, elle apprend aussi certaines choses qu'elle ne savait pas et cela n'est pas facile. Les autres personnages ne sont pas en reste car ils tiennent une place importante dans leur histoire. Et ce que j'ai aimé plus que tout, c'est Julia, sa présence jusqu'à la fin.

Voilà un tome 3 original, et qui répond à la demande des lectrices. On craque de nouveau pour leur si belle et bouleversante histoire. C'est toujours aussi émouvant de lire tout ce qu'ils ont vécu et je trouve que cela fait un joli final à cette trilogie.

Plus encore sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/e..
Nous avons ici le tome 3 de Slammed où nous retrouvons Will & Lake maintenant mariés.
L'histoire se passe cette fois-ci sous le pdv de Will et je trouve cela original que chaque tome soit écrit sous des formes différentes.

J'ai beaucoup aimé le switch présent/passé qui sont les événements du tome 1 & 2 mais donc vécus selon Will. Nous en apprenons plus.
De nombreux petits passages m'ont marqué, tels que la dernière étoile de Caulder, le dernier poème de Will ou encore la toute fin sans vouloir vous spoiler.

La trilogie dans son ensemble est super sympa à lire !
Alors que j'ai lu les deux premiers tomes d'une seule traite, j'ai eu du mal à accrocher à celui-ci. Pour moi c'est clairement le tome de trop et l'autrice aurait pu s'arrêter au 2eme. On n'apprend rien de plus et on aurait pu se passer des scènes explicites...
Ce tome 3 a sonné le clap de fin de cette trilogie.

J'ai bien aimé ma lecture même s'il n'est pas mon préféré de la trilogie.

Le style d'écriture de ce tome est différent des précédents et même si j'ai bien aimé, ça a malheureusement rendu ce tome un peu redondant.

Ce tome est exclusivement le point de vue de Will, et il est vrai qu'avoir le point de vue de l'homme était intéressant pour comprendre certaines choses.

Cependant les chapitres étaient découpés en deux et c'est ce qui a rendu la lecture redondante.

Dans ce tome, tu suis les personnages qui sont en lune de miel, et une partie du chapitre est dans le présent et l'autre partie est dans le passé. Dans le sens où, la partie dite "passé" est raconté par Will, ce qui nous permet d'avoir son point de vue, mais vu qu'on est dans la partie passé, les évènements qu'il raconte on les connait déjà car ils se sont déroulés dans les tomes précédents, il y a juste quelques détails de plus rajouté par rapport à ce qu'il a ressenti.

Malgré ce petit bémol, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman ☺

D'autant plus que qui dit livre de CoHo dit plot-twist de qualité à la fin 🫣
Autant j'ai adorée les deux premiers tome, autant celui là j'ai pas trop accroché pour le coup. Refaire les principales scènes des 2 premiers tome mais avec le point de vue de Will franchement bof, j'ai été déçu je me m'attendais pas à ça. Je l'ai lu pour finir la trilogie finalement.