ISBN : 2290119091
Éditeur : J'ai Lu (24/08/2016)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 65 notes)
L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préférerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
LaFouineuse
  25 août 2016
Ayant eu un gros coup de coeur lorsque je l'ai lu en VO, je ne pouvais que me jeter dessus à sa sortie en France.. Et c'est donc un coup de coeur confirmé pour Will et Lake ..
Je me suis donc jetée sur Éblouissant dès mardi soir pour le terminer ce matin.. Comme je connaissais déjà l'histoire, j'ai voulu prendre mon temps pour bien savourer jusqu'aux dernière pages : en fait, même en prenant mon temps, je trouve que ce n'était pas assez.. Oui c'est ça.. ce genre d'histoire, avec ces personnages, faudrait ne pas les terminer, faudrait pouvoir effacer sa mémoire, arriver à la moitié du livre, hop, on efface pour recommencer, encore et encore.. pour avoir un livre sans fin.. Pouvoir toujours être dedans..
Lorsque je l'ai lu en anglais, je ne savais pas si j'avais aimé autant parce que je lisais enfin en anglais, ou si c'était parce que vraiment ce livre était génial..
Maintenant que je l'ai refermé, JE SAIS que l'histoire de Will et Lake, c'est mon histoire préférée de Colleen Hoover..
Je suis re-re-retombée amoureuse de Will : Pas la peine de m'attarder sur lui, Will c'est le gendre idéal. J'aimerais dire que c'est le BOokBoyFriend parfait, mais bon en même temps, faut que je m'fasse une raison : à mon âge, c'est quand-même plutôt le gendre idéal.. le genre de gars qu'on aimerait trouver pour notre fille, vous voyez ? En fait, c'est le gars parfait, tout simplement !
Julia, la mère de Lake m'a encore hyper émue : c'est la première fois, je crois, que je ressens autant d'amour pour un personnage de roman, je tiens à le souligner, d'autant plus que c'est un personnage qui parait comme ça, être un simple personnage secondaire, voir même moins important encore et pourtant !
Lake quant à elle, m'a un peu tapé sur les nerfs avec ses caprices à 2 sous mais c'est aussi ce que j'aime chez elle : malgré ses responsabilités, malgré son fort caractère elle a aussi ses faiblesses, ses défauts.
Eddie et Gavin m'ont surprise et sont vraiment des amis qu'on aimerait avoir dans la vraie vie.
Les enfants m'ont encore fait rire, toujours fidèles à eux-même, j'étais contente de les retrouver tels qu'on les a connus dans les précédents tomes, et évidement dans le présent c'est encore plus sympa car c'était des moments nouveaux donc ;)
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé tous les personnages, - et même ! - j'ai tout aimé, tout le livre, chaque page, chaque émotion, chaque instant de ma lecture ! L'histoire, l'espère qui en ressort, la fin aussi, même si elle peut paraître facile et banale, elle m'a tellement donne du bonheur dans mon p'tit coeur !!
C'est probablement parce que je suis maman d'adolescentes, parce que j'ai aussi mon vécu, toussa, et aussi parce que j'ai passé un été particulièrement compliqué, tout un tas donc de trucs différents, personnels, mais voilà, ce livre c'est LE Livre.. le livre qui m'aura remonté le moral, qui m'aura fait sourire, espérer, sursauter, surprise, agacée, (et qui m'aura émue jusqu'au bout de ma chronique même!)
Enfin bref, je vais m'arrêter là, hein, je pense que vous avez compris l'essentiel : si vous avez aimé Indécent et Incandescent, il vous faut Éblouissant.
J'ai vu à plusieurs reprises des gens dire que c'est juste le point de vue de Will, et qu'en général, les reprises de premier tome ne sont pas utiles .. Et bien là, ce n'est pas le cas, du tout : (comme pour Losing hope, le point de vue de Holder de Hopeless), Colleen Hoover ne s'est pas contentée de reprendre juste Indécent : c'est vraiment un livre à part entière : On retrouve Indécent mais pas entièrement et pas seulement, puisqu'on se retrouve à la suite de incandescent, d'ailleurs on apprend aussi, par flashback pourquoi et de quelle manière Will et Lake ont fait leur promesse à Julia concernant Incandescent.. et c'est aussi un tome en lui-même, puisqu'on a des moments présents, avec nos personnages secondaires etc.. et puis c'est sans parler de la fin, qui, elle, est tout simplement parfaite !
Lors de ma première lecture, j'avais mis comme note 19/20 : j'avais préféré me retenir de mettre la note parfaite car j'avais peur de m'être emballée vu le contexte.. Mais là, je vais changer ma note c'est évident...
Mon avis avec mes photos et quelques extraits ici :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Gaoulette
  07 septembre 2016
Bon Colleen Hoover je le répète depuis deux ans je suis une vraie groupie. Dès qu'un livre sort je cours à la librairie. Je vais être honnête la trilogie Indécent n'était pas un coup de coeur au départ. J'ai adoré mais pas la petite larme que Coho arrivait à m'arracher. Et bien avec son troisième tome Eblouissant Colleen a réussi son coup de grâce.
On retrouve Lake et Will juste après leur mariage donc pour leur lune de miel tant attendu. ET là entre les deux tourtereaux va commencer un jeu de question réponse au milieu de leur passion dévorante. Cette fois ci ce n'est pas Lake qui s'exprime mais Will. Et tout le monde sait que Will est un poète et surtout un homme d'honneur.
Mon écrivain préféré vient de m'offrir (désolée j'ai envie de me l'approprié rien qu'à moi) une petite pépite joliment écrite mais surtout avec des anecdotes inattendues qui rend encore plus le personnage de Will éblouissant pour nous autres lectrices qui rêvent du prince charmant. Un Will franchement que je n'aurais pas imaginé aussi torturé et mature.
Cette clôture de trilogie m'a apporté des questions que je me suis posée dans les deux premiers tomes et surtout j'étais heureuse car dans ma critique pour Incandescent j'aurais aimé que Coho nous donne un futur à nos amoureux.
Franchement félicitation encore une fois à mon auteur fétiche, j'aime plus que tout. Un coup de coeur pour le troisième tome et du coup je pense que je vais faire un tour à la librairie pour m'offrir cette trilogie papier. Et oui pour moi inconcevable de ne pas « toucher » mon auteur préféré.
Coup de coeur ! Coup de coeur ! Emotion vive ! Une pépite ! Une Colleen Hoover qui mérite sa statue de cire !!!!!!!!!
Lire-une-passion
  04 mai 2017
En commençant ce tome 3 (et dernier), je savais d'avance que j'aimerai, étant donné que cette série est l'une de mes chouchous, qu'on est du point de vue de Will et que... c'est Colleen Hoover. Et donc, vous n'aurez aucune surprise, si je vous dis qu'encore une fois, c'est un gros coup de coeur ? Eh bien voilà, c'est un gros coup de coeur !
L'amour que se portent Lake et Will a résisté à tout, mais surtout au pire. Désormais mariés, ils tentent de construire leur relation sur une base saine, sans zone de flou. Lake se surprend à vouloir tout savoir du passé de Will et pour satisfaire sa belle, il accepte d'en parler. Même si certains passages de sa vie ne sont pas si joyeux qui cela, il se dévoile entièrement à celle qu'il aime. Ce retour dans le passé constituera la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant qu'est leur relation...
Dès les premiers mots, j'ai replongé avec délice dans la plume de l'auteure, mais surtout dans cette histoire qui a su me toucher plus que je ne le pensais. En plus, d'être du point de vue de Will, apportait un truc en plus. Ainsi, plongés dans ses pensées, nous apprenons peu à peu ce qu'il a ressenti aux côtés de Lake. Sa rencontre avec elle, leur premier rendez-vous, leurs difficultés, leur amour interdit... J'ai trouvé que ça apportait une autre dimension au récit, étant donné que dans les deux premiers tomes, on avait l'impression que Will arrivait à oublier l'attraction que lui provoque Lake, alors que pas du tout. Dans sa tête à lui, nous découvrons que ce qu'il paraissait ressentir dans les deux tomes était aux antipodes de ce qu'il ressentait réellement.
Mais ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les alternances de chapitres. Un coup présent, pendant leur lune de miel, et ensuite retour au passé, au début de leur rencontre. En fait, ce qui m'a le plus touchée, je crois, c'est d'être dans la tête d'un jeune homme aussi amoureux, mais qui doit cacher ses sentiments pour pouvoir continuer à se nourrir, lui et son frère. On se rend compte à quel point sa situation n'est pas simple. Il doit palier à rendre heureux son petit frère, mais aussi continuer son métier qui gâche la plus belle relation qu'il aurait pu avoir avec la femme qu'il aime. Mais surtout, cacher ses sentiments pour elle, même s'il n'a qu'une envie : l'embrasser et passer le plus de temps avec elle. Mais comment se retenir alors qu'il la voit chaque jour, que ce soit au boulot, où en face de chez lui ?
En réalité, je ne peux pas trop vous en dire sur l'intrigue de ce tome, étant donné qu'il reprend celle des tomes précédents, certes, du point de vue de Will, mais il révèle énormément de choses qui sont à découvrir par vous-mêmes, pour vous imprégner totalement de cette histoire qui touche beaucoup. Et comme avec les deux premiers tomes, j'ai une nouvelle fois pleuré, ri et grogné. Colleen Hoover a cette facilité de faire passer tant de sentiments en même temps, qu'on a l'impression de vivre cette histoire à la place des personnages. On est Lake, on est Will, on est leurs proches. On vit ce qu'ils vivent, on ressent ce qu'ils ressentent.
Lake et Will, ont, une nouvelle fois, réussi à me toucher en plein coeur. J'avais envie d'entrer dans le roman, les prendre dans mes bras, leur dire qu'ils allaient certainement passer des moments difficiles, mais que tout allait finir par s'arranger. Et c'est frustrant de n'être que spectateurs quand on est autant pris aux tripes pour une histoire. En tout cas, une chose est sûre, je relirai encore et encore cette histoire, qui m'a terriblement touchée. J'aurais tellement aimé que leur aventure continue, qu'il y ait plus que trois tomes, mais l'histoire est bel et bien finie, et d'une façon si merveilleuse, qu'une suite pourrait presque gâcher ce qu'on a vécu avec eux. C'est contradictoire ce que je dis, je le sais, mais quand on aime à ce point une histoire, il est difficile d'avoir les idées claires.​
​En résumé, c'est un tome 3 que je savais aimer d'avance, je n'ai juste eu qu'à plonger dans l'histoire et retrouver ces personnages qui ont réussi à me toucher en plein coeur. Retourner dans le passé, revoir certaines scènes des deux tomes précédents, mais du point de Will, m'a énormément plu. À cet instant, on sait exactement ce que lui a ressenti, et pourquoi il paraissait si froid et distant avec Lake. C'est réellement une trilogie que je vous conseille chaudement de lire à votre tour. Vous aurez tantôt le coeur brisé, tantôt des papillons dans le ventre, mais je suis sûre que vous allez aimer !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Lireoumourir
  14 novembre 2016
Chronique de Melisande
Après avoir lu Incandescent, je n'ai pas voulu faire attendre la lecture de Eblouissant pour avoir enfin le fin mot de cette trilogie. Je dois dire que dans l'ensemble elle est plutôt agréable, mais j'avoue que l'on pouvait aussi se contenter du premier tome qui se suffit à lui-même.
Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s'agit, d'autant que les événements reprennent quelques instants après le tome 2 donc on est vraiment dans la continuité de l'intrigue du précédent. Il n'y a donc pas de temps passés, comme entre le 1er et le 2e tome.
J'ai eu la sensation que l'on étirait l'intrigue pour faire durer mais sans que ce soit vraiment nécessaire parce que le 2e tome ajoute de nouveaux problèmes avec l'arrivée de l'ex de Will, mais ça tourne un petit peu en rond. Et ce 3e tome, dans sa construction, revient sur des événements qui se sont déroulés dans le premier tome pour avoir le point de vue de Will sur leur histoire.
Il est fréquent qu'un « 2e tome » soit du point de vue du gars, racontant la même histoire que le 1er tome initial. Colleen Hoover l'a déjà fait pour Hopeless, du point de vue de Sky en écrivant Losing Hope, du point de vue de Holder. Et d'autres auteurs reprennent ce principe là. Eblouissant est un 3e tome mais déguisé en tome 1 bis pour avoir le point de vue de Will. Pas dans l'intégralité mais par petite touche puisque l'on a en alternance le moment présent avec le couple en lune de miel et les souvenirs que racontent Will. Ce récit permet à Lake de mieux comprendre les sentiments et intentions de Will et d'avoir un autre regard sur leur histoire passée.
C'est un livre intéressant, je ne dis pas le contraire et j'ai tout de même pris plaisir à découvrir l'envers du décor comme nous étions seulement du point de vue de Lake dans Indécent. Seulement, ce n'était pas nécessaire en soi à la trilogie qui aurait pu donc n'être qu'un one-shot. le tome 2 étant sympathique mais c'est ajouter des problèmes pour étirer l'intrigue plutôt qu'autre chose. du moins c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce tome 2 qui était agréable mais pas exceptionnel.
Après ça reste du Colleen Hoover donc on suit tout cela avec avidité malgré tout. On passe un bon moment, je ne vais pas le renier mais c'est peut-être tirer sur la corde alors que ce n'était pas nécessaire. Néanmoins nous avons ici une bonne conclusion mignonne et touchante qui nous permet de savoir ce que les personnages sont devenus après.
En bref, la trilogie Slammed est agréable à lire mais ce n'est pas les livres que j'ai préférés de l'auteure. Eblouissant apporte une conclusion mignonne et sympathique tout en revenant sur les épreuves qu'ont dû endurer le couple pour être enfin ensemble. Un peu d'espoir et de lumière dans une histoire difficile et compliquée qui n'aurait pas dû exister à la base. Une lecture plaisante et agréable, du Colleen Hoover en somme, même si à mes yeux ce n'est pas ce qu'elle a écrit de mieux.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Luxnbooks
  28 août 2016
Je n'arrive pas à croire que je viens de lire les dernières lignes de cette sublime série. Je n'avais pas beaucoup d'attente sur ce troisième tome, mais impossible de passer à côté d'un shoot façon Colleen Hoover. Elle a cette facilité à nous embarquer dans une histoire, dans laquelle on est à l'aise et qui donne l'impression d'intégrer parfaitement son lecteur à cette histoire.
Au fil des tomes, nous avons vécu beaucoup de petits bonheurs en compagnie de Layken et Will, mais comme la vie est loin d'être facile, nous avons également découvert les grosses galères qui font mal à l'âme et au coeur. Difficile d'imaginer que l'excitation de retrouver l'univers qui entoure nos personnages signe la fin d'une sublime histoire d'amour qui m'aura fait vibrer jusqu'à la fin.
Au cours d'un week-end idyllique qui marque le début d'une vie à deux, Will et Lake vont revenir sur les moments qui les ont conduits aujourd'hui à se dire oui. Comme dans chaque histoire, il y a deux versions et celle de Will n'est pas tout à fait la même que sa charmante épouse. Alternant passé et présent, Colleen Hoover va revenir sur les moments clés qui ont marqué un tournant. Certains souvenirs vous feront sourire, d'autres vous , mais derrière chaque moment de bonheur, il y a des moments douloureux qui vous briseront de nouveau le coeur et j'ai ressenti une peine immense.
Je ne suis pas une grande fan des réécritures, bien souvent l'histoire perd toute son émotion. J'étais loin d'imaginer que revivre cette romance avec un regard neuf, me procurait des frissons comme si je découvrais l'histoire. Des secrets inattendus seront révélés et Will n'aura jamais été aussi vulnérable. Je crois que malgré tout ce qu'ils ont subi, la pureté de son amour n'a jamais été aussi évidente que dans ce tome, les évènements sont expliqués avec tellement d'émotions et à travers les yeux de Will, on retombe amoureux de Layken. J'ai été éblouie par leur histoire, digne des plus grands contes de fées.
Je pense qu'on est tous conscients qu'ils ont vécu des choses intenses et je pourrais croire qu'après toutes ses émotions plus rien ne pourrait m'étonner. La magie continue d'opéré, et des passages totalement inédits vont venir nous attendrir, j'étais loin d'imaginer que pendant que Layken se torturait, Will était conscient de beaucoup d'évènements. Certaines révélations sont amenées de manière terriblement émouvante et j'ai senti mon coeur se briser une seconde fois pour Julia. Mais définitivement nous prenons conscience que Gavin et Eddie sont les meilleures amies qu'on puisse attendre dans pareille situation et leur présence va être précieuse dans les moments difficiles.
Ce tome n'a aucun caractère obligatoire pour pouvoir suivre l'histoire, mais si vous en êtes arrivés là, c'est que comme moi vous êtes sous le charme. Bien qu'il soit présenté comme une réécriture, CoHo a fait le choix d'évoquer des aspects de l'histoire qui étaient passée sous silence. J'ai aimé revivre les moments forts liés à leur rencontre et j'ai ressenti l'émotion, en savourant chaque scène en compagnie des de jeunes mariés, le dénouement aura semblé parfois impossible, mais retrouver les frissons qui m'avaient transporté durant ma lecture du tome 1 est assez incroyable. J'aurais aimé ne jamais le terminer et l'épilogue va au-delà de mes espérances, tout est parfait.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2ve
LaFouineuseLaFouineuse   25 août 2016
Je me tourne vers Julia et prends le plus gros risque que j’aie jamais pris.
— Laissez-la rester ici, Julia. Elle a besoin de moi.
Elle ne répond pas pendant un long moment. Le fait que je la contredise semble l’avoir déstabilisée. Elle secoue la tête.
— Je ne peux pas, Will. Je ne peux pas la laisser passer la nuit ici.
— J’ai vécu ce qu’elle est en train de vivre. Elle a besoin de temps pour accepter la situation. Faites-moi confiance. Laissez lui la nuit pour se calmer.
Les épaules de Julia s’affaissent et elle baisse les yeux, incapable de me regarder en face. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle m’en veut de retenir sa fille ou parce qu’elle sait que j’ai raison et que ça lui brise le cœur. Elle hoche la tête avant de se tourner et de repartir. Son air abattu me donne l’impression de lui avoir porté le coup de grâce. Elle croit sans doute avoir perdu Lake à jamais, mais elle a tort.
— Julia, attendez ! je m’écrie en courant vers elle.
Elle s’arrête dans l’allée pour me faire face. Quand elle croise mon regard, elle baisse aussitôt la tête et met les mains sur ses hanches. Au moment où je la rejoins, elle refuse de me regarder. Je ne sais pas quoi dire. Je m’éclaircis la voix, sans savoir par où commencer.
— Écoutez, Julia, lui dis-je. J’ai bien conscience que le temps que vous passez avec Lake vous est précieux. Faites-moi confiance. Je le sais. Je veux qu’elle soit là pour vous. Le fait qu’elle préfère rester chez moi ce soir n’a rien à voir. Elle a juste besoin de temps pour assimiler tout ce qu’elle vient d’apprendre. C’est tout. Vous ne la perdrez pas.
Elle se passe les mains sur le visage pour essuyer de nouvelles larmes, puis donne un coup de pied dans l’herbe, pour se laisser le temps de réfléchir. Au bout d’un moment, elle relève la tête et me regarde droit dans les yeux.
— Tu es amoureux d’elle, je me trompe ?
Je reste silencieux un instant.
Est-ce qu’elle se trompe ?
Avec un soupir, je noue les mains derrière ma tête. Comment puis-je lui répondre ?
— Je fais de mon mieux pour ne pas l’être, je murmure.
LaFouineuseLaFouineuse   25 août 2016
« — Lake, fait-elle d’une voix faible. J’aimerais juste…
Malgré ses efforts pour parler, les larmes lui montent aux yeux. Lorsqu’elle se rend compte que sa mère est en train de pleurer, Lake se redresse vivement.
— Maman, dit-elle en s’approchant d’elle et en la prenant dans ses bras.
La voir s’inquiéter pour sa mère alors qu’elles sont en pleine dispute me donne chaud au cœur. Ça me fait l’aimer encore plus, quelque part.
Julia s’écarte et se tamponne les yeux.
— Ah ! s’exclame-t-elle. C’est vraiment dur pour moi. Il faut que tu en aies conscience. (Elle lui prend les mains.) Je ne veux pas tout rapporter à la maladie, mais c’est inévitable. On est dans une période particulière de notre vie. Tu deviens adulte. Et même si on n’en parle pas, dans quelques mois tu auras la responsabilité de mon petit garçon. Savoir que je te force à grandir plus vite que nécessaire me fait beaucoup souffrir. Je t’oblige à devenir maman avant l’heure, à devenir chef de famille à dix-huit ans. Ce n’est pas juste pour toi. Alors, dans toutes les autres sphères de ta vie : l’amour, le lycée… le sexe ? J’aimerais que tu avances moins « vite. Pour ne pas grandir complètement. Je sais que je ne peux pas empêcher l’inévitable, mais en te laissant mes responsabilités, je te vole une partie de ta jeunesse. Et tant que ce moment ne sera pas arrivé, j’aimerais que tu cesses de grandir. Pour moi. Je t’en prie. Arrête de grandir aussi vite.
Dès que Julia se tait, Lake fond en larmes.
— Je suis désolée, lui dit-elle. Je comprends, Maman. Je suis désolée.
Je me sens encore plus coupable.
LaFouineuseLaFouineuse   25 août 2016
— Quand les gens se marient, ils vont en lune de miel. C’est l’occasion de passer du temps ensemble… de se raconter son passé. Et de manger. On mange et on discute. C’est tout.
— Oh, fait Caulder. Un peu comme quand on va camper, alors ?
— Exactement, je réponds en m’asseyant en face de Kiersten qui lève les yeux au ciel.
Elle secoue la tête.
— Il vous ment parce qu’il croit que vous avez encore neuf ans. La lune de miel, c’est fait pour que les jeunes mariés couchent ensemble. Pour la première fois, si on suit la tradition. Mais certains, dit-elle en se tournant vers Gavin, ne s’encombrent pas de ce genre de détails.
LaFouineuseLaFouineuse   25 août 2016
- Tu es toujours au lycée, Lake, et tu vis sous son toit. Je n'aurais jamais dû te ramener ici. Je suis désolé. Elle a raison.
Pour adoucir mon propos, je l'embrasse brièvement, puis l'aide à enfiler son tee-shirt.
- Non, mais ça va pas ? s'écrie Julia. Tu te moques de moi, Will ? Ne l'aide pas à se rhabiller alors que je suis dans la même pièce que vous !
A quoi je pensais ?
Je lâche le vêtement et lève les mains en l'air tout en reculant. Lake m'adresse un regard d'excuses.
- Je suis désolée, murmure-t-elle en sortant.
Elles ne sont pas encore dehors que j'entends déjà Julia la disputer.
- Ça fait à peine deux semaines que vous sortez ensemble, Lake ! Qu'est-ce qui te prend d'aller aussi vite avec lui ?
Lorsque la porte se referme enfin, je me laisse tomber sur le canapé. JE me sens terriblement stupide. Coupable. Pathétique. Et pourtant, je n'ai jamais été aussi heureux.
Je ramasse mon tee-shirt par terre quand la porte s'ouvre de nouveau à la volée. Accrochée à son bras, Julia traîne Lake dans le salon et l'oblige à s'assoir sur l'autre canapé, en face de moi.
- Ça ne peut visiblement pas attendre, déclare-t-elle. Je ne vous fais pas confiance. qui me dit que vous n'allez pas recommencer dès que je me serai endormie ?
[...]
LaFouineuseLaFouineuse   25 août 2016
— Excuse-moi, Lake. Je suis désolé d’avoir fait ça. Mais tu n’étais pas dans ton état normal, dis-je en essayant d’expliquer mes actes.
Au lieu de me frapper, elle noue ses bras derrière mon cou. Le cœur battant la chamade, je fais de mon mieux pour ne pas perdre le contrôle.
— Ce n’est pas grave, répond-elle d’une voix douce. J’ai eu une journée difficile.
Si seulement je pouvais chasser ces mots avec mes lèvres ! J’aimerais lui dire à quel point j’ai besoin d’elle. À quel point je l’aime. Et que peu importent les épreuves qu’elle traverse, je resterai toujours à ses côtés.
Mais je n’en fais rien. Je l’ai promis à Julia. Je m’écarte à contrecœur et pose les mains sur ses épaules.
— Alors, on est amis ? Tu n’essaieras plus de me frapper ?
— Amis, dit-elle avec un sourire forcé.
Il est clair qu’elle a autant envie d’être mon amie que moi le sien. J’avance vers le couloir pour éviter qu’un « je t’aime » ne m’échappe.