Après avoir lu et adoré Jamais plus et November 9 de Colleen Hoover, j'avais hâte de me lancer dans ce nouveau roman de l'auteure. Elle a décidé de sortir de sa zone de confort en écrivant une romance surnaturelle. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas retrouvé le piquant de sa plume ni le côté passionné de ses personnages. Elle est pleine de douceur. C'est comme si l'histoire d'amour entre Leeds et Layla est une évidence. Layla est l'âme soeur de Leeds, tout commence en une nuit et depuis, ils ne peuvent plus se lâcher. Leeds a besoin de Layla et inversement…

Leur bonheur est total, puis un événement tragique change tout. À la suite à cela, Leeds ne reconnaît plus Layla. Elle n'est pas la femme dont il est tombé amoureux. Son comportement est différent ici. Il reste plus par culpabilité et souvenir de ses sentiments, mais il ne l'aime plus comme avant. Il est rongé par cette situation. Il décide de l'emmener dans l'auberge où ils se sont rencontrés en espérant retrouver sa Layla.

Ce stratagème va-t-il réussir ? Cette auberge est en vente, néanmoins il semblerait qu'ils ne soient pas seuls. Un fantôme vient corser leur quête.

En écrivant cette chronique, je me dis que ce récit réunissait de bons ingrédients. Pourtant, ma lecture s'est avérée agréable. Sans doute, à cause du déroulement qui ne m'a pas surprise. Les éléments paranormaux de cette histoire ne se sont pas intégrés au paysage. Les personnages ainsi que l'histoire n'ont pas réussi à me happer plus que ça. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.

En résumé, c'est une lecture agréable avec de bons ingrédients, mais elle manque de piquants. J'espère que Colleen Hoover continuera d'explorer de nouveaux horizons. Changer est une bonne idée, elle réussira sans doute à me happer la prochaine fois.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je ne vais pas cacher, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans le livre... au fil du roman, j'ai accroché al'histoire de Leeds et layla. j'ai été captive. Colleen Hoover nous enmene dans un nouvelle univers .... Je trouve que la fin est légèrement courte. J'aurai aimé un epilogue de fin pour conclure à cette histoire...
Nouveau style ? Besoin de changer ? Colleen Hoover fait ici une incursion dans le fantastique romantique: d'accord, tout le monde connaît "Ghost", mais elle ne s'en cache pas et en parle sans détours. En tout cas le scénario m'a bien plus, j'avoue que je n'avais pas tout vu venir. On se demande un bon moment où on est et où on va, presque prêt (pour moi) à abandonner car à un moment le glauque, le malsain commençait à prévaloir et je ne me sentais pas à l'aise du tout. Et finalement une belle surprise: pour moi elle a réussi son coup. Bon, je pense qu'une seule incursion dans ce registre suffira, car se renouveler serait bien difficile, et elle est tellement brillant dans ses autres genres.
Je me suis lancée dans ce roman de CoHo sans prendre connaissance de la quatrième de couverture, comme à chaque fois, ce qui a complètement surpris ma lecture !

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture déstabilisante et figurez-vous que ça a franchement fonctionné sur moi. Je ne suis pas certaine qu'elle correspondra à tout le monde cela dit, mais je vous la conseille totalement pour vous faire votre propre idée. Mais gardez en tête que CoHo est partie sur un tout autre univers, qui a su me convaincre personnellement.

J'ai été surprise d'avoir eu un peu peur à certains passages même ! Ce côté surnaturel sait me provoquer quelques frayeurs.

Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages, quand bien même j'ai été agacée, piquée par certains comportements. J'ai ressenti de la peine, de la compassion mais aussi de l'incompréhension… Willow a vraiment été LE personnage symbolique de cette histoire. Sa personnalité, ses actions, sa douceur… elle m'a captivée.

C'est la morale de cette histoire que je trouve splendide. L'Amour véritable, l'Amour avec un grand A. Je vous invite à découvrir ce roman pour comprendre là où je veux en venir.
Encore un Colleen Hoover à mon actif et encore une très bonne lecture ! Elle va vraiment devenir une de mes autrices favorites à ce rythme là.
Je vous raconte tout :

On suit l'histoire de Layla et Leeds, qui se rencontrent à un mariage dans un bed&breakfest. Lui fait partie du groupe qui joue pour le mariage et elle est la soeur de la mariée. Ils se voient, ils se parlent et de suite c'est le coup de foudre et ils ne se lâchent plus.
Quelques mois plus tard, Layla est attaquée par arme à feu et elle est restée entre la vie et la mort quelques semaines.
6 mois après une longue rééducation, Leeds décide d'emmener Layla à l'endroit où ils se sont rencontrés pour qu'elle retrouve un peu de joie.
Mais la femme qu'il a tant aimé n'existe plus, il va rencontrer Willow et tout va changer…

J'ai juste adoré ce livre ! Je me suis plongé dedans sans attentes particulières et je l'ai dévoré.
Il m'a procuré tellement d'émotions et honnêtement c'est rare qu'un livre m'en procure d'aussi fortes, j'étais à fond ! Entre la joie, l'énervement, l'agacement et la tristesse, j'ai été mêlée à tant d'émotions que je n'ai plus lâchée la lecture.

J'ai adoré ce couple trop mignon. Certes, certaines choses ne sont pas crédibles et assez romancées, on sait que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça mais moi ça ne m'a pas dérangée du tout personnellement. Je prend chaque livres comme ils sont et je m'y plonge entièrement et c'est aussi pour ça que je n'ai pas beaucoup de déceptions dans mes lectures.

Donc oui ils sont trop mignon, mais à la moitié du livre Leeds a commencé à me soûler ! Mais tellement que j'ai failli arrêter ma lecture, mais j'ai insisté et heureusement ! Parce que finalement, je l'ai jugé trop vite : coeur sur toi Leeds 🫶

Ce livre est une romance, mêlée à un peu de fantastique avec son côté paranormal. J'ai beaucoup aimé ce mélange, c'était original et encore une fois, Colleen Hoover sort un peu de sa zone de confort. J'aime toujours autant sa plume et j'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres.

~ L'amour peut vaincre la mort…
Résumé: Leeds et Layla se rencontre lors du mariage de la soeur de celle ci et c'est le coup de foudre. Peu de temps après un horrible événement va modifier leur vie de couple. Je n'en dis pas plus

Avis : En regardant les avis sur Babelio je me suis dit ouh là là dans quoi je m'embarque avec cette lecture ou se mêle du paranormal qui n'est pas du tout mon genre de lecture même si cela ne me gêne pas de sortir de ma zone de confort. Les avis étaient tellement négatifs que j'avoue j'ai eu peur.
J'avoue que l'histoire est assez déstabilisante et qu' il ne faut pas avoir un esprit obtus pour cette lecture.
Je suis passée par diverses émotions dont la peur. J'ai lu quelques pages une nuit et j'ai vraiment flippé. Ce qui prouve que cette lecture ne m'a pas rendu indifférente et qu 'elle m'a fait réagir. J'ai ressenti de la haine pour l'un des personnages qui s'est fini par du soulagement. Je ne savais plus à un moment si j'aimais ma lecture ou la détestait.
Colleen Hoover a su le faire sortir de la zone de confort de lecture et je l'en remercie car en fin de compte j'ai apprécié cette lecture et son dénouement.
Note:4/5

C'était une lecture sympa, mais sans plus.
Le plot twist final m'a cependant beaucoup plu, et j'ai adoré la derniere partie du livre, alors que j'avais moins aimé la première moitié.
Ce n'est pas une lecture inoubliable, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Je suis déjà devenue accro à la plume de CoHo !

C'est le deuxième livre que je lis d'elle et je ne compte pas m'arrêter là.

Le scénario est incroyable, de A à Z elle ne nous mène pas le bout du nez. La fin... j'avoue qu'elle m'a tiré quelques larmes. C'était beau, c'était touchant. J'en demande encore plus.

Sans parler de ses personnages... ils sont très bien construits, ils sont fort et beaux. Ils sont whoua !
J'ai lue layla de coleen hoover:

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre.
Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme a feu.

Elles remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de sejourner dans le lieu de leur rencontre, la ou tout à commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femmeencore fragile et leur permettra de se retrouver. Car Layla à changée. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.

Mais loin d'apporter la sérénité qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des événements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et qui elle est vraiment.

Tout d'abord, l'atmosphère n'est pas du tout comme ce que je lis habituellement, mais contre toute attente, j'ai bien aimée, le perso.nage de Leeds qui ne lâche jamais l'affaire, Layla et ses troubles, et enfin le "fantôme". La plume de cette actrice me plaît toujours autant, elle a une belle plume.

Au contraire, ce qui m'a déçue est le plot twist, pour être honnête, je m'y attendais énormément.
Mais c'est un livre qu'il fallait que je sorte de ma pal et je n'ai pas du tout etee déçue.

Cela reste une bonne lecture qui change du style de Coleen Hoover.
Je lis tous les romans de Colleen Hoover car je suis rarement déçue. Elle n'écrit que de la romance, et pourtant tous ces livres sont différents, et elle arrive toujours à me surprendre. Là encore, j'ai beau avoir été dérangée par certains aspects de l'histoire, on ne peut pas enlever à l'autrice qu'elle fait dans l'original.

Layla et Leeds tombent follement amoureux et n'arrivent plus à se quitter dès leur première rencontre. Mais leur vie parfaite de nouveau couple est brisée le jour où Layla se fait tirer dessus par une ex complètement tarée de Leeds. S'ensuit toute une rééducation pour réapprendre à vivre. Leeds essaie de refaire vivre leur couple en amenant Layla dans l'endroit où ils se sont rencontrés. Mais là, des événements paranormaux vont compliquer les choses...

Ce roman est... étrange. Je ne savais pas vraiment comment réagir à ce que je lisais. Je n'ai pas forcément aimé, mais je n'ai pas détesté non plus.
J'ai vite compris avec la romance qui allait très très vite au début du roman que ça allait être étrange. Notamment parce qu'on commence avec un chapitre sur le présent où Layla est séquestrée, avant de revenir en arrière pour découvrir toute l'histoire.
Forcément, avec ce premier chapitre, difficile d'apprécier le personnage masculin. Il est bizarre, je me méfiais de lui, je ne comprenais pas comment des événements pouvaient amener à une séquestration à part s'il se révélait être un psychopathe.
Et finalement, même en apprenant tout ce qu'il s'était passé, j'avais toujours du mal, voir encore plus, à voir Leeds comme une bonne personnage. Ses actions et ses choix m'ont fait le détesté.

Layla m'a semblée juste comme une victime. Victime du passé de Leeds, victime du présent de Leeds. Elle n'a finalement pas un rôle primordial dans cette histoire qui porte pourtant son nom. Elle est comme un pantin qu'on balade d'un endroit à l'autre. Elle m'a fait beaucoup de peine car en même pas un an de relation avec Leeds elle a déjà vécu des choses impensables.

Mais j'ai trouvé original la part de surnaturel. Je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas à ces révélations. Et c'est surtout ça qui m'a fait accrocher à l'histoire et avoir toujours envie d'avancer dans l'histoire pour en avoir le fin mot.

La romance m'a donc pas du tout enchantée, je n'ai absolument pas accroché à l'histoire d'amour entre Leeds et Layla, mais la façon dont c'est raconté et toute cette histoire de fantôme a rendu cette histoire prenante.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..