Colleen Hoover est une auteure que j'affectionne énormément. L'ensemble de ses livres trônent fièrement dans ma bibliothèque. Toutefois, ces derniers temps, je reste relativement déçue. En dehors de Verity, qui était une pépite parmi les pépites, je n'arrive plus vraiment a être surprise dans mes lectures. C'était la force de Colleen Hoover, à mes yeux : son pouvoir de nous surprendre par des rebondissements dont elle seule avait le secret.
Layla débutait bien mais, j'ai rapidement deviné la fin. Elle est logique, non surprenant, en tout cas pour moi.
En somme, ma lecture était bien mais sans plus. Je ne sais pas si un jour je retrouverais la Colleen Hoover qui m'a passionné (Ugly Love), qui m'a fait frémir (notamment avec Verity), qui m'a souvent fait pleuré... Toutefois, je continuerais à la suivre acciduement, au cas où une nouvelle pépite se glisse parmi le reste de ses parutions.
Lorsque Leeds et Layla se rencontrent, c'est une évidence, le coup de foudre. Leur bonheur est mis à mal, après que Layla ait un accident. Pour l'aider à surmonter cette épreuve, Leeds emmène Layla dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés. Mais Layla semble changée. Et dans le Bed&Breakfast, il y a aussi l'esprit de Willow dont Leeds semble attiré…

Ce que je n'avais pas vu venir en lisant le résumé de Layla, c'était le côté paranormal. Oui, oui. On est clairement dans une romance paranormale entre Willow et Leeds. Et à partir de là, c'est parti en cacahuète pour rester correcte. L'attitude de Leeds vis-à-vis de Layla me dérange, me dégoûte. Il l'aime, mais d'un amour malsain. Il aime Willow aussi et de ce fait, il a un comportement odieux envers Layla. A l'heure des #MeToo, du consentement, Layla n'a pas sa place.

De plus, nous n'avons que le point de vue de Leeds. La parole à l'homme, pas à la femme qui subit… Sans modifier les situations, ça aurait au moins eu le mérite d'apporter le ressenti de Layla suite à ses absences etc… Mais non…

C'est dommage, car Colleen Hoover a écrit de très bons romans, de belles romances, mais cette romance paranormale à trop un côté qui dérange, malaisant, malsain. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose, mais j'ai refermé ce livre avec une folle envie de lire une histoire simple, joyeuse, drôle, comme pour me laver de tout souvenir…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Honnêtement ma dernière lecture de Colleen Hoover était Verity sous laquelle je suis tombé littéralement sous le charme, mais j'avoue que je suis un peu moins emballé par Layla. J'apprécie la variation de la romance notamment avec l'insertion du genre thriller, fantastique, mais même si la trame en elle même n'est pas mauvaise, j'ai vue arriver les plot twist les uns après les autres. Certes la plume reste toujours fidèle à celle de Colleen Hoover, mais j'ai été très déçu de l'évidence que prennent les événements au fil de l'intrigue…..
Alors j'ai été très curieuse de le découvrir car j'ai lu beaucoup d'avis mitigé sur ce roman. J'aime beaucoup Collen Hoover d'ailleurs j'ai adoré Regretting You. C'est vraiment très différent de ce que j'ai pu lire de cet auteur, mais il y a une chose qui ne change pas c'est les romances qu'elle écrit sont toutes aux émotions fortes et vives.

Quand il y a des avis mitigés je suis encore plus curieuse de le découvrir et de me faire mon opinion.

Quand j'ai commencé à le lire, j'ai été un peu perdu. J'avais du mal à comprendre l'histoire et où cela va mener et puis au fur et à mesure c'est comme un puzzle qui se met en place. Je peux comprendre que certain n'ont pas aimé, c'est vraiment une histoire qui sort des sentiers battus.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure. Les rebondissements, l'histoire et le scénario sont vraiment bien ficelé. le grand thème c'est le paranormal. Si vous aimé les fantômes et les histoires inexpliqué vous allez en trouver dans ce roman.

C'est un livre qui nous tient en haleine car tout au long de l'histoire on passe vraiment par différente émotions. J'ai ressenti de la tristesse et du dégout, de la peur et de la colère beaucoup d'incompréhensions et de la joie. Parfois c'était tordu mais j'ai aimé cette romance paranormale. Ce n'est pas un coup de coeur mais suis bien contente car c'est vraiment vers la fin qu'on a toutes les réévaluations.

Layla et Leeds, c'est un amour unique. Ils sont un peu comme des âmes soeur. C'est un couple qui se laisse porter par le vent et qui ne sais jamais quitter depuis qu'il ce sont rencontré. Leur rencontre et ce qui se suit peut nous paraitre que c'est trop rapide … personnellement cela ne m'a pas dérangé. Malheureusement un drame va tout remettre en question. Tout va changer pour ces deux-là.

C'est un roman où l'on se pose beaucoup de question tout au long de la lecture, on se fait nos propres suppositions. On s'interroge énormément sur le comportement des personnages. On trouve aussi parfois que c'est malsain, enfin c'est ce que j'ai pensé au début.

Layla est un personnage aux doubles visages. J'ai bien aimé aussi les chapitres « l'entretien » où Leeds raconte ce qui se passe à une personne qui est mystérieuse. Cette personne elle connaît beaucoup de choses sur les fantômes, les âmes … J'aurais aimé un peu plus de détail sur ce personnage mystérieux car il part un peu comme un voleur dans l'histoire et on n'entend plus parler. Bizarre, qui est cette personne et pourquoi elle connaît beaucoup de détails … dommage que des questions sans réponse.

Je vous conseille de le lire et d'avoir l'esprit ouvert et puis comme la marque Collen Hovert au début de son roman « le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris ». Elbert Hubbard
Voilà un peu moins de 6 ans que je n'avais croisé le chemin de Colleen Hoover, avec une très bonne expérience avec Losing hope et une plus décevante avec Jamais plus. Layla était dans ma WL, en attente comme ça, juste pour le plaisir de redécouvrir cette autrice. le temps est passé, Layla est arrivée chez moi et je l'ai fait patienter, beaucoup patienter, il était temps que je m'occupe d'elle.

Ce roman est particulièrement déroutant et cela n'est pas du au fait qu'il s'agissent d'une romance paranormale dont j'ai déjà exploré le thème aux travers les livres Et si c'était vrai..., L'instant présent ou l'excellent de toute éternité. Non, je crois tout simplement que je n'ai pas adhéré à la direction prise par l'autrice dans ce roman.

Pourtant j'ai passé un excellent moment jusqu'à la moitié du roman. La première phrase est une des plus percutante que j'ai lu dans ma vie de lectrice, et puis on reprend son souffle pour découvrir le passé. C'est frais, c'est mignon, c'est troublant, c'est mystérieux. le couple Leeds-Layla très "américain" est agréable à suivre. Leeds est attentionné, protecteur, désintéressé jusqu'à l'arrivée de Willow où cette jeune fille va progressivement s'immiscer dans ce jeune couple et retourner la tête de Leeds jusqu'à l'obsession.

A partir de ce moment là, j'ai trouvé le texte long, répétitif, long, répétitif... Leeds a un comportement malsain. Même si je n'ai jamais eu beaucoup d'attachement pour Layla, je trouvais que ça faisait peur si on se plaçait de son point de vue. D'un côté je comprends l'obsession de Leeds pour ce monde inconnu. Cette idée fixe qui prend le pas sur la raison, l'entendement, la science et qui va l'emmener progressivement à une sorte de folie et à commettre des actes inexcusables. Comment Layla pourra lui pardonner quand elle connaitra la vérité et pire si elle ne savait jamais ?

La culpabilité de Leeds augmente mais ne se donne aucun moyen pour améliorer la situation. Comme je viens de le dire, tous les chapitres se ressemblent, j'étais en overdose. le rapport à la nourriture sans cesse évoqué également dans cette partie m'a rendue nauséeuse. Sans compter sur le fait que Willow m'apparait bien hypocrite de croire que d'être au milieu de se couple ne changera pas la relation entre eux. Ce genre de meilleure amie célibataire toujours présente car on la plaint d'être seule.

Et puis au deux tiers du roman, tout bascule une nouvelle fois, Colleen Hoover nous propose un twist final des plus étonnants et j'ai mieux compris comment elle a construit son roman. La fin se dévore encore plus vite que le début, où on ne peut s'empêcher de repenser à tous ces petits détails qui étaient des petits cailloux pour trouver son chemin. L'autrice maitrise parfaitement son histoire. Et la dernière page tournée, je suis sonnée.

Ce roman est horrible dans le sens effroyable avec une fin machiavélique. Même si j'ai apprécié l'histoire (au delà des nombreuses longueurs) je ne peux pas m'empêcher de ne pas adhérer à la résolution choisie par Colleen Hoover dont je ne partage pas les valeurs.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Je me suis lancée sur cette lecture dans le but de lire une petite romance toute mimi pour changer des thrillers. J'avais déjà lu un livre de l'autrice que j'avais bien aimé et je m'attendais à la même chose.

Sauf qu'ici la magie n'a pas fonctionné pour deux raisons à mon avis :
- de un, je n'ai pas du tout accroché aux personnages : pas de profondeur, je les ai trouvé clichés, ils tombent in love en un regard. C'est encore plus efficace que l'émission Mariés au premier regard 😂
- ensuite, et pas des moindres, on est sur une romance PARANORMALE ! Ce que je ne savais pas avant de commencer ce livre, et dont je ne suis pas fan. J'aime la logique, j'aime quand c'est plausible, quand il y a des données scientifiques toussa toussa.

Donc sans être une lecture déception, je dirais qu'heureusement l'histoire se lit vite, que c'était bien romantique mais ça n'a pas fait fondre mon petit coeur !

Tant pis, ce n'est que partie remise, j'en testerai sûrement un autre de l'autrice.
Je ne suis pas une grande fan de cette autrice, mais j'étais très curieuse de découvrir ce livre après avoir lu de nombreux avis.

Une romance psychologique qui fait froid dans le dos et unique. Ici, Colleen Hoover nous offre un roman déroutant, déstabilisant et un brin glauque.
Nous suivons Leeds, musicien dans un groupe où il n'est pas épanoui. C'est alors qu'il va rencontrer Layla, une jeune femme solaire, pleine de vie et optimiste. Entre eux, ça va être le coup de foudre, et après cette soirée, ils ne vont plus se séparer. Puis un drame va se passer, Layla va devoir se reposer, reprendre des forces. Leeds décide alors de lui faire la surprise de l'amener dans la maison qui a vu naître leur amour. C'est là, qu'il va faire la connaissance de Willow qui va faire valser toutes ses croyances, même les plus fortes…

Ce roman m'a un peu perdue, je ne savais plus trop quoi penser, mais il est beaucoup trop addictif ! J'avais envie de comprendre, que CoHo réponde à mes questions. Je n'ai jamais lu une romance pareille, elle est très particulière et ne ressemble à aucune autre. Pas de spoil, mais attention, cette histoire comporte du surnaturel, et l'autrice nous fait réfléchir sur de nombreux sujets comme la vie après la mort.
La plume est envoûtante, la trame est originale mais, il y a certains comportements du personnage principal auquel je n'adhère pas du tout et qui m'a mise mal à l'aise. Je suis plutôt mitigée, selon moi, l'autrice aurait pu tourner l'histoire d'une autre manière, j'ai trouvé certaines situations « too much » pour y croire. Bref, un sentiment ambivalent après cette lecture, je vous invite donc à découvrir ce livre par vous-même.
Layla est un roman déroutant, totalement unique en son genre, comme beaucoup de romans et l'auteure j'ai envie de vous dire et c'est ce qui me plaît chez elle. Ici, on part dans un univers paranormal avec la présence de fantômes 👀
Au début du roman, nous suivons le coup de foudre qui va se créer entre Leeds et Layla lors du mariage de sa soeur, leur histoire est retracée tout du long, tout en étant entrecoupée par des « Entretiens » qui ont lieu entre Leeds et un mystérieux détective. Cette partie du roman nous amène des tonnes de questions en tête, on a le cerveau qui marche a 100 à l'heure pour tenter de comprendre ce qui se passe.

Pour ceux qui craignent d'être effrayés par ce roman, sachez que pour ma part, il ne m'a pas mis la boule au ventre comme a pu me le faire Verity ! Ce côté paranormal met du temps à se mettre en place, pour certains cela pourra sembler long mais cette sorte d'introduction était pour moi nécessaire au roman.

J'ai été plus d'une fois dérangée par ce roman, et d'un côté j'ai l'impression que c'était le but recherché par l'auteure. J'ai pendant quasi la totalité du roman détesté Leeds, le personnage masculin, et la manière dont il agissait, il est égoïste et injuste. Je me sentais vraiment en colère contre lui et face à ses agissements. Et puis il y a le personnage de Layla, je me sentais triste pour elle et pour ce qu'elle vivait.

Les révélations finales sont absolument hallucinantes, je n'ai rien vu venir et j'ai trouvé le dénouement super fort, je ne sais pas où CoHo est allée chercher cette idée mais bravo à elle pour avoir su marquer mon esprit de lectrice.

Bien que le roman soit particulier et que mon ressenti ait été pendant 80% assez mitigé, la fin du roman vaut vraiment le détour, si vous êtes curieux il pourrait vous correspondre !

Plein de love, C ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'amour au-delà de la mort?
Leeds est musicien dans un groupe. Il a beaucoup de fans, dont Sable, une jeune femme. Mais il va rencontrer Layla et tomber très amoureux d'elle… jusqu'au drame… le coup de feu…
Pour tenter de trouver l'harmonie entre eux, Leeds ramène Layla dans le Bed&Breakfast de leur rencontre.
Des phénomènes étranges vont commencer à s'imposer… et l'apparition de Willow va venir bouleverser la donne…

Une romance originale puisque c'est une romance paranormale. L'écriture est fluide, le style est plutôt addictif notamment en deuxième partie.
J'ai trouvé la première moitié du roman très longue et particulière. Il faut vraiment attendre que l'histoire avance pour comprendre ce qui se passe entre les personnages.
J'ai failli abandonner mais finalement je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture. Je pense que le côté surnaturel ne plaira pas à tout le monde… de mon côté j'ai été plus dérangée par des personnages très immatures que par les phénomènes paranormaux.
Merci à #netgalleyfrance et #layla pour cette découverte.
Nous rencontrons Leeds, bassiste d'un groupe de musique en charge d'assurer l'animation du mariage de la soeur de Layla. C'est à cette occasion qu'ils vont se rencontrer et le coup de foudre va être immédiat.

Après un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital, Leeds lui propose de retourner au bed&breakfast où ils se sont rencontrés.

Mais Layla n'est plus du tout la même depuis l'accident. Willow habite elle aussi le Bed&Breakfast, la cohabitation entre eux s'annonce pleine de… tension.

Je n'ai malheureusement pas aimé cette histoire qui tire sur la romance paranormale. Nous n'avons que le point de vue masculin dans ce roman. J'aurai aimé avoir le point de vue de Layla pour mieux la comprendre.

J'ai été dérangée par le comportement du héros à l'égard de celle qu'il aime mais également par la relation particulière qu'il développe avec Willow.

Le twist final ne m'a malheureusement pas convaincue, je suis complètement passée à côté de l'histoire.

Habituée aux récits remplis d'émotions écrits par CoHo, il m'a manqué ici d'intensité émotionnelle.