Donc sitôt en main, sitôt lu. Et je l'ai terminé déjà. Faut dire, avec ses 146 pages, donc les 9 premières qui sont des pages blanches, c'était du rapide !
Lorsque je l'ai lu la première fois en VO donc, j'étais hyper déçue. Comme j'espérais être passée à côté de quelque chose, je n'avais pas eu envie de faire de chronique tout de suite, pour pas faire l'erreur de donner un avis erroné sur un livre que j'aurais mal compris. Ça n'aurait pas été juste pour mon blog, ni même pour les gens qui auraient écouté mon avis.

Maintenant que je l'ai lu en français, je peux enfin dire ce que j'en pense.

Tout d'abord, il est petit, c'est une évidence, je le savais bien avant de le lire, même avant de le lire en VO, je savais que c'était une nouvelle, non un roman. Donc quand j'ai dit que j'étais déçue parce qu'il est petit, ce n'est pas réellement le nombre de page que je regrette en fait, mais le continue :

En fait, j'ai l'impression, même après l'avoir lu maintenant, qu'il ne se passe pas grand chose. J'veux dire, j'ai lu d'autres spin-off (ceux offert en epub par j'ai lu, pour la demande en mariage de Cam et Avery de Jeu de patience) et aussi un autre qui contient 4 nouvelles, et chacune d'elle nous apporte un super + aux personnages : Divergente raconté par Quatre.. donc j'ai déjà lu de petites nouvelles, et je les ai toutes appréciées, jusqu'à aujourd'hui.

En fait, je dois dire que j'étais hyper contente de retrouver la plume de Colleen Hoover.. Enfin.. non je ne l'ai pas retrouvée en fait.. Mais bon, passons.. Euh..
Ici, de quoi il s'agit ? En gros, on a Bridgette et Warren qui se rencontrent. Ok. Ca, c'est le début.
Mais voilà, si dans Maybe Someday (mon gros coup de coeur qui m'a donné envie d'ouvrir ce blog) , j'avais super aimé Warren, et trouvé Bridgette inutile.. Ici, j'ai trouvé Warren sympa, naïf, trop-gentil... Quant à Bridgette, non seulement elle m'a agacée, mais en plus j'avais juste envie de la frapper.. Je l'ai trouvé vulgaire, méchante, égoïste, égocentrique.. La nana qui m'a fait rouler les yeux au ciel, c'est elle !

En fait, je n'ai pas du tout accroché au couple. Dès le départ, Warren tombe amoureux... Oui, ok, d'accord.. mais euuuh.. de Bridgette ? Franchement j'ai pas du tout compris pourquoi à la base il tombe amoureux.. J'sais pas, il devait avoir un côté maso peut-être ? Enfin bref..

Donc vous l'aurez compris, si dès le départ, je n'ai pas apprécié le personnage, et en plus je n'ai pas compris leur attirance/coup de foudre ou j'sais pas quoi, évidement, avec seulement 146 pages, je ne pouvais qu'aller droit dans le mur..

Je ne vais quand-même pas vous faire un roman sur mes petites déceptions donc passons directement à ce que j'ai aimé, ou apprécié..
Hum... Warren. Si je mets de côté le fait que je n'ai toujours pas compris pourquoi il aime Bridgette, je dois dire que je l'ai trouvé, à 2 ou 3 moments, super mignon. Bon, d'accord ! Y'a même 2 fois, où il s'adresse à Bridgette, qui m'ont fait sourire, et même attendrie.. C'est bien non ?

Mais en fait, celui à qui je dois décerner un petit coup de coeur, c'est Brennan !! On ne le voit pas beaucoup évidement, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il est attentionné, et super gentil, au top !

Voilà ...vous allez donc me demander, si je le recommande ?
Sachant que je suis une fan de Colleen Hoover, ça me tue de devoir écrire cette chronique, vraiment. J'ai eu des coups de coeurs pour les 5 autres livres sortis en France.. Mais ici, j'avoue.. Je n'irai pas vous dire d'aller l'acheter. Bon après, peut-être est-ce mon seuil de tolérance aux scènes érotiques qui me bloquent sur ce coup là ? je ne sais pas.. Parce qu'en fait, pour moi, y'a des livres qui sont bons malgré les scènes, si l'histoire autour est réussie.. le problème c'est que pour moi, ici, c'est raté.. J'avais plus l'impression que c'était un entrainement.. Pour tester, voir les limites qu'on se donne dans l'écriture d'un roman.. Là, pour moi ce n'était plus trop du new adult.. et c'était trop différent de Maybe Someday.. C'était plus proche de Ugly Love en fait.. Je ne sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ?

Bref, je m'égare là !

Donc, en conclusion, j'ai envie de vous dire, si vous avez l'occasion de lire, que vous avez aimé les autres livres de Colleen Hoover, qu'une copine peut vous le prêter, que vous n'avez rien d'autre à lire, alors oui, allez-y, il se lit très rapidement de toute façon .. Mais si vous n'avez pas lu les autres livres de Colleen Hoover .. Franchement, ne perdez pas votre temps avec celui-ci.. Lisez les autres !!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai lu « Maybe Not » un spin-off de « Maybe Someday » de Colleen Hoover, je n'ai pas beaucoup aimé :

Dans ce roman nous retrouvons Bridgette la nouvelle coloc, “ froide et têtue ” la tension est très palpable entre Warren et elle . Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. ( Peut-être )…

Ayant lu “Maybe Someday” que je n'avais pas aimé, j'ai quand même voulu lire “Maybe Not” que j'avais dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps. Malheureusement je n'ai pas beaucoup aimé, à choisir j'ai préféré ce livre que “Maybe Someday” , mais ça ne suffisait pas.
Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire un peu plate, c'est toujours pareil, il aurait fallu plus d'approfondissement. J'ai trouvé que Warren avait un peu trop d'ego, et il y a des choses que je n'ai pas supporté, dès la première rencontre il fait une fixette sur elle, c'est devenue assez lourd, leur relation a été trop facile il aurait fallu développé la romance ou comprendre le point de vue de Bridgette.
« Elle va devoir supporter mon emprise que ça lui plaise ou non » même si leur relation se base sur la tension, même si elle a un mauvais caractère, elle a le droit de refuser de lui tenir la main, certes il l'a connaît mais quand même, y'a des choses à ne pas faire, ça m'a agacé. Puis la fin… j'ai levé les yeux au ciel, ça collait pas.
Malgré ça j'ai bien aimé le personnage de Bridgette, elle m'a fait bien rire, je trouve qu'elle est originale malgré son tempérament de feu.

Je n'ai pas beaucoup aimé comme “ Maybe Someday ” mais sans pour autant passé un mauvais moment. Heureusement que j'aime la plume de cette auteure.
Spin-off de Maybe Someday.

Il m'est difficile de donner un avis sur ce roman car, j'ai appris trop tard qu'il s'agissait d'un spin-off de Maybe someday.

Lorsque la désagréable Bridgette arrive dans la coloc, Warren se donne pour défi de la séduire. Y parviendra-t-il ? Nous le découvrirons sous le regard de Warren. C'est intéressant de découvrir le point de vue masculin dans une romance.

Ce dernier m'a l'air d'un gamin immature, prêt à tout pour mettre Bridgette dans son lit. Quant à elle, j'étais un peu agacée par son comportement au début, puis j'ai fini par l'apprécier (mais pas trop quand même). Leurs taquineries rendent le tout assez drôle, heureusement.

Maybe not me laisse un peu sur ma faim, je le trouve léger, peu approfondi. de nouveau, je pense que mon avis aurait été tout autre en ayant lu Maybe someday avant. Sauf que les romances avec des musiciens, ce n'est pas ce que je préfère, je passerai donc mon chemin.

Bref, vous l'aurez compris, si vous aimez cette thématique, filez vous procurer le tome 1 pour commencer.
Il a fallu que Coho nous écrive un nouveau roman sur l'univers de Maybe Someday pour que je me décide enfin à lire ce spin off. À l'époque, il ne m'avait pas énormément tenté, mais cette fois-ci je me suis laissé tenter. Et franchement j'aurai dû m'abstenir. Que j'ai trouvé le temps long, alors qu'il fait à peine 150 pages. Si j'ai aimé Warren, depuis Maybe Someday, je déteste toujours autant Bridgette. Cette fille n'est juste pas possible. Alors on en apprend un peu plus sur elle, mais honnêtement son passé n'excuse pas tout. Je ne comprends pas comment Warren a pu tomber amoureuse d'une fille comme elle. Mais ma foi, pourquoi pas, on dit que les opposés s'attirent et l'auteure nous le démontre une fois de plus.

J'en sors frustrée, leur histoire est vraiment mal exploitée. J'adore Colleen Hoover, mais pour le coup je avec Maybe not, je reste sur ma faim. L'histoire se déroule un tout petit peu avant le début de Maybe Someday, donc on voit l'arrivée de Sidney au sein de la coloc.

Point de vue uniquement masculin, j'ai quand même aimé être dans la tête de Warren, qui n'est pas si idiot qu'il n'y paraît au premier abord. Heureusement que certaines scènes sont hilarantes. J'adore toujours autant ses blagues foireuses, mais ça s'arrête ici. L'histoire en elle-même n'apporte pas vraiment grand-chose. Juste le début d'histoire entre Bridgette et Warren.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Amère déception qu'est ce roman de Colleen Hoover dont pourtant ses livres m'avaient touchée, bouleversée, entraînés dans les tourments et les passions de ses personnages.

Deux heures, c'est ce qu'il faut pour le plier. Deux heures à lire du vide. Aucun effort n'a été apporté aux personnages, même pas le minimum syndical, ni à l'écriture, d'une platitude affligeante agrémenté de clichés et stéréotypes, avec une petite dose de vulgarité à faire lever les yeux au ciel . Colleen Hoover aurait pu, tant qu'à faire, s'abstenir d'écrire ce qui s'apparente pour moi à une mauvaise fanfiction. A moins qu'une personne ait usurpé l'identité de Colleen Hoover pour être publié? Ce serait une piste à suivre tant on ne la reconnait pas derrière cette histoire, ces mots...
Un autre couple assez improbable se forme dans cette trilogie. Il s'agit de Warren et Bridgette et c'est leur histoire qui est à l'honneur dans ce livre. Leur relation n'a pas commencé sous les meilleurs auspices et leurs bagarres verbales m'ont bien fait rire. Mais leur caractères s'accordent à la perfection. Warren a su abattre petit à petit les barrière de Bridgette. Ils se comprennent et ils sont tous les deux tombés amoureux. Ils expriment leur amour différemment des autres mais ils s'aiment et ils sont mignons tous les deux, à leur façon.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Du Colleen Hoover mais je ne sais pas pourquoi je ne l' ai pas vraiment retrouvé de dans .
Il n y a qu'une seule petite dame rose ... Alors que j'aurai dit deux ou trois une histoire de cul.
Trop courte il nous manque beaucoup d'infos, peut être que je l' ai aurai dans un autre tome.
J'ai été profondément touchée par ma lecture de Maybe Someday et n'attendais qu'une chose : retrouver ce sentiment et les personnages. Cependant, Maybe Not n'a rien à voir. Beaucoup plus court, il aborde en surface une histoire bien plus superficielle… Je n'ai pas été conquise !
Bon livre mais pas assez développé. On apprend enfin pourquoi Bridgette est aussi méchante. Mais j'adore Warren. Histoire d'amour touchante quand même...mais vraiment trop courte !!! pourquoi avoir écrit ce livre inutile alors que l'auteure avait pu écrire un tome de plus
Lien : https://www.babelio.com/livr..