3,6

En ce moment j'écoute tellement les musiques du livre «Maybe Someday» qu'il fallait (oui oui c'était un besoin) que je me replonge dedans. J'ai donc dévoré très rapidement le spin-off « Maybe Not » qui nous raconte l'histoire de Warren et Bridgette, deux personnages secondaires de «Maybe Someday».

J'avais beaucoup apprécié Warren dans la romance initiale, c'est un personnage qui m'a fait sourire plus d'une fois. Bridgette, quant à elle, arborait une personnalité très complexe et difficile à cerner. Elle était fréquemment sur la défensive ce qui faisait d'elle un personnage mystérieux.
« Maybe Not » nous permet de découvrir leur rencontre à l'époque où Sydney n'est pas encore la nouvelle colocataire. Puis, Sydney arrive et il y a quelques passages crossovers (que j'ai adoré !). C'était un réel plaisir de pouvoir me replonger dans cette histoire en ayant quelques bribes d'informations supplémentaires. Revoir , même en coup de vent, Ridge et Sydney m'a mis du baume au coeur, de même que de retrouver l'ambiance de cet appartement en coloc avec toutes les crasses qu'ils se font entre eux !

Ce spin-off est écrit du point de vue de Warren, personnage bien plus cru et direct que Ridge. C'est intéressant de suivre le ressenti d'un personnage masculin dans une romance, ça change un peu. Les garçons ne pensent pas comme les filles c'est bien connu ;). Je suis heureuse d'avoir retrouvé un Warren comme je l'avais quitté, c'est à dire cash, marrant, naturel, dopé au sexe et un chouia dépravé faut bien l'avouer ! Mais c'est quelqu'un de bien ce Warren, il est honnête et sincère. Tout ce dont Bridgette a besoin pour reprendre confiance en elle. Du côté de cette dernière, je suis un tout petit peu déçue car je pense que l'auteure aurait pu développer davantage afin d'être plus dans l'émotion. En effet, dans « Maybe Not », on est surtout dans le sexe. Pas que leur ébats étaient sans intérêts lol, mais sous sa carapace, Bridgette cache une telle fêlure que je trouve qu'il aurait été intéressant de creuser un peu plus. D'un autre côté, son passé étant grave, ne pas développer davantage évite peut-être de tomber dans le mélodramatique…
En revanche, gros défaut, ail ail ail Hugo Roman les coquiiiiilles !!! Il y en a beaucoup trop pour un livre de 146 pages !

En conclusion, ce spin-off est vraiment à prendre comme étant un bonus à « Maybe Someday ». C'est une sorte d'extension de l'ouvrage initial. Une extension loin d'être inutile d'ailleurs puisque l'auteur répond à quelques questions, telle que : Pourquoi Warren regarde t-il toujours des films X ?! lol. On ne se pose pas vraiment la question dans « Maybe Someday », et pourtant, il y a une explication et j'ai trouvé ça marrant d'avoir des petites infos inattendues comme cela.
« Maybe Not » n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un chouette moment !

Un dernier mot ; attention aux mineurs, même si « Maybe Someday » a été édité chez Pocket Jeunesse ce n'est pas le cas de celui-ci, et pour cause, ce n'est pas une lecture pour adolescent… Bridgette et Warren c'est hot !
Ayant adoré « Maybe someday », j'ai eu envie de découvrir Colleen Hoover à travers d'autres titres. Or, j'ai découvert que l'auteure avait un petit spin-off du roman en se concentrant sur Warren et Bridgette, un couple aussi détonnant et atypique qu'attachant. Étant donné que mon amie Mikasa avait apprécié ce petit roman, j'ai voulu tenter à mon tour en espérant me ranger à son avis. Malheureusement, j'ai été très déçue par cette lecture que j'ai trouvée bâclée, expéditive et sans intérêt. Pour quasiment sept euros, cet ouvrage de cent cinquante pages est bien trop court et n'apporte pas grand chose ! Je n'imagine pas la déception des lecteurs commençant par ce récit au lieu de lire « Maybe someday » avant…

Dans ce spin-off, on va découvrir comment le couple s'est rencontré. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs premiers échanges ne manquent pas de piquant ! Comme avec ses autres colocataires, Warren ne peut s'empêcher de faire des farces à cette jolie nouvelle avec qui il partage sa salle de bain… Sauf qu'il est loin de se douter que la belle a du répondant ! Non seulement, elle déjoue ses pièges, mais elle est également très douée pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Ces petites taquineries et les échanges pleins de mordant sont la seule chose que j'ai appréciée dans ce livre. En effet, j'aime lorsque les tandems de type « chien et chat » se querellent, se cherchent, puis concrétisent leurs émotions ! Or, le jeu de séduction entre ces deux personnages m'a convaincue ! du moins, en partie…

… En effet, je n'ai pas adhéré au fait que Warren soit sous le charme dès la première rencontre avec Bridgette. Dès lors, il en fait une fixette au point que cela devienne assez lourd, voire inquiétant… Quand on connaît le personnage dont les mots sont souvent crus, on ne s'inquiète pas outre mesure… Mais, là, on se demande réellement comment la jeune femme a pu ressentir de l'amour pour cet homme qui ne regarde que des pornos toute la journée, la matte sans vergogne, la taquine sans arrêt et ne discute pas avec elle… Son point de vue aurait été nécessaire pour comprendre… Leur relation a finalement été très rapide et trop facile. L'auteure aurait pu développer davantage leur romance ou le passé de son duo (surtout celui de Bridgette que l'on effleure à peine !). Finalement, on n'apprend rien de plus que dans « Maybe someday ». Ce dernier apportait un condensé d'émotions, de thématiques intéressantes et un scénario parfois surprenant. Rien à voir avec ce petit ouvrage assez plat et cliché ! Pire : on nous ressert les mêmes scènes en changeant simplement la narration (Warren au lieu de Sydney) ! le tiers, voire la moitié de « Maybe not », est donc une redite !

Je ressors donc frustrée par cette lecture que j'oublierai vite, car elle ne m'a rien apporté, si ce n'est de la déception. Certes, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et cela m'a fait plaisir de retrouver tous les personnages que j'avais aimés, mais ce n'est pas suffisant. Cela ne justifie pas le prix de ce petit roman qui, à mes yeux, ne propose qu'une relation charnelle entre deux colocataires qui sont passés de la haine à l'amour.
Lien : https://lespagesquitournent...
Cette novella est une petite cerise rouge flamboyante sur l'énorme gâteau qu'est maybe someday.
C'est juste un superbe cadeau que nous fait CH ! J'ai tout aimé du début jusqu'à la fin. Comme tu le dis Evenusia, ce récit est bien plus hot que maybe someday, et que c'est bon ! Il faut croire que CH excelle dans tous les genres littéraires...
ce fut une fabuleuse dégustation livresque !
Encore une fois, un gros coup de coeur !!!

Je pensais que Maybe Not serait un peu en dessous de Maybe Someday, surtout que Warren et Bridgette n'étaient pas les personnages que j'adorais le plus dans Maybe Someday même si je les appréciais énormément, mais ce n'est pas du tout le cas ! Ce livre est aussi parfait que le premier et je ne me lasserais jamais de ces personnages ni de la plume de l'auteur qui est vraiment magnifique !

J'avais peur de ressentir un goût d'inachevé après ma lecture vu comment ce livre est court, mais absolument pas !
J'ai été complètement satisfaite de ma lecture !

On apprend à connaître Warren et Bridgette d'une manière plus approfondie avec leurs diverses facettes, mais surtout la rencontre entre ces deux personnages et comment ils ont réussi à s'entendre malgré leurs différences pour finalement tomber amoureux.

J'adore le fait que l'auteure ait réussi à entremêler l'histoire dans Maybe Not avec les évènements au début de Maybe Someday, surtout la rencontre avec Sydney.
Le regard de Warren nous permet d'ailleurs de constater nous-même le changement d'attitude produit sur Ridge depuis qu'il a rencontré Sydney !

Contrairement à Maybe Someday, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'humour et on a un sentiment plus léger pendant la lecture de Maybe Not, alors que Colleen Hoover joue beaucoup sur nos émotions dans Maybe Someday !
Ma première déception pour Colleen mais bon il y a pire quand même car j'ai passé un super moment à retrouver Warren et son humour.
Nous assistons à la rencontre de Bridgette et Warren et comment ils en sont à se chamailler dans Maybe someday. On retrouve quelques fois Sydney et Ridge. C'est un spin off très court mais j'adore retrouver la plume de Colleen Hoover. D'ailleurs elle s'est lâchée dans les scènes chaudes et j'ai adoré ses scènes toujours bien écrites et très intenses.
En fait ma déception j'aurais aimé une histoire plus longue et avoir plus des détails sur Bridgette car au final on ne la connait pas vraiment et même dans ce livre court.
Quoiqu'il en soit Colleen Hoover je suis toujours aussi fan.
Après mon coup de foudre pour “Maybe someday”, je ne pouvais que sauter sur le spin off : “Maybe not”. Colleen HOOVER reprend l'un des colocataires présent dans le premier, et en fait le personnage principal de ce roman. Ce faisant, elle développe une romance totalement différente, dans laquelle tous les détails de certaines scènes étranges du premier roman nous sont expliqués par le biais de cette histoire : Ce sont ces éclaircissements amusants qui m'ont le plus plu dans cette lecture (pourquoi Warren visionnait-il tout le temps des films porno ? Qui avait écrit au marqueur sur le front de Sydney ? etc…), mais nous sommes quand-même loin de l'ambiance qui rendait "Maybe Someday" si spécial et attendrissant.

Warren est toujours le bon copain potache qui aime les farces, donc la lecture se déroule dans la bonne humeur. Son caractère impulsif et buté, mais sympa et bon enfant, en fait un narrateur attachant. Ceux d'entre vous qui ont lu « Maybe Someday » auront bien sûr deviné qu'il s'agit ici de son histoire avec Bridget, cette mystérieuse colocataire sauvage et farouche qui s'habille en mini short et ne parle qu'en agressant tout le monde… Mais allez savoir pourquoi, Warren comprend ce mode de fonctionnement et parvient à son tour à la toucher, même si leur amour au départ ressemble plutôt à un match de boxe… !

« La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c'est que ton coeur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s'entête à ne pas l'admettre. »

*****

Au final, ce fut un agréable spin off dont l'auteure s'est servi judicieusement, c'est-à-dire pour explorer les pistes amusantes et les personnages secondaires intrigants qui avaient enrichi le premier roman. Je n'irai pas jusqu'à lui mettre 4 ou 5/5 comme l'ont fait pas mal de fans, parce même si on retrouve l'esprit de « Maybe Someday », les personnages sont moins creusés et le scenario également (je pense que l'auteure voulait juste exploiter les pistes qu'elle avait semées précédemment et elle le fait bien) : Ce sera donc un 3/5 pour moi. Car, même si je ne me suis pas attachée à Bridget et que leur histoire est très courte (seulement 108 pages), j'ai passé un moment de divertissement à la fois fort et léger.

C'est une histoire qui peut se lire seule mais pour autant, à mon humble avis, c'est un livre qui parlera plus aux lecteurs de « Maybe someday », qui redécouvriront avec lui un contexte et des personnages qu'ils ont déjà un peu sondés, et qui les auront peut-être intrigués.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Spin-off de Maybe Someday que j'ai lu il y a un peu plus d'un an ! & je dois dire que j'ai été agréablement surprise malgré le format très cours.

On apprend à connaître Warren et Bridgett, un couple improbable. Elle le déteste et il la trouve magnifique.

Mais le sexe les rapproche. Il y a des scènes érotiques dans ce livre mais je les ai trouvé tout en douceur et avec un profond respect (contrairement à d'autres lectures érotiques que j'ai pu lire).

On s'attache à ces deux énergumènes qui font tout à l'envers dans leur relation. Et on en demanderai plus avec plaisir car le format est trop cours.

Bref, la plume de Colleen Hoover m'a encore convaincu et j'ai hâte d'entamer un autre de ces romans.

Elise__♥
Donc sitôt en main, sitôt lu. Et je l'ai terminé déjà. Faut dire, avec ses 146 pages, donc les 9 premières qui sont des pages blanches, c'était du rapide !
Lorsque je l'ai lu la première fois en VO donc, j'étais hyper déçue. Comme j'espérais être passée à côté de quelque chose, je n'avais pas eu envie de faire de chronique tout de suite, pour pas faire l'erreur de donner un avis erroné sur un livre que j'aurais mal compris. Ça n'aurait pas été juste pour mon blog, ni même pour les gens qui auraient écouté mon avis.

Maintenant que je l'ai lu en français, je peux enfin dire ce que j'en pense.

Tout d'abord, il est petit, c'est une évidence, je le savais bien avant de le lire, même avant de le lire en VO, je savais que c'était une nouvelle, non un roman. Donc quand j'ai dit que j'étais déçue parce qu'il est petit, ce n'est pas réellement le nombre de page que je regrette en fait, mais le continue :

En fait, j'ai l'impression, même après l'avoir lu maintenant, qu'il ne se passe pas grand chose. J'veux dire, j'ai lu d'autres spin-off (ceux offert en epub par j'ai lu, pour la demande en mariage de Cam et Avery de Jeu de patience) et aussi un autre qui contient 4 nouvelles, et chacune d'elle nous apporte un super + aux personnages : Divergente raconté par Quatre.. donc j'ai déjà lu de petites nouvelles, et je les ai toutes appréciées, jusqu'à aujourd'hui.

En fait, je dois dire que j'étais hyper contente de retrouver la plume de Colleen Hoover.. Enfin.. non je ne l'ai pas retrouvée en fait.. Mais bon, passons.. Euh..
Ici, de quoi il s'agit ? En gros, on a Bridgette et Warren qui se rencontrent. Ok. Ca, c'est le début.
Mais voilà, si dans Maybe Someday (mon gros coup de coeur qui m'a donné envie d'ouvrir ce blog) , j'avais super aimé Warren, et trouvé Bridgette inutile.. Ici, j'ai trouvé Warren sympa, naïf, trop-gentil... Quant à Bridgette, non seulement elle m'a agacée, mais en plus j'avais juste envie de la frapper.. Je l'ai trouvé vulgaire, méchante, égoïste, égocentrique.. La nana qui m'a fait rouler les yeux au ciel, c'est elle !

En fait, je n'ai pas du tout accroché au couple. Dès le départ, Warren tombe amoureux... Oui, ok, d'accord.. mais euuuh.. de Bridgette ? Franchement j'ai pas du tout compris pourquoi à la base il tombe amoureux.. J'sais pas, il devait avoir un côté maso peut-être ? Enfin bref..

Donc vous l'aurez compris, si dès le départ, je n'ai pas apprécié le personnage, et en plus je n'ai pas compris leur attirance/coup de foudre ou j'sais pas quoi, évidement, avec seulement 146 pages, je ne pouvais qu'aller droit dans le mur..

Je ne vais quand-même pas vous faire un roman sur mes petites déceptions donc passons directement à ce que j'ai aimé, ou apprécié..
Hum... Warren. Si je mets de côté le fait que je n'ai toujours pas compris pourquoi il aime Bridgette, je dois dire que je l'ai trouvé, à 2 ou 3 moments, super mignon. Bon, d'accord ! Y'a même 2 fois, où il s'adresse à Bridgette, qui m'ont fait sourire, et même attendrie.. C'est bien non ?

Mais en fait, celui à qui je dois décerner un petit coup de coeur, c'est Brennan !! On ne le voit pas beaucoup évidement, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il est attentionné, et super gentil, au top !

Voilà ...vous allez donc me demander, si je le recommande ?
Sachant que je suis une fan de Colleen Hoover, ça me tue de devoir écrire cette chronique, vraiment. J'ai eu des coups de coeurs pour les 5 autres livres sortis en France.. Mais ici, j'avoue.. Je n'irai pas vous dire d'aller l'acheter. Bon après, peut-être est-ce mon seuil de tolérance aux scènes érotiques qui me bloquent sur ce coup là ? je ne sais pas.. Parce qu'en fait, pour moi, y'a des livres qui sont bons malgré les scènes, si l'histoire autour est réussie.. le problème c'est que pour moi, ici, c'est raté.. J'avais plus l'impression que c'était un entrainement.. Pour tester, voir les limites qu'on se donne dans l'écriture d'un roman.. Là, pour moi ce n'était plus trop du new adult.. et c'était trop différent de Maybe Someday.. C'était plus proche de Ugly Love en fait.. Je ne sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ?

Bref, je m'égare là !

Donc, en conclusion, j'ai envie de vous dire, si vous avez l'occasion de lire, que vous avez aimé les autres livres de Colleen Hoover, qu'une copine peut vous le prêter, que vous n'avez rien d'autre à lire, alors oui, allez-y, il se lit très rapidement de toute façon .. Mais si vous n'avez pas lu les autres livres de Colleen Hoover .. Franchement, ne perdez pas votre temps avec celui-ci.. Lisez les autres !!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Cette grosse novella reprend une partie des événements du tome 1 du point de vue de Warren, le colloc' de Ridge.
Si je trouvais des défauts à Ridge, je me suis bien amusée avec Warren.

C'est un garçon qui s'amuse beaucoup dans la vie, mais qui peut cacher un sérieux à toute épreuve si le besoin, ou l'envie, se fait sentir. Et sa détermination à séduire leur troisième colloc Bridgette sera une épreuve très sérieuse.
J'ai moins adhéré à la jeune femme, même si on la connait un peu mieux comme ça. Elle garde un côté garce particulièrement prononcé même si elle arrive parfois à tomber le masque.

L'intrigue tient sur un post-il c'est juste l'histoire d'amour entre Warren et Bridgette, et les lecteurs du tome 1 savent déjà comment ça va finir. Mais retrouver l'humour de Warren et le plaisir de la plume de l'auteur peuvent déjà satisfaire bon nombre de fans ou de simples lecteurs :)

Bref, une petite romance mignonne pour les amateurs.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
De loin pas le livre que j'ai préféré de cette autrice!
Il semble que « Maybe not » soit le spin off d'un autre livre (Maybe someday). Je n'ai pas lu ce dernier, cela m'aurait peut-être permis d'apprécier différemment l'histoire de Warren et Bridgette?
J'ai tout de même apprécié les pointes d'humour et l'écriture toujours aussi fluide de l'autrice. C'était chouette aussi que le narrateur soit un homme, ça change!
J'ai beaucoup moins aimé la platitude de l'histoire (il ne se passe vraiment pas grand chose!), le côté caricatural des protagonistes et la multitude de clichés qu'on retrouve dans ce livre!