Après un vrai coup de coeur pour Maybe someday, j'ai souhaité lire la suite avec Maybe not.

Il s'agit d'une nouvelle et si nous croisons les personnages principaux du roman initial, le focus est plutôt porté sur Warren et Bridgette, deux autres membres de la colocation.

Le format ne permet pas de travailler l'histoire en profondeur mais ce Ennemies to lovers est plutôt sympa à lire.

En bref, cette suite qui n'en est pas vraiment une ne restera pas dans les annales mais elle a le mérite d'exister et  j'ai passé un agréable moment.
De loin pas le livre que j'ai préféré de cette autrice!
Il semble que « Maybe not » soit le spin off d'un autre livre (Maybe someday). Je n'ai pas lu ce dernier, cela m'aurait peut-être permis d'apprécier différemment l'histoire de Warren et Bridgette?
J'ai tout de même apprécié les pointes d'humour et l'écriture toujours aussi fluide de l'autrice. C'était chouette aussi que le narrateur soit un homme, ça change!
J'ai beaucoup moins aimé la platitude de l'histoire (il ne se passe vraiment pas grand chose!), le côté caricatural des protagonistes et la multitude de clichés qu'on retrouve dans ce livre!
J'adore les répliques et le "renvoi de balle" systématique entre les héros. Génial !
J'ai lu « Maybe Not » un spin-off de « Maybe Someday » de Colleen Hoover, je n'ai pas beaucoup aimé :

Dans ce roman nous retrouvons Bridgette la nouvelle coloc, “ froide et têtue ” la tension est très palpable entre Warren et elle . Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. ( Peut-être )…

Ayant lu “Maybe Someday” que je n'avais pas aimé, j'ai quand même voulu lire “Maybe Not” que j'avais dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps. Malheureusement je n'ai pas beaucoup aimé, à choisir j'ai préféré ce livre que “Maybe Someday” , mais ça ne suffisait pas.
Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire un peu plate, c'est toujours pareil, il aurait fallu plus d'approfondissement. J'ai trouvé que Warren avait un peu trop d'ego, et il y a des choses que je n'ai pas supporté, dès la première rencontre il fait une fixette sur elle, c'est devenue assez lourd, leur relation a été trop facile il aurait fallu développé la romance ou comprendre le point de vue de Bridgette.
« Elle va devoir supporter mon emprise que ça lui plaise ou non » même si leur relation se base sur la tension, même si elle a un mauvais caractère, elle a le droit de refuser de lui tenir la main, certes il l'a connaît mais quand même, y'a des choses à ne pas faire, ça m'a agacé. Puis la fin… j'ai levé les yeux au ciel, ça collait pas.
Malgré ça j'ai bien aimé le personnage de Bridgette, elle m'a fait bien rire, je trouve qu'elle est originale malgré son tempérament de feu.

Je n'ai pas beaucoup aimé comme “ Maybe Someday ” mais sans pour autant passé un mauvais moment. Heureusement que j'aime la plume de cette auteure.
Une lecture mitigée !

J'aime beaucoup la plume de Colleen Hoover, mais c'est vrai que je crois que mes lectures et mes goûts ont un peu évolué. Déjà vu la taille du livre, ce fut une lecture très rapide cependant c'était très intéressant d'en apprendre plus sur l'histoire de Bridget et de Warenne. C'est quand même fluide à lire mais je trouvais que ça manquait de détails c'était trop rapide, il fallait un peu s'y attendre vu que le lit fait 130 pages. Mais c'était quand même une lecture agréable même si je reste un peu sur ma faim
Spinn off sur les colocs Bridgett et Warren
Leur rencontre , le début de leur histoire torride , la venue des sentiments ….
On prend plaisir de te retrouver nos colocs préférés , à découvrir plus en profondeur Warren et Bridgett , pourquoi celle ci est au départ autant sur la défensive et désagréable envers les autres.
Puis enfin son lâcher prise , leurs farces, leurs ébats , la déclaration de leurs sentiments .

J'ai adoré ce livre court mais intense 🤩
Mon avis ne va pas être mirobolant, car je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Déjà, vu le nombre de pages, pour moi c'est une nouvelle.

Autant j'avais été séduite par l'autrice lors de ma lecture d'un bonheur imparfait, que là, c'est une cruelle déception.

Aucun attachement aux personnages, ni à l'histoire, et beaucoup trop de scènes de sexe par rapport à la taille du roman.
Une petite histoire plutôt intéressante. En effet, dans ce court roman, on découvre l'évolution de l'histoire d'amour de Bridgette et Warren. Nous sommes face à une Bridgette sur la défensive vis à vis de ses sentiments envers Warren. En revanche, Warren se montre beaucoup plus entreprenant. le roman reste appréciable malgré le fait que l'histoire d'amour est , à mon goût, survolé... Il aurait été préférable d'approfondir, un peu plus, certains détails.
Ce tome est vraiment très très court, 150 pages, autant vous dire qu'en moins d'une heure et demi il était fini 😅 mais je tenais tout de même à vous faire un petit retour dessus.
🌸 Dans ce tome nous retrouvons Warren qui est le meilleur ami de Ridge, et Bridgette.
Le livre est écrit uniquement du point de vue de Warren, il nous en apprend plus sur cette relation étonnante qu'il entretient avec Bridgette.
🌸 Je suis contente de les avoir retrouvé, et d'avoir ce nouveau point de vue qui apporte un plus, lors de certains passages du tome 1.
Ici l'histoire est centrée sur la relation de Warren et Bridgette, même si jai beaucoup aimé ce tome, je l'ai trouvé beaucoup trop court, j'aurai aimé en savoir encore plus 😍
Maintenant j'attaque le dernier tome de cette saga, Maybe Now, j'ai beaucoup trop hâte 😍

Lien : https://www.instagram.com/le..
Spin-off de Maybe Someday.

Il m'est difficile de donner un avis sur ce roman car, j'ai appris trop tard qu'il s'agissait d'un spin-off de Maybe someday.

Lorsque la désagréable Bridgette arrive dans la coloc, Warren se donne pour défi de la séduire. Y parviendra-t-il ? Nous le découvrirons sous le regard de Warren. C'est intéressant de découvrir le point de vue masculin dans une romance.

Ce dernier m'a l'air d'un gamin immature, prêt à tout pour mettre Bridgette dans son lit. Quant à elle, j'étais un peu agacée par son comportement au début, puis j'ai fini par l'apprécier (mais pas trop quand même). Leurs taquineries rendent le tout assez drôle, heureusement.

Maybe not me laisse un peu sur ma faim, je le trouve léger, peu approfondi. de nouveau, je pense que mon avis aurait été tout autre en ayant lu Maybe someday avant. Sauf que les romances avec des musiciens, ce n'est pas ce que je préfère, je passerai donc mon chemin.

Bref, vous l'aurez compris, si vous aimez cette thématique, filez vous procurer le tome 1 pour commencer.