J'ai commencé ce roman sur un coup de tête alors que je cherchais une lecture légère et rapide. Et à ce niveau là, je ne me suis pas trompée puisque je l'ai dévoré en 2 petits jours. Pour autant, au final je ne suis pas très emballée par ce titre… C'était sympathique mais bien loin des émotions que j'attendais venant de cette autrice.

La musique et la poésie sont parfaitement ancrée dans l'intrigue et en font même partie intégrante. le concept proposé par Colleen Hoover qui est allée jusqu'à donner vie aux chansons avec un musicien offre une vraie expérience sensorielle. On peut dire que CoHo a le sens du détail avec ce roman et nous offre une complète immersion dans le processus de création artistique. Ce livre transpire littéralement la musique et la passion, mais c'est parfois too much, parce que cela est avant tout une histoire d'amour interdite, celle de Sydney et Ridge… Pourquoi interdite ? Parce que Ridge est en couple et sincèrement amoureux de Maggie, sa copine. Alors il va bien tenter de réfréner ses ardeurs mais il est également sincèrement sous le charme de Sydney. On ne peut pas douter de sa fidélité et de sa loyauté mais les faits sont là : il aime deux femmes et le problème semble insoluble. C'est un peu la spécialité de Colleen Hoover de créer des sentiments contradictoires, de tirailler les coeurs, de jouer avec notre morale…mais je suis pas une grande adepte des triangles amoureux et encore moins de celui ci. Je ne sais pas pourquoi je n'étais pas vraiment à l'aise, même s'il n'y a pas réellement tromperie. Ce roman est sorti il y a quasiment 10 ans et je trouve qu'il a mal vieilli, qu'il n'est plus au goût du jour : c'est terriblement cliché et ça traine en longueur. L'histoire est dans les grandes lignes sans surprise et les émotions très discrètes alors même si les personnages sont attachants cela n'aura pas suffi à maintenir mon intérêt.

Sans que ce soit une mauvaise lecture, c'est une déception parce que l'autrice a mis la barre tellement haute avec certains de ses romans que je pensais être bouleversée. Tant pis !

Sympathique mais pas marquant.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Étudiante, Sydney partage son appartement avec sa meilleure amie, Tori. Visiblement pas encore prête à habiter avec son mec, Hunter, avec qui elle est depuis deux ans. Tous les soirs, à la même heure, elle s'installe sur son balcon et écoute son voisin d'en face jouer de la guitare. Non seulement il joue merveilleusement bien mais, en plus, il est plutôt beau gosse. Il joue si bien que la jeune femme invente des paroles qu'elle fredonne. L'ayant remarqué, son voisin lui montre une feuille de papier sur laquelle il lui demande son numéro de téléphone. C'est ainsi que, par texto, il lui demande de lui envoyer les paroles. Lui-même musicien dans un groupe, il est, en ce moment, en panne d'inspiration. Et il s'avère qu'aux yeux de Ridge, elle est vraiment douée. S'il ne manque pas de la féliciter et de continuer à écrire, ce qu'il a à lui annoncer, quelques jours plus tard, s'avère beaucoup moins drôle. En effet, il lui apprend que Tori et Hunter entretiennent une relation dès qu'elle a le dos tourné. C'est ainsi que, le jour de son anniversaire, Sydney perd tout : sa meilleure amie, son copain et son toit, non sans avoir, au préalable, fichu son poing dans la tronche de Tori. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve, le temps de se retourner, hébergée par Ridge, qui vit avec deux autres personnes...

De simples voisins, Sydney et Ridge, suite à des événements traumatisants pour celle-ci, vont devenir colocataires puis amis. En effet, les séances d'écriture pour les chansons du groupe de Ridge vont immanquablement les rapprocher. Et si chacun tombe sous le charme de l'autre, la jeune femme va tomber des nues lorsqu'elle va apprendre, un peu tard à ses yeux et pour son coeur, que Ridge a une petite amie depuis 5 ans et que leur couple est fait pour durer, aux dires des amis. Ce que, par contre, l'on ignore, au début du roman, est que ce dernier souffre d'un handicap. Et si comme Sydney, l'on tombe des nues, l'on est d'autant plus charmé par ce jeune homme au coeur tendre et fidèle. Car de fidélité, il en sera question tout au long de ce roman, Ridge ne pouvant tromper Maggie et Sydney étant dans l'incapacité d'être celle qui brise un couple. Peut-on, alors, aimer deux personnes en même temps ? C'est par le biais de nos deux jeunes héros qui, tour à tour, prennent la parole, que Collen Hoover tisse, une fois de plus, une romance, à la fois fondante et craquante. Comment, en effet, ne pas résister à cette histoire sensible, douce-amère, pimpante et touchante ? Ridge et Sydney sont deux personnages émouvants, droits, sincères et qui auront su traverser les épreuves de la vie. Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi attachants, notamment la douce Maggie, la survoltée Bridgette ou encore le fidèle Warren. Chacun apportant sa petite touche d'émotion. La musique en toile de fond, ce roman aborde, intelligemment, les thèmes du handicap, de la maladie, de l'amour, de la fidélité, de la trahison...
Un roman à la fois profond et léger, empreint de fraîcheur et de sensibilité...

J'avais besoin de lire un roman léger qui parle simplement d'amour pour changer et vivre plus de légèreté dans mes lectures parfois trop dark.

Et bien j'ai choisi le bon roman. Une jolie histoire d'amour.

Colleen Hoover que l'on reconnaît dans ses thèmes de prédilections nous conduit dans l'univers de la tromperie, de l'amour interdit et de l'âme soeur.

Même si, pendant un moment, j'ai trouvé le temps long, je crois quand même que ce roman mérite 4 étoiles.En effet, il est bien écrit, les héros sont touchants et l'histoire est très belle.Bien sûr, certaines particularités m'ont un peu gênée car le rythme, de ce fait, était assez lent. Je reconnais que, parfois, j'aurais aimé qu'on passe à la vitesse supérieure.Par la suite, ça s'arrange et, pour moi, ça rattrape en grande partie la lenteur du début.Au final, je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce roman et j'aimerais voir plus souvent des couples aussi émouvants que Ridge et Sydney...
J'ai lu « Maybe Someday » de Colleen Hoover, j'en suis déçue :

Dans ce roman nous retrouvons Sydney, elle vit en colocation avec son copain et sa meilleure amie, jusqu'au jour où elle apprend quelque chose d'impardonnable. Elle décide de tout plaquer et se rapprocher de son voisin musicien ( Ridge)…

« Attention, montagnes russes d'émotions » c'est ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture. Où est l'émotion ? Avec Colleen Hoover soit ça passe soit ça casse, et là encore une fois, ça a cassé. Il manquait quelque chose à ce roman, je l'ai trouvé vide,plat… L'histoire tourne en rond, et elle m'a plus énervé qu'autre chose. Je trouve l'idée bien, un amour “ impossible ” l'originalité de la musique et ce qu'il ressent sans pouvoir entendre, je trouve cela magnifique, mais le reste… Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai pas beaucoup apprécié Ridge, et encore moins ses choix, si cela aurait été tourné autrement, peut être. Mais la réaction et le comportement qu'il a eu à un moment donné, ça m'a agacé, le mec s'en sort super bien, l'histoire m'a fait levé les yeux au ciel.
C'est dommage.Le point positif c'est que Colleen Hoover a une écriture addictive, cela m'a donc permis de ne pas abandonner ma lecture.

Déçue de ce roman, les seuls que j'ai adoré de cette auteure, ce sont Verity et Layla pour le moment.
Sydney passe son temps à écouter son voisin d'en face jouer de la guitare , elle a même écrit des paroles sur ces mélodies
Elle a tout pour être heureuse , elle vit en colocation avec sa meilleure amie et sort avec Hunter depuis 2 ans , elle a un travail qu'elle adore ….
Jusqu'au jour où elle apprend que son petit ami entretient une relation avec sa meilleure amie

Elle quitte la colocation et se retrouve malgré elle chez son voisin , le beau Ridge
Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il est sourd , qu'il a une petite amie extraordinaire et qu'il est le mec le plus incroyable qu'elle n'est jamais rencontré

Malgré sa peine, elle éprouvera de sentiments fort pour Ridge , ce qu'elle ignore en premier temps c'est que lui éprouve la même chose

S'ensuit un combat contre leur désir, contre leur sentiment.
Jusqu'au jour où ….

Comment affronteront-ils ca ? Leur histoire est-elle voué à l'échec?

Aux premiers abords, jamais je n'aurai pensé être autant envoutée par ce roman. Ce livre fait ressentir en nous des milliers d'émotions, comment ne pas rester indifférente à l'histoire d'amour tourmentée de Ridge et Sydney ? Je suis rapidement entré dans l'histoire, je me suis attaché aux personnages, à leurs morales. Je pensais avoir faire le tour avec toutes ces histoires d'amour mais celle ci restera, je pense, une des plus belle que j'ai lu. Ce roman laisse un grande vide, une fois, fini.
Quel bonheur de retrouver la plume de CoHo 😍 j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman j'avais donc hâte de le découvrir, et je ne suis pas déçue de ma lecture ❤️
J'ai lu ce roman dans la journée tellement j'ai été happée tout au long, impossible de le lâcher.
🌸 Je ne vais pas entrer dans les détails de l'histoire pour ne pas risquer de vous spoiler 😉 mais je vais vous parler de ce que j'ai ressenti.
🌸 J'ai trouvé cette lecture douce, belle, touchante et émouvante.
Les thèmes abordés m'ont beaucoup plu, le handicap, la musique, la maladie et même le triangle amoureux (ce qui n'est pas forcément ma trope préférée).
🌸 Comme à chaque fois avec cette auteure, je me plonge dans l'histoire avec une grande facilité, je me suis de suite attachée à Sydney et Ridge ❤️
La relation qu'ils ont grâce à la musique est tellement magique, j'ai été réellement touchée pour ces deux là 💓
Je suis passé du rire aux larmes durant ma lecture, les répliques tantôt pleines d'humour avec leurs joutes verbales en passant par des situations cocasses, ainsi que submergée par mes émotions à certains moments.
Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, notamment Warren qui m'a fait beaucoup rire à plusieurs reprises. J'ai hâte d'enchaîner avec Maybe Not pour le retrouver.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Une expérience INCROYBLE.

J'ai choisi ce livre sans aucune attente particulière, et quelle surprise.

Colleen Hoover a fait un travail expetionnel en travaillant avec un musicien qui nous permet tout au long du livre de pouvoir aller écouter les musiques composées par nos personnages.

Sydney vient de se séparer de son copain et va rejoindre la colocation de Ridge, guitariste compositeur il est en panne d'inspirtion et avec l'aide de Sydney il va réussir à composer de super morceaux.

Ridge est sourd, et cette particularité va apporter une certaine poésie à la relation etre les deux protagonistes.

L'auteur retranscrit à la perfection toutes les emotions des personnage

Ce livre est mon premier Colleen Hoover. Autant, je comprends l'engouement pour l'autrice -- et depuis, j'en ai lu d'autres, autant contrairement à beaucoup, cet ouvrage ne peut pas être mon préféré, tout simplement à cause du comportement de Sydney et Ridge. On a beau nous rabâcher au fil des pages que l'amour entre eux est différent et qu'ils ne font pas à Maggie ce qu'Hunter et Tori ont fait à Syndey, avec moi, cela n'a pas pris, et je n'ai pas réussi à m'attacher à leur histoire, surtout quand on voit à quel point Maggie est un personnage sincère et attachant qui ne méritait pas ça. J'ai aimé le livre, la plume, l'histoire, l'univers de la musique qui gravite autour d'eux et les chansons qui ponctuent tout le récit. Vraiment, ce livre à tout un univers qui lui est propre et cela reste une bonne lecture, mais j'ai cette réserve là, qui fait que ce n'est pas un coup de coeur !