4,3

Alors… « November 9 » je l'ai très souvent vu passer sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Par curiosité, j'en ai lu certains dont celui-ci est c'est un NON pour moi (pour ce titre j'entends). Au point que j'ai même arrêté ma lecture.

Parlons de l'histoire d'abord. Fallon est une jeune femme qui rêve de devenir actrice, bien que son entourage familial ne semble pas la soutenir outre mesure dans cette décision, suite à un accident qui l'a défiguré. Ben, c'est un gars un peu lambda, qui se rêve écrivain et qui intervient lors d'un repas tendu pour sauver la mise à Fallon. A partir de là, alchimie oblige, les deux se décident à se voir, tous les 9 novembre…. Parce que ? Parce qu'il faut une histoire j'imagine

J'avoue que je ne suis pas allée bien loin. Ben m'a insupporté dès les premières pages. Cliché, imbu de sa personne, bagarreur et toxique ; bonjour les nombreuses allusions sexuelles, regards déplacés et allusions graveleuses qu'il lance à tout va, quand il s'agit de Fallon ou d'une femme qui passe près de lui. Allusions quand ce n'est pas tout bonnement une phrase balancée ouvertement pour savoir la couleur des culottes de la jeune femme… Et ah ah ah, rire en face, parce qu'apparemment c'est drôle. A quel moment ce genre de comportement est « sexy »… Arrivée à une centaine de pages, j'en ai eu marre, surtout que la romance arrive trop vite à mon goût. Bref, je n'ai pas aimé les personnages, je n'ai eu aucune curiosité pour leur « background » (surtout si c'était pour essayer de justifier un pervers toxique, non merci) et j'avais une PAL monstrueuse qui me jugeait à l'autre bout de la pièce donc… ça a été rapidement « Au suivant ».

(Disclaimer : Mon avis n'engage que moi évidemment. Vous l'avez aimé, tant mieux pour vous, j'en suis plus que heureuse, il faut de tout pour faire un monde et pour composer la Littérature. Ce n'était juste pas ce que j'y cherchais, moi.)