4,3

Oui, je lis beaucoup de Colleen Hoover ces derniers temps mais que voulez-vous ? C'est ce qui se produit lorsque l'on découvre la magnifique plume d'un auteur au potentiel fou. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été déçue par un seul de ses romans. Que ce soit « Maybe Someday« , « Maybe Not« , « Ugly Love« , « Never Never » ou « Too Late » … Non, vraiment, aucune déception. C'est fou comme chacun de ces livres a été un véritable coup de coeur. J'ignore ce qui me plait tant. Peut-être est-ce le fait que le fond de l'intrigue porte toujours sur une tragédie et qu'elle manie les mots à la perfection ? Ou alors est-ce le fait que ses personnages soient parfaitement construits et touchants, qu'elle joue avec nos sentiments et nos émotions ? Quoiqu'il en soit, j'ai versé des larmes pour chaque livre lus, et je ne regrette en rien le temps passé et accordé à ces lectures.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour parler de « November 9« , le prochain livre de Colleen Hoover à paraître en France. Comment vous dire que dès le premier chapitre, je savais d'ores-et-déjà que ce roman serait un coup de coeur fulgurant ? Je n'ai pas les moyens d'expliquer pourquoi, ni comment, mais c'est un fait. Je le savais, et c'est le cas. J'ai littéralement été transportée.

« November 9 » conte l'histoire de Fallon, une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie, c'est le moins que l'on puisse dire. Tandis qu'elle oeuvre pour quitter tous ses repères et s'en aller afin de recommencer une nouvelle vie, elle fait la rencontre de Ben au cours d'une soirée tendue. de suite, la connexion entre eux deux est fusionnelle et incroyablement forte. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Fallon qui est un mélange abrupte de force de caractère et de fragilité. de l'autre côté, nous retrouvons Ben, le protagoniste drôle, amusant, affectueux, intelligent et tellement … Tellement … Il n'y a pas de mots précis, ni exact, pour vous décrire Ben. Il regroupe beaucoup de qualité en lui, tout comme il accumule les défauts au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Tous deux sont réellement des personnages attachants et touchants. Je sais. Dis ainsi, je vous vend leur relation comme étant niaise à en mourir, et baveuse de baisers à souhait, mais rassurez-vous, ce n'est absolument pas le cas. C'est un CoHo après tout, ne l'oublions pas ! CoHo n'épargne JAMAIS ses personnages. JAMAIS. Mais c'est ce qu'on aime, bon Dieu !

La relation de Ben et Fallon est unique. C'est un mélange entre trahison et amour, secrets et révélations, rancune et pardon. Et ce qui est intéressant (comme pour chaque histoire de Colleen Hoover) c'est que le scénario est tout autant surprenant. Je veux dire par là que l'on a beau s'imaginer toutes les options possibles, il y a toujours une – UNE – péripétie, UN élément perturbateur ou UN rebondissement qui nous rend dingue. Mais dingue. MAIS DINGUE ! Je repense actuellement à ma lecture et j'ai encore envie de pleurer. Pleurer de joie. Pleurer de colère. Pleurer de tristesse. Pleurer de frustration. Pleurer de rire. Mais pleurer. Pleurer tout court. Pourquoi ? A cause des choix et décisions des personnages, qui sont très corrects je vous l'assure, mais qui ne devraient pas être comme tels ! Ça ne devrait pas être comme ça ! Parce que … NON ! Je me rappelle l'effusion d'émotions troublantes et contradictoires qui s'est éveillée en moi, et je n'ai qu'une envie, là tout de suite, c'est de réécrire « November 9 » pour retirer tous ce qui m'a donné envie de me taper la tête contre un mur. Mais bien évidemment je ne le ferais pas. Car je ne suis pas CoHo, et que seule CoHo est capable de nous transporter à ce point là. Et aussi parce que sans tout ça, l'histoire de Fallon et Ben ne serait pas si affreusement belle, émouvante et blessante … Ahhhh !

Le plus insupportable dans tout ça, je pense, c'est lorsque l'on apprend la vérité. Pour ma part, je n'ai ABSOLUMENT rien vu venir. Et pourtant je suis le genre de femme à comprendre très rapidement les choses. Mais celle-là … Non … Mais TOUT ça (c'est plus correct) … Tout ce qui se passe dans les deux derniers quarts du livre … Mais … Je me suis littéralement retrouvée cul à terre. Et il faut prendre l'expression au sens concret des termes. CUL A TERRE ! Je me suis vu me morfondre dans mon lit, à je ne sais plus quelle heure du matin (probablement 3h …), à m'enfoncer la tête dans mes oreiller et serrer des dents pour éviter de crier et réveiller tout le voisinage, ou même ma famille. Non, car c'est le genre de choses qui nous fait entrer dans une colère noire ou qui éveille une jalousie verte … Ce livre nous en fait voir de toutes les couleurs. Vraiment.

Autrement, eh bien … Je suis amoureuse de Ben. Oui, oui, oui. Je sais, je craque pour toute la gente masculine de Colleen Hoover. Ridge de « Maybe Someday« , Miles de « Ugly Love« , Silas de « Never Never« , et maintenant Ben de « November 9 » … Ma polygamie n'a plus de limite, au secours. Ah et … Encore une chose : Je suis amoureuse de Ben ! Et quel plaisir également de retrouver Tate et Miles, de « Ugly Love« . Ma réaction, lorsque j'ai réalisé qu'il s'agissait d'eux aurez probablement provoqué des fous rires … Mais … Tate et Miles ! Tout de même ! Quoiqu'il en soit, « November 9 » fera office d'un excellent cadeau d'anniversaire pour ma part car … TADAM ! Je suis née le 09 Novembre.

Au passage, je vous invite et incite à écouter la chanson « November 9 » de Griffin Peterson, qui a également adapté les chansons de Ridge dans « Maybe Someday« . Ce type est génialissime … Et désormais que j'ai lu « November 9« , la chanson prend tout son sens ! *pleure*

Pour conclure, j'ajouterais simplement que je suis heureuse, honorée et satisfaite de vous avoir présenté « November 9« , car c'est spécialement pour des livres tels que celui-ci que j'ai décidé de créer mon blog, ainsi que mon compte Instagram. Je voulais pouvoir partager avec vous « des livres qui nous en font voir de toutes les couleurs« . Des « Rainbow Books« . Des « livres Arc-En-Ciel« . Et « November 9 » en est définitivement un. C'est pourquoi, j'espère que vous l'apprécierez à sa juste valeur et qu'il vous fera passer du rouge au vert, sans oublier le noir et le bleu, pour qu'au final vous ayez vous-même l'air d'un arc-en-ciel rayonnant et éclatant de couleurs lorsque vous en parlerez tout autour de vous.
Lien : https://therainbowbooks.word..
J'avoue que j'appréhendais quelque peu ma lecture car j'ai tellement vu d'avis positif sur ce livre que j'avais peur qu'à moi, il ne me plaise pas tant que ça. Et bien finalement je l'ai adoré comme beaucoup d'autres !
J'ai trouvé la romance atypique et le fait qu'il ne se voient qu'une fois par an, sans aucun autre moyen de communication entre chaque rendez vous rend vraiment le livre addictif car on a sans cesse envie de savoir comment va se dérouler le prochain 9 novembre ! le fait que l'on ne connaisse pas la vie des personnages pendant le reste de l'année n'est aucunement dérangeant pour ma part, malgré qu'on n'ai que chaque 9 novembre de décrit, on a quand même l'impression de connaître les personnages vraiment bien !
La fin est vraiment pleine de rebondissement, j'ai détesté Ben le temps de quelques chapitres, je me suis demandée comment c'était possible puis après je me suis souvenue que Colleen Hoover sans plot twist de dingue vers la fin du roman, ce ne serait pas Colleen Hoover !! En bref, lisez ce roman il est dingue !
Une fois de plus , Colleen Hoover a su me faire vivre mille et une émotions à travers ce livre qui est une superbe mise en abyme. En effet, nous avons un roman au sein même d'un roman et c'est un des premiers livres que je lis de la sorte et j'adore le concept. Accrochez vous car comme d'habitute, Coho nous fait vivre de sacrés émotions. On a l'habitude de ses intrigues et une fois de plus , elle nous surprend d'une telle manière. Oui on devine assez rapidement un lien mais au final on est très très loin de la réalité et on se prend une claque phénoménale.

November 9 est donc le titre éponyme du roman que Benton James Kessler est en train d'écrire au début du roman. Il n'a que 18 ans et n'a pas encore la plume très affuté et c'est pour cela que nous découvrons les premiers chapitres de son roman à la fin de l'histoire. Mais pas que.. Cependant une fois de plus avec Coho je vais faire très attention à ne rien vous spoiler car il vous faut garder la révélation finale jusqu'au bout. Sachez donc que la date n'est pas une date anodine pour les personnages qui ont tous vécu des moments plus ou moins marquants ce jour là. Cette date fait référence à des émotions intenses, diverses et variées et au final , cette date devient quasiment un personnage à lui entier tellement l'intrigue est liée à ce 9 novembre.

Les personnages sont une fois de plus très recherchés et ne sont pas comme monsieur et madame tout le monde. J'ai dévoré cette lecture et ce fut très difficile de devoir arrêter ne serait ce que pour manger ou partir faire mes courses. Un peu comme dans Ugly Love, les chapitres s'enchaînent et on n'a qu'une hâte savoir si nos théories sont farfelues ou réalistes, si on est loin ou proche de la réalité. Si je mentionne Ugly Love, ce n'est pas anodin car il faut savoir que trois personnages d'Ugly Love font une courte apparition dans ce nouveau roman. Je ne vous dirais pas qui exactement ni pourquoi mais ce fut un régal de retrouver ces personnages.

Ce que j'adore aussi chez Colleen Hoover c'est qu'elle a une façon bien particulière et bien à elle d'écrire de la romance. Moi qui aime les histoires d'amour torturées, je suis toujours servie et ravie de lire une romance de Coho! Comment avoir de telles idées et les mettre si parfaitement sur papier. C'est toujours très original et jamais identique à une autre histoire. Même si un certain passage m'a fait penser à une autre romance que j'avais adorée de KA Tucker mais de nouveau , je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. November 9 m'a fait passer un moment magique de lecture même si certains éléments m'ont fait sourciller notamment un passage en particulier qui m'a fait mettre 4.5 étoiles et non 5 étoiles à la fin de ma lecture. Maybe Someday restera mon coup de coeur indétronable de l'année 2015. November 9 est à égalité avec Ugly Love, un excellent roman mais pas un coup de coeur.

Revenons donc aux personnages principaux: Fallon O'Neill et Ben Kessler. Honneur aux dames et donc à Fallon qui est un personnage formidable. Elle a vécu un événement terrible qui la marquera à jamais physiquement et émotionnellement parlant. On la découvre au fil du roman et elle a une force de caractère incroyable. C'est une jeune femme qui sait tenir tête aux personnes , qui sait ce qu'elle veut et qui ne change pas d'avis comme de chemise. Elle veut vivre sa vie à fond et aller au bout de ses rêves quitte à se brûler, ce qui est vraiment magnifique. J'adore voir et lire les rendez vous chaque années avec Ben. Ce qui est frustrant c'est qu'au final on ne sait peu de choses sur les événements de l'année écoulée car on se focalise sur les quelques heures qu'elle parvient à passer avec Ben tous les 9 novembre. J'aime aussi le fait qu'elle ne se précipite pas tête baissée et qu'elle va toujours au bout des choses avant de prendre la bonne décision. C'est un personnage très attachant , qui n'a rien d'une demoiselle faible, en détresse en quête du preux chevalier qui va la sauver. Elle a une sacré force de caractère, d'empathie et c'est une femme entière qui prendra une décision décisive en fin de roman qui m'a fortement émue.

Et que serait Fallon sans le fameux Ben. J'avais testé l'appli Crave for Romance et c'est donc super de pouvoir mettre un visage sur un personnage. J'ai adoré et parfois détesté le personnage de Ben. Il y a deux facettes chez lui qui font tout son charme. J'adore les échanges verbaux qu'il a avec Fallon. On sent très bien l'écrivain qui est en lui. Il sait poser les mots là où il faut comme il faut. Mais il a aussi un côté mystérieux qui fait qu'on doute de lui, qu'on se pose des tas de questions sur la signification du tatouage, sur son refus de faire lire son manuscrit, sur une altercation avec un de ses proches. On sent que quelque chose se trame et puis paf. On se prend une première claque et il m'a déçue. Un événement va changer la donne et ma vision de lui. Je l'ai trouvé un peu glauque dans cette démarche que j'ai dû mal à comprendre. Puis on se remet de cette claque et on en prend une autre plus forte et on ne peut que se dire "Non , c'est pas possible. Non je n'y crois pas". Ben est donc un personnage entier avec d'énormes failles qui commettra pas mal d'impairs au fil de la romance.

Bref, je ne vais pas aller plus loin dans mon avis car je ne veux pas vous spoiler l'histoire et l'intrigue. Colleen Hoover signe une nouvelle fois une superbe romance qui ne va pas vous laisser indifférent. On se retrouver plonger dans un livre dans un livre et Vous allez vivre des émotions intenses, brutes et vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. le 9 novembre n'aura plus le même sens pour vous....
Déjà, ce livre, j'en ai énormément entendu parler, je l'ai vu passer sur les réseaux ou dans les librairies un nombre incalculable de fois et il me donnait énormément envie. Il était dans ma PAL depuis pas mal de temps mais je voulais absolument attendre cette période pour le lire.
Je l'ai donc commencé avec beaucoup d'impatience mais aussi un peu d'appréhension (j'avais peur d'être déçue et d'avoir trop d'attentes envers le roman).

Et… waw. Pour tout dire, j'ai du me forcer à ne pas le finir en une nuit et le faire durer au moins 2 jours. Et, même si je l'ai terminé hier soir et que des heures se sont écoulées depuis, j'ai encore du mal à réorganiser mes sentiments autour de ce livre.
Dans ma tête, c'est juste un tourbillon de sentiments, d'émotions et de sensations. Donc, désolée si ce qui va suivre est un peu brouillon ou confus, mais je vais essayer de faire le plus clair possible.

Tout d'abord, en commençant le livre, il s'est passé 3 choses en simultané dans ma tête, et ça dès les premiers chapitres.
Premièrement, je suis tombée amoureuse de Fallon, amoureuse de son caractère, de sa personne et de sa force. Je l'ai adoré.
Ensuite, j'ai rencontré Ben, il m'a fait sourire de confusion, puis rire d'hilarité, et je suis tombée amoureuse de lui aussi.
Et enfin, je me suis rendue compte d'à quel point j'aimais les personnages que j'avais vu pour la première fois 15 pages avant, et j'ai réalisé que j'allais adorer cette histoire, ce roman.

Ce que j'ai tout de suite aimé, dès la première ligne, c'est la plume de Colleen Hoover.
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais les mots qu'elle utilise ne se contentent pas seulement de nous faire rentrer dans l'histoire, ils nous font vivre la situation, aimer certains personnages et en détester d'autres, ils nous font rire, pleurer, crier, sourire : on vit le roman, littéralement.

Dans les livres de cette autrice, les protagonistes sont à chaque fois incroyables. Rien n'est réellement jamais tout blanc ou noir. Il y a énormément de nuances, comme dans la vie, les gens ne sont pas foncièrement bons ou mauvais.
Tout est gris, tout est complexe, et tout acte, bon ou mal, peut être remis en question.

En commençant le livre, on peut s'attendre à un feel-good ou à une histoire romantique mignonne mais c'est tellement plus que ça. Les sujets abordés sont chacun difficile, mais superbement bien écrit, c'est touchant, poignant, révélateur, triste, beau…

Et, il faut en bien parler, il y a le fameux plot-twist. C'est la seule chose que je savais en me lançant : il y a un retournement de situation incroyable.
Eh bien, je confirme, il est… waw.
Il apporte davantage de profondeur aux personnages, encore plus d'émotions… Sincèrement, après l'avoir lu, j'ai du reposer mon livre pour réfléchir 5 minutes à ce qui venait de se passer.
Après cette révélation, tout s'enchaîne très vite et la fin arrive, peut-être pas aussi fracassante que ce à quoi je m'attendais mais tout de même incroyable.

Ce fut un vrai coup de coeur, mon seul regret est de l'avoir lu trop vite sans avoir assez profité.
Ce sera pour une relecture l'an prochain.
Joyeux 9 novembre (en retard) à tous :)
Là, j'ai été scotché. J'ai lu déjà plusieurs livres de cette auteur, mais c'est ici l'un de mes préférés. Pas de baisse de rythme, deux personnages qu'on aime aimer, une belle histoire avec son aura de mystère, et (attention je spoile) ça se termine bien! Fallon et Ben, une rencontre improbable, une histoire folle (se retrouver le même jour, 5 ans durant), on se doute que ça ne peut pas aller tout droit, que tout ne sera pas "tout beau tout rose". Et on n'est pas déçu. Dévoré en 2 jours, adoré, aussi laissez vous aussi emporter par cette belle histoire.

Je viens de tourner la dernière page de mon tout premier Collen Hoover et maintenant je comprends parfaitement l'engouement autours de cette autrice de génie. Pour dire je pense qu'elle est l'égale féminine de Guillaume Musso, que j'adore.
L'écriture transmet énormément d'émotions et bien que je n'ai pas pleuré, je les ai ressentis, ça c'est sûr.
L'intrigue est extrêmement bien ficelée avec des rebondissements, des secrets etc ce qui change tellement d'une romance ordinaire !
On tient à la « relation » de Ben et Fallon comme si c'était la notre.
Ben avant de rencontrer Fallon n'était rien, Fallon avant de voir Ben n'était plus rien depuis son accident, leur rencontre va bouleverser leur vie, et cela à jamais.
Je me suis énormément attachée à Ben, à son histoire, à sa sensibilité mais surtout à sa poésie.
Je me suis également prise d'affection pour Fallon qui ne manque pas de caractère malgré son manque de confiance en elle.
Lisez cette histoire, elle est génial.

Des Collen Hoover à me conseiller ?☺
Premier coup de coeur 2018 !

J'ai lu les 350 pages en une seule fois, incapable d'interrompre la lecture.

Fallon & Ben. 9 novembre.
Deux personnages. Une date.

Une intrigue judicieuse. Un suspens sans faille.

Un livre découpé en plusieurs partie :
Premier 9 novembre. Deuxième 9 novembre et ainsi de suite puisque nos protagonistes choisissent de ne faire tourner la magie qu'autour de cette date.

Puis une alternance de narration, un chapitre raconté par Fallon, le suivant par Ben.

Une pure merveille. Des surprises. Des émotions. Des attentes. Je vous conseille vivement ce roman!

Et pour mon plus grand bonheur : je n'ai pour une fois rien trouvé de prévisible! Raison de plus pour adorer cette romance !
Lien : https://bouquetdeplumes.word..
Comparé à Ugly Love, le premier roman de l'autrice que j'avais lu et que j'avais déjà beaucoup aimé, j'ai ADORÉ celui-ci ! Et encore, je pèse mes mots, car j'étais vraiment À FOND dans l'histoire.

Le concept de départ est très bien amené et maîtrisé par l'autrice. Qui plus est, il apporte une vraie touche d'originalité à cette romance, dont je suis certaine de ne pas oublier l'histoire d'ici quelques mois, comme ça m'arrive parfois avec certains livres 😅

Et s'il y avait un risque avec ce concept de donner l'impression au lecteur que toutes les cartes étaient jouées d'avance, rassurez-vous, il n'en est rien, car Colleen Hoover a plus d'un rebondissement dans son sac. Ce sont d'ailleurs ces coups de théâtre que je n'avais pas vus venir qui ont véritablement pimenté ma lecture, et qui m'ont fait comprendre que ce livre allait être un coup de coeur absolu.

Plus qu'une romance mignonne, November 9 est donc un récit remarquablement bien structuré et particulièrement prenant pour quiconque aime les belles histoires d'amour ❤️

Si vous êtes un adepte du genre, il ne me reste dès lors qu'une seule chose à vous dire : foncez !

Lien : https://www.instagram.com/el..
C'est quoi ce livre de DINGUE ?! 🤯 @colleenhoover je t'aime 🥲🤍

Énorme coup de coeur pour ce livre.
Énorme coup de coeur pour Ben & Fallon.

Que d'émotions ! Les mots, les phrases, les dialogues, la plume tout m'a bouleversé. J'ai tout simplement adoré du début jusqu'à la fin surtout la fin. @colleenhoover frappe toujours fort à la fin de chacun de ces romans. Dès la première page nous sommes immergés dans l'histoire de Fallon et de ses blessures. Ça aurait pu être une simple et banale histoire d'amour mais @colleenhoover ne l'entend pas de cette oreille et c'est ce que j'aime chez elle. Je comprends pourquoi tant de monde parle de cette auteure incroyable et de sa plume.

Fallon & Ben sont attachants, mignons mais sont également tellement différents des personnages que j'ai pu lires jusqu'à maintenant. Ben l'écrivain est un homme bon même s'il croit le contraire. C'est quelqu'un de respectueux et qui mérite d'être heureux dans sa vie après ce qu'il a subi. Il manipule les mots comme personne.

Fallon, ma petite Fallon ! Elle est incroyable et très très forte. C'est un exemple à suivre. Ben lui a redonné goût à la vie après son accident. Elle mérite également d'être heureuse. le 9 novembre a été le pire jour de leur vie mais également le meilleur, ce jour les a sauvés. Ce sont deux belles personnes qui m'ont rapidement séduite.

Je ne m'attendais pas au secret de Ben ! C'est un retournement de situation assez inattendu mais pourtant en y repensant tous les indices étaient là pour deviner mais j'étais tellement à fond dans l'histoire que je n'ai pas réfléchie.

@colleenhoover n'a pas fini de me surprendre d'autant plus que j'attaque dès à présent « Jamais Plus ». November 9 est un roman parfait et magique.
Ça aurait pu être une histoire d'amour simple. Juste originale et un peu cucu la praline.
Mais non. Trop facile pour la grande Colleen Hoover, il faut qu'elle nous complique le tout, en ajoutant des retournements de situation de dingue.

Un 9 novembre, une rencontre imprévu entre deux individus va changer leurs vies. Ben et Fallon prévoient de se rencontrer les cinq années suivantes, tout les 9 novembre. Et seulement les 9 novembre. Aucun contact sinon.

Encore une idée folle. Et des plus étrange. Mais qu'est-ce qu'on aime cette idée...

Ces personnages sont encore une fois attachants, mais aussi différents les uns des autres... (mon dieu revoir certains personnages de ugly love a fait "boum boum" dans mon coeur).

Benton James Kessler. Que dire de cet Homme ? Il a une façon de manipuler les mots qui ferait fondre n'importe quelle fan de romantisme.

On sent les blessures intérieures de Fallon, on les comprends, et Ben les panse une à une. Il lui redonne le goût de vivre. Cette date du 9 novembre leur sauve la vie à tout les deux.

Bon, je vous le dis tout de suite, j'avais deviné le secret de Ben, où du moins j'en avais compris une grande partie.
Mais, personnellement ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture. Ce secret d'ailleurs, c'est peut-être pousser l'histoire un peu loin, mais c'est largement plausible.

Cette lecture était rafraîchissante, mignonne, elle m'a donné le sourire.

(Ne serait-ce pas le super-pouvoir de Colleen Hoover ?...)